Raquettes pour "petit bras" - Page 3
Loader

Raquettes pour "petit bras"

Démarré par marcus68, 20 Février 2017, 14:18

je suis plutôt d'accord avec ta liste marcus68 et en plus des conseils que Krystof je  pense qu'il devrait te resté dans la liste 3 raquettes oui j'en ai rajouté une de plus .

HEAVENLY BOW 80R
CIRCLE POWER S3G
SATELITE ESSENTIAL S.T version 2016 ou 2017

j'espère que ton choix devrait être plus facile avec seulement 3 raquettes restantes .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Hb 80 R,je confirme
En Dh c'est une vraie bombe!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

marcus68 Le 22 Février 2017, 17:00 #32 Dernière édition: 22 Février 2017, 17:02 par marcus68

Je vais devoir faire des choix mais je vais en acheter 2 différentes pour les simples et pour les doubles ... mon panier sur Badmania va crever mon porte-monnaie  :hihihi:

Merci pour votre aide à tous !!!
:bj:  :bj:  :bj:  :bj:  :bj:  :bj:

Je vais maintenant aussi travailler ma technique  :pleure:

Comment ça fab(ad) tu dis que la HB80R est uen vraie bombe en double hommes avec un point d'exclamation

J'aimerai bien avoir des explications donc du coup je t'ai envoyé un mp .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

La HEAVENLY BOW 80R et la CIRCLE POWER S3G ne sont pas cordées, je configure quoi sur le site ??
Sinon je prends juste la BABOLAT 6.5 Essential ST  :bj:

Avoir un bon cordage pour essayer sa nouvelle raquette, c'est toujours plus appréciable que d'utiliser un cordage d'origine tout mou ;) Si tu n'as jamais fait recorder ta raquette, je te conseille fortement le iFeel70 de Babolat, qui sera parfait pour quelqu'un qui se cherche encore sur son style de jeu. À 10 kgs, tu bénéficieras de toute la qualité des raquettes SOTX ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

OK donc en 10 Kg  :bj:
Même pour un Babolat déjà cordé ?
D'ailleurs, je recherchais la souplesse pour donné de l'aide à mes smash et dégagement, le cordage joue dans le sens inverse : moins de tension, plus de frappe (genre 9 Kg) ??

C'est un peu plus complique que ça :) Un cordage moins tendu va proposer un effet catapulte important (plus de confort, plus de longueur de volant), mais moins de potentiel de puissance sur le long terme de ta pratique. De plus, tu auras beaucoup moins de sensations et de précision. C'est exactement le même raisonnement qu'entre le souple et le rigide sur une raquette (lorsque ta technique se sera perfectionnée, tu frapperas plus fort avec une raquette rigide grâce à l'effet de répulsion).

Les cordages d'usine (qui ont traversé la mer dans des containers, ont été stockés des mois ...) ne sont pas très intéressants, leur seul avantage est d'être économique. Mais ne t'inquiète pas : n'importe qui peut maîtriser une tension de 10 kgs sans problème physique :)

Allons donc pour du 10 Kg sur une SOTX et je vais en prendre une seconde, soit la Babolat soit la Wilson (pour ne pas prendre 2 fois la même marque avec SOTX même si c'est 2 modèles)

Excellent choix pour la 1ère ;) tu ne seras pas déçu

Un iFeel 70 sera parfait selon moi :)