différence entre JS10 et JS12 - Page 3
Loader

différence entre JS10 et JS12

Démarré par lorenzo, 17 Février 2017, 09:42

La JS 12 est bien plus maniable et aérodynamique que l'Arc 11.
C'est une 4U limite 3U en fait comme souvent chez Victor
Eplon X9.1

pourtant en fin de séance (après 4/5 matchs sans réel interruption) je trouvai encore la longueur et sans impression de fatigue.

pour le smash c'est sur que sans une bonne technique difficile de plié le cadre :p
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

masteratwork tu as pu essayé la JS12 de nouveau ? alors elle vaut quoi? ^^
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 22 Février 2017, 11:34
masteratwork tu as pu essayé la JS12 de nouveau ? alors elle vaut quoi? ^^

Non je n'ai pas pu la réessayer et d'ailleurs je l'ai mise en vente (à cause d'un souci financier)
Eplon X9.1

question encore et toujours :). J'ai une JS10  4U et je la trouve bien pour les drives, défense, et surtout en simple j'ai une longueur très bonne et surtout très facilement (sans forcer en étant fatigué ça va loin) mais gros manque de patate sur les smash.

une JS12 4U m'apporterai plus de percussion en smash sans que le reste ( longueur comprise) ne soit mauvais?
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 23 Février 2017, 14:49
question encore et toujours :). J'ai une JS10  4U et je la trouve bien pour les drives, défense, et surtout en simple j'ai une longueur très bonne et surtout très facilement (sans forcer en étant fatigué ça va loin) mais gros manque de patate sur les smash.

une JS12 4U m'apporterai plus de percussion en smash sans que le reste ( longueur comprise) ne soit mauvais?

Je n'ai pas encore testé la JS12 mais de ce que je comprends, elle dispose d'une puissance un peu plus facile, car le shaft est plus souple et le poids en tête plus élevé. Par contre elle est moins rapide en défense.

Après, personnellement j'ai toujours trouvé que les smatchs étaient très bons avec la JS10 (par rapport au profil de la raquette).

Citation de: Bahaat le 23 Février 2017, 17:33
Citation de: lorenzo le 23 Février 2017, 14:49

Je n'ai pas encore testé la JS12 mais de ce que je comprends, elle dispose d'une puissance un peu plus facile, car le shaft est plus souple et le poids en tête plus élevé. Par contre elle est moins rapide en défense.

Après, personnellement j'ai toujours trouvé que les smatchs étaient très bons avec la JS10 (par rapport au profil de la raquette).

Ouep, moi c'est clairement la raquette avec laquelle je frappe le plus fort (mais ca doit probablement être mon geste qui colle bien aussi). Cela étant je pense qu'avec une bonne technique, la js10 envoie plus fort que la js12.

C'est festival les js12 en ce moment dans les PA. Une déception cette raquette au final ?

Du tout ! C'est juste que dans l'immédiat je n'ai pas spécialement l'utilité d'en avoir 2. Voilà pourquoi j'en revends une. J'alterne facilement avec ma Duora 10. Mais j'adore toujours autant cette raquette. Puissante, précise, maniable et plutôt tolérante...what else ?  ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

La JS 12 et la Duora sont similaires ?

Je disais ça dans le sens où, pour mon jeu, j'arrive à passer de l'une à l'autre sans être perturbé.
Après elles sont différentes en terme de caractéristiques (et encore, elles ne sont pas si éloignées que ça) mais dégagent toutes les deux une sensation de raquette bien équilibrée que j'affectionne. La JS12 à un poids de tête mais c'est une 4U et son cadre est bien aérodynamique. La D10 est bien neutre mais c'est une 3U donc ça compense au niveau de l'impact et le profil du cadre côté revers est assez similaire à celui de la Jetspeed. La Jetspeed 12 est un semi-rigide qui tend vers le rigide, et pour moi la Duora 10 est douce pour une rigide. Donc au final, je passe de l'une à l'autre sans trop de difficulté. C'est surtout au niveau des sensations que je trouve la principale différence. La Duora est, comme je le disais, plutôt douce tandis qu'avec la JS12, le retour d'information est plus franc, plus brut, ce qui est une bonne chose pour le touché et le contrôle  ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Je viens d'avoir la jetspeed 12 et j'ai eu la jetspeed 10 avant. J'ai eu les deux en 4U G5, et je confirme globalement les impressions des autres sur ces deux raquettes.

Pour ma jetspeed 12 j'ai demandé au vendeur le modèle 4U le plus lourd de son stock, elle pèse donc 88gr cordée en BG66UM à 11kg et 92gr surgripée à mon goût. Le poids en tête est très discret à vide.
C'est une raquette agréable à jouer dès les premières frappes, la longueur se trouve facilement, elle est bien maniable. Ce qui frappe par contre c'est une stabilité bien meilleure que sur la bravesword 12 que je jouais avant tout en n'ayant pas l'impression de perdre quoi que ce soit dans les autres domaines du jeu!
Après 5h de jeu j'en suis très content pour le moment

La jetspeed 10 est en gros une jetspeed 12 élitiste, plus rigide, tête de raquette plus étroite sans être punitive, équilibre globalement similaire, sensations meilleures quand on trouve régulièrement le sweetspot…
Elle est plus maniable et plus puissante entre des mains expertes

Je suis surpris de voir que tu ressens le même équilibre. Je serai curieux de tester la JS12F, moins rigide et moins en tête que la 12.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Cordée et surgripée selon mes préférences on est à 295mm d'équilibre donc on est sur du neutre tendant vers la tête!

Wilson PX7600 93gr avec la même préparation: 297mm
Victor TK6000 89gr avec la même préparation: 298mm