Raquettes pour "petit bras" - Page 2
Loader

Raquettes pour "petit bras"

Démarré par marcus68, 20 Février 2017, 14:18

Dans mon club, le meilleur n'est que P10  :s:

Ce qu'il te faut, c'est une raquette pas trop lourde, souple et neutre!

Citation de: alb56270 le 20 Février 2017, 17:23
Je te conseil de regarder coaching badminton, la voie de la sagesse :)
Je le répète au cas où tu aies raté cette intervention pleine de bon sens.
https://www.youtube.com/user/coachingbadminton
Coach Lee c'est la champion's league ! :trophee:

Salut les badmaniacs, je me permet de me joindre car je commence a joué avec des raquettes un peu plus flex .

Je m'explique j'ai une N50 Td cordée en li-ning no1 a 11 kg et une satelite essential a 11 kg aussi mais en bg66 ultimax .

Avec la Babolat tout baigne comme dirait l'autre j'arrive a joué sans forcé en revanche avec la N50 Td c'est pas la même histoire même si j'arrive à faire ce que je souhaite je dois m' engagé plus mettre du bras .

Du coup j'aimerai bien savoir qu'est qui peut provoqué cela ? Le cordage des technologies différentes ou autres détails ?

Si vous badmaniacs vous avez d' autres idées je suis preneur j'aimerai bien avoir des explications ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Merci Kaelhdris, je l'avais déjà vu ... en VO  :s:

Si je comprends bien, je devrais prendre une raquette souple en neutre mais avec un cordage spécifique et ne pas laisser celui d'origine ?

Salut Lin Dan,
Peux-tu me donner quelques infos sur ta airstream N50 TD. Tu l'as trouve un peu en tête ou vraiment neutre? Et est-elle très souple?
Vu les avis elle a pourtant l'air facile à jouer et pas trop exigeante. Tu en penses quoi sur la réactivité en défense et sur la puissance en smash?
Merci

Citation de: Lin_Dan le 21 Février 2017, 12:00
Salut les badmaniacs, je me permet de me joindre car je commence a joué avec des raquettes un peu plus flex .

Je m'explique j'ai une N50 Td cordée en li-ning no1 a 11 kg et une satelite essential a 11 kg aussi mais en bg66 ultimax .

Avec la Babolat tout baigne comme dirait l'autre j'arrive a joué sans forcé en revanche avec la N50 Td c'est pas la même histoire même si j'arrive à faire ce que je souhaite je dois m' engagé plus mettre du bras .

Du coup j'aimerai bien savoir qu'est qui peut provoqué cela ? Le cordage des technologies différentes ou autres détails ?

Si vous badmaniacs vous avez d' autres idées je suis preneur j'aimerai bien avoir des explications ?

Peut-être tout simplement que le Li ning n°1 ne convient pas à la N50td, ça joue beaucoup sur certaines raquettes

Salut marcus68

Je plussoie ce que dit lin dan sur la satellite essential.

Mon fils en a une tendue à 10kg5, ça part tout seul, hyper facile et léger.

Bon pour moi un peu limite en précision sur les frappes appuyées (niveau R6)

Pour mon fils (P11 avec un niveau D9/D8) pas de souci.

Je recommande, surtout en promo.

Les i-pulse sont peut être bien aussi, mais je ne connais pas...

Lin_Dan Le 21 Février 2017, 16:24 #24 Dernière édition: 21 Février 2017, 16:26 par Lin_Dan
Pour répondre à la question qui m'est posé je dirais que la N50Td n'est pas du tout neutre je confirme un léger poids  en tête .

Niveau rigidité La non la N50 Td n' a absolument rien d'une raquette très souple . Raquette dite souple pas pour moi en me servant du graphique test badmania je dirai entre le niveau 3 et 4 . du moyen souple en gros

Concernant la puissance incontestablement son point fort . La maniabilité reste très bonne mais perso dans ce style de raquette je préfère la Essential S.T .

Comme le dit si bien Krystof je suis complètement d'accord avec ce qu'il dit sur la essential s.t  je le cite " ça part tout seul, hyper facile et léger." même tendu à 11.5 kg pour moi niveau D8/D7

Concernant mon ressenti pour la N50 Td je vais surement lui mettre un autre cordage assez vite et pour être sur de mon coup même cordage et même tension que sur mon essential s.t . Merci du tuyau Psychopatrick .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de: Lin_Dan le 21 Février 2017, 12:00

Peut-etre que la Babolat est plus souple aussi ?
2x Li-ning Flame N50II / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning Flame N50II / X-Elerate X67 à 11kg
1x PMP Control EVO / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning N50 TD / Li-ning n°1 à 11.5kg

Babolat Pure Drive 2016 X12 bleu

Asics Gel Beyond 5 bleue

Les Babolat Essential sont légères ?
je sais que les Gravity, oui, mais rigide (pour en avoir essayé une, je n'avais pas trop de puissance).
Donc en résumé, je commande quoi : marque, modèle et cordage ??
je vais sûrement en acheter une pour le simple et une pour le double à moins que vous en avez une polyvalente ?
Mais comme je vous l'ai dit ... je suis un P12 avec une faible technique 😅

Pour le moment, mon panier est un peu gros 😅
J'ai 6 raquettes :
- SOTX HEAVENLY BOW 80R
- WILSON RECON P1500
- YONEX NANORAY 50 FX
- SOTX LG800P
- YONEX NANORAY 8000
- BABOLAT X-FEEL ORIGIN LITE
- SOTX CIRCLE POWER S3G
... ça fait beaucoup 😭

Si tu veux de la patate facile à un niveau P12, oublies le 5U, le en manche et tout ce qui n'est pas souple.

4U ou 3U souple, neutre ou légèrement en tête.

Pour moi la plus adaptée (ça en fait 1 de plus  :hihihi:) serait la satellite essential ST.

Mais surtout, essaies la belle.... Les sensations avec une raquette c'est trés perso

Il y aussi la wilson recon px5000 qui est un équivalent de la essential ST