différence entre JS10 et JS12
Loader

différence entre JS10 et JS12

Démarré par lorenzo, 17 Février 2017, 09:42

Bonjour les amis   :calin: ,

j'aimerai savoir la différence entre une JS10 et JS12 ? JS12 moins rigide ? l'équilibre est'il le même ?

merci de vos réponses :)

3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Hello, plusieurs différences notables :

Rigidité : JS10 > JS12
Ordre de grandeur : Si la JS10 a une rigidité de 10, la JS12 a une rigidité 7-8

Equilibre en tête : JS12 > JS10
Ordre de grandeur : JS10 = 5 ; JS12 = 7

Taille de la tête de raquette : réduite pour JS10 ; normale pour JS12

donc la JS12 est plus accessible mais un peut moins maniable mais plus puissante. à moins que la taille de la tête de raquette de la JS10 change tout?
/

Cordage Li-ning n°01

Voilà c'est ça. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester la JS12

Je ferai un retour sur la JS 12 dès que je l'aurai faite recorder car j'ai pété le cordage hier au bout de 30 min
Eplon X9.1

vite vite vite va joué ;).
/

Cordage Li-ning n°01

Je possède ces 2 raquettes et si je considère que la JS10 est un modèle à part, je n'ai en revanche pas spécialement apprécié la JS12. Je reprocherais à cette dernière un manque de sensations que l'on retrouve dans les raquettes dites "numb" (idem pour la HX800 par exemple). La JS10 se démarque de toutes les autres raquettes que j'ai pu tester et pour le coup les sensations sont au rendez-vous, mais attention car sa rigidité et son tamis réduit ne seront pas au goût de tous.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

J'entends plutôt le mot "dull" pour décrire les raquettes pas très riches en sensations, "numb" pour moi évoque plus les raquettes un peu pataudes (une qui me vient en tête là comme ça est la N55-III).
Je valide pour la JS10, les gens ont tendance à trop se focaliser sur le 4/5 en rigidité, alors que son Racket Response Indicator est à fond sur "Stiff".
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 17 Février 2017, 17:01
J'entends plutôt le mot "dull" pour décrire les raquettes pas très riches en sensations, "numb" pour moi évoque plus les raquettes un peu pataudes (une qui me vient en tête là comme ça est la N55-III).
Je valide pour la JS10, les gens ont tendance à trop se focaliser sur le 4/5 en rigidité, alors que son Racket Response Indicator est à fond sur "Stiff".

Pour gagner en sensations sur la JS12, il pourrait être intéressant de poser un Lining n°1 ou un BG66UM ?
Avec quel cordage l'as tu joué ?
Eplon X9.1

J'ai été plus loin en essayant un BG80 et 0,5kg de tension en plus.
C'est mieux mais pas au niveau d'une MX niveau sensation

Numb est totalement valide dans le sens ou il a été utilisé.

Définition :
adjective

1.
    (of a part of the body) deprived of the power of physical sensation.
    "my feet were numb with cold"

verb

1.
    deprive of feeling or responsiveness.
    "the cold had numbed her senses"

j'ai pas compris cette réflexion  :fou: """ Je valide pour la JS10, les gens ont tendance à trop se focaliser sur le 4/5 en rigidité, alors que son Racket Response Indicator est à fond sur "Stiff". """

rigidité 4/5 donc elle est stiff oui :/
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 20 Février 2017, 08:17
j'ai pas compris cette réflexion  :fou: """ Je valide pour la JS10, les gens ont tendance à trop se focaliser sur le 4/5 en rigidité, alors que son Racket Response Indicator est à fond sur "Stiff". """

Ce qu'il veut dire, c'est que la rigidité du shaft est du stiff (4/5), mais qu'en fait en jeu elle se comporte comme une très rigide (RRI 10/10 car poids en tête faible). Du coup certaines personnes croient pouvoir exploiter cette raquette alors qu'en fait elle est trop rigide pour eux.

Citation de: masteratwork le 17 Février 2017, 17:11

Pour gagner en sensations sur la JS12, il pourrait être intéressant de poser un Lining n°1 ou un BG66UM ?
Avec quel cordage l'as tu joué ?

Jamais joué avec la JS12 perso. Pour la JS10, ça passait très bien avec le Li-Ning No.1 (de toute manière, le No.1 passe très bien avec n'importe quel cadre :p), mais je l'ai encore plus apprécié avec le BG80.

Citation de: lorenzo le 20 Février 2017, 08:17

Comme le sous-entend Bahaat, le RRI décrit davantage les sensations en jeu tandis que les échelles sur 5 portent sur les caractéristiques pures. Mieux vaut donc porter son attention sur ce premier paramètre plutôt que sur le second...
Yonex Duora 8XP

J'ai récemment pu rejouer avec la 10, que du bonheur cette raquette  :)
il est vrai que le 4/5 ne veut pas dire grand chose. Elle parait tout de même bien raide de mon point de vue, que ce soit à vide ou en jeu.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever