différence entre JS10 et JS12 - Page 2
Loader

différence entre JS10 et JS12

Démarré par lorenzo, 17 Février 2017, 09:42

Au moins aussi raide que la BS10 qui est à 5/5 en rigidité ;)
Yonex Duora 8XP

Pour ma part j'ai trouvé la js10 bien rigide voire très rigide ! Une raquette hors norme, faite pour le jeu à plat. On le ressent bien en jeu. Coups incisifs en defense de smashs, dans le jeu mi-court et les rushs ! Plus difficile  pour les smashs, sur les dégagements fond de court. En fait il faut la prendre en 3u.....

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

en terme de maniabilité la js10 est bien au dessus. D'ailleurs je trouve ma Bs12N est plus  bien maniable que la js12

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Bon j'ai joué en double avec la JS10 et niveau maniabilité/drive c'était vraiment bien, pas trop de bois malgré le tamis... pour la défense longue c'était bien mais pas au niveau d'une NR900 par exemple. niveau smash c'est pas fou. Après ma technique/vitesse de bras ne me permet peut être pas d'utiliser tout le potentiel de la raquette ^^
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: badman999 le 20 Février 2017, 19:05
en terme de maniabilité la js10 est bien au dessus. D'ailleurs je trouve ma Bs12N est plus  bien maniable que la js12

Bien au dessus, il ne faut pas exagérer quand même, la JS12 reste bien maniable !

Citation de: lorenzo le 21 Février 2017, 10:57
Bon j'ai joué en double avec la JS10 et niveau maniabilité/drive c'était vraiment bien, pas trop de bois malgré le tamis... pour la défense longue c'était bien mais pas au niveau d'une NR900 par exemple. niveau smash c'est pas fou. Après ma technique/vitesse de bras ne me permet peut être pas d'utiliser tout le potentiel de la raquette ^^

C'est clairque pour envoyer correctement avec une JS10 su tout un tournoi, il faut un bon bras ! Je suis plus constant avec ma NR800 par exemple

Quelle frime  :hihihi: ça fait envie...

je savais pas qu'ils la faisaient en vert tiens !?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

THOT Le 21 Février 2017, 12:42 #23 Dernière édition: 21 Février 2017, 13:45 par THOT
Franchement en vert et rouge, c'est pas terrible...
J'ai choisi la version bleue pour ma compagne en plus des caractéristiques propres à la raquette, je ne pense qu'elle apprécierais la rouge de la même manière ! lol !!!

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Las du volant Le 21 Février 2017, 13:41 #24 Dernière édition: 21 Février 2017, 13:43 par Las du volant
Citation de: lorenzo le 21 Février 2017, 10:57
Bon j'ai joué en double avec la JS10 et niveau maniabilité/drive c'était vraiment bien, pas trop de bois malgré le tamis...

niveau smash c'est pas fou.

Le petit tamis n'implique pas faire plus de bois à mon sens, c'est surtout le Sweet Spot qui en prend un coup. Au final le cadre est à peine réduit par rapport à une tête de taille universelle : si tu boises avec une JetSpeed 10, alors tu aurais fortement décentré voire boisé avec une autre.

Citation
C'est clairque pour envoyer correctement avec une JS10 su tout un tournoi, il faut un bon bras !

J'ai pour ma part été agréablement surpris de sa puissance. Bon il faut centrer c'est sûr, mais quand je centre mes dégagés partent tout seul. J'ai même réussi à sortir le volant en longueur avec un dégagé en revers :hihihi:

Le petit tamis est contraignant mais donne beaucoup de puissance dans le volant, idem en smash. C'est pas pour rien que le record du monde à 493 km/h était avec une Z-speed  ;)

En tout cas, les sensations avec cette raquette c'est que du bonheur !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Quand le niveau augmente en double homme et qu'il s'agit de viser avec justesse les zones de divorce, j'hésite pas à prendre une js10 ou une ns9900 il y a des points en commun...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

c'est quand même fou, j'ai rejoué hier avec la js10 mais en simple...j'ai zéro smash  #snif#... mais une grande facilité à avoir une longueur parfaite sans forcé que je n'ai pas d'habitude...  :?:

c'est normal ? ou il y a une explication :p
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 22 Février 2017, 08:16
c'est quand même fou, j'ai rejoué hier avec la js10 mais en simple...j'ai zéro smash  #snif#... mais une grande facilité à avoir une longueur parfaite sans forcé que je n'ai pas d'habitude...  :?:

c'est normal ? ou il y a une explication :p

La JS10 reste une raquette exigeante ! Pour avoir un smash digne de ce nom, il faut avoir une bonne technique et trouver impérativement le sweetspot... Mais ce n'est pas non plus impossible.

En revanche, je suis plus perplexe quand à la capacité des joueurs à la jouer avec régularité sur l'ensemble d'un tournoi...

En terme de répulsion ca vaut quoi la JS12 ? Par rapport à une Arc11 ou une Hx800p ? Est ce que le poids 4U est handicapant pour le simple (comme pour la 10 justement) ?

Citation de: Luciole le 22 Février 2017, 10:12
En terme de répulsion ca vaut quoi la JS12 ? Par rapport à une Arc11 ou une Hx800p ? Est ce que le poids 4U est handicapant pour le simple (comme pour la 10 justement) ?

Je ne connais pas la HX800P. Je trouve la JS12 plus percutante que la ARC11 mais après c'est plus histoire de goût persnnel.

Je pense que la JS12 serait plus intéressante en 3U, surtout en simple...