raquettes exigeantes - Page 2
Loader

raquettes exigeantes

Démarré par alb56270, 21 Décembre 2016, 16:59

R5/R6/D7
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Attention, il y a quelques confusions dans tes propos :

Citation de: alb56270 le 22 Décembre 2016, 23:46
Merci pour toutes vos réponses, quand je parles de raquettes exigeantes, je parle de raquettes qui ne sont plus souples et qui ont une rigidités prononcés afin de pouvoir tirer au maximum le potentiel de ces raquettes car je vois une limite dans les raquettes que j'utilises, avec des pertes de puissances et de précision.

Ce n'est pas la rigidité de la raquette qui te permet d'en utiliser le potentiel, mais bien tes capacités physiques et techniques. Si certaines personnes (comme moi) ne peuvent pas jouer en Z-Force, c'est bien parce qu'elles n'ont pas la condition physique ou la technique suffisante pour l'exploiter correctement.
De plus, quand tu parles de "pertes de puissance et de précision", tu parles réellement de pertes (= "c'est moins bien qu'avant") ou plutôt de gains souhaités de puissance et de précision (pour franchir un pallier par exemple) ? Ce n'est pas exactement la même chose.

Citation de: alb56270 le 22 Décembre 2016, 23:46
Et je pense par conséquent commencer à avoir le niveau pour jouer avec des raquettes plus "exigeantes" :) d'ou le listing de toutes ces raquettes. Et je comprend parfaitement que ce raisonnement puisse sembler bizarre, mais cela permet selon moi de recueillir de nombreuses informations pour mieux choisir une raquette (plus difficile à jouer) et je ne cherche en aucun cas à avoir la plus grosse :)  je cherche juste à avoir le maximum d'avis.     

Même s'il est parfaitement compréhensible de vouloir se faire plaisir de temps en temps à investir dans le très haut-de-gamme, il convient de se poser un minimum de questions sur soi afin d'éviter achat et frustration inutiles : où est-ce que j'en suis actuellement (qualités/défauts, style de jeu, etc), comment est-ce que je souhaite évoluer (dans mon jeu, quel(s) tableau(x), etc)... Les réponses à ces questions te permettront de cerner plus précisément ton besoin, et par conséquent estimer plus facilement ce que doit t'apporter ta future raquette.
Yonex Duora 8XP

Citation de: NewT7900 le 23 Décembre 2016, 00:07
Hello,
Quand tu dis "avoir le niveau pour", tu te situes où en classement ? Parce que ça ne serait pas te rendre service que de conseiller de telles raquettes si tu ne suis pas derrière.

[Joke]
Le niveau suffisant pour inverser les appuis sur un revers fond de court :D (cf photo de profil)
[/Joke]
Yonex Duora 8XP

Boarf s'il est r5 en simple a priori ya pas de souci s'il veut passer sur des raquettes bien rigides (mis à part les monstres comme la zf).

Je comprends son raisonnement : tous nous partons des caractéristiques des raquettes et des avis personnels des joueurs les ayant déjà essayés (en exemple notamment les tests badmania) afin de nous faire une idée là-dessus même si bien sûr cela ne peut être déterminant dans le choix d'une raquette pour son utilisation propre...

Mis à part l'aspect subjectif et surtout le soin à apporter au choix d'une raquette en se basant bien sur ses propres besoins ; on peut tirer quelques généralités.
A noter que toutefois la raquette ne fait pas le joueur.. et une raquette peut paraître exigeante à l'un mais pas à l'autre...

Si je reviens aux généralités, on peut bien reconnaître que l'on retrouve assez souvent les mêmes raquettes dans les mains des bons joueurs. Cela n'est pas une règle, car il y a des exceptions qui forment la preuve qu'il ne faut pas se baser sur ce seul élément pour choisir sa raquette...

De mon côté, par méconnaissance je n'ai pas toujours pu faire les bons choix. Aujourd'hui étant un peu plus aguerri en la matière, je pense être plus capable de peser le pour et le contre en partant d'un profil réaliste du joueur que je suis.

J'ai une préférence nette pour les raquettes neutres malgré "leurs défauts" en terme puissance au fond de court. Par ordre décroissant des raquettes que j'ai pu suffisamment jouer en neutre :
JS10 (raquette actuelle) - DR10 - NR800 (je préfère la NR800 à la DR10 mais cette dernière est plus puissante donc je l'ai placé devant) - NS9900 (raquette absolue selon moi...mais difficile à jouer au top durablement pour moi)

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: meistertim le 23 Décembre 2016, 02:08
Boarf s'il est r5 en simple a priori ya pas de souci s'il veut passer sur des raquettes bien rigides (mis à part les monstres comme la zf).
Le niveau est une bonne base pour évaluer si c'est possible. Mais tu as aussi des R4 qui ne peuvent pas jouer en rigide...
Le plus simple, plutôt que de discuter niveau/rigidité/belle raquette, serait de prendre des raquettes rigides et de les tester. Si tu es R5, c'est que tu dois pouvoir trouver des joueurs de bons niveaux autour de toi. Il y aura probablement quelqu'un en rigide là dedans. Mais attention pour le test, pas 5 minutes... Dans l'euphorie, tu risquerais de fausser ton jugement. Et puis, en plus de la difficulté à gérer un shaft rigide, il faut aussi prendre en compte l'aspect physique sur le long terme. J'aimerais beaucoup jouer en rigide, j'ai le bras pour... mais pour 1 heure seulement. Je n'ai pas envie de foutre mon coude en l'air plus qu'il ne l'est déjà ;)

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: en3rgizR le 23 Décembre 2016, 01:20
Attention, il y a quelques confusions dans tes propos :
Oui je sais, j'ai un peu de mal à retranscrire à l'écrit ce que je pense

Ce n'est pas la rigidité de la raquette qui te permet d'en utiliser le potentiel, mais bien tes capacités physiques et techniques
Oui je suis entièrement d'accord, je voulais juste dire que j'ai envie de raquettes dont je pourrais en exploiter le potentiel (je sent que avec mes raquettes actuelles j'arrive à une limite)

De plus, quand tu parles de "pertes de puissance et de précision", tu parles réellement de pertes (= "c'est moins bien qu'avant") ou plutôt de gains souhaités de puissance et de précision (pour franchir un pallier par exemple) ? Ce n'est pas exactement la même chose.
Je cherche avec ces raquettes un gain en précision ainsi qu'un gain en puissance (comparé à mes raquettes actuelles), j'ai essayer récemment la X-FEEL POWER AERO+ et j'ai constaté ces différents gains, c'est donc bien pour franchir un pallier.:)

Même s'il est parfaitement compréhensible de vouloir se faire plaisir de temps en temps à investir dans le très haut-de-gamme, il convient de se poser un minimum de questions sur soi afin d'éviter achat et frustration inutiles : où est-ce que j'en suis actuellement (qualités/défauts, style de jeu, etc), comment est-ce que je souhaite évoluer (dans mon jeu, quel(s) tableau(x), etc)... Les réponses à ces questions te permettront de cerner plus précisément ton besoin, et par conséquent estimer plus facilement ce que doit t'apporter ta future raquette.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Beaucoup oublient ça !

Citation de: en3rgizR le 23 Décembre 2016, 01:55
Citation de: NewT7900 le 23 Décembre 2016, 00:07
Hello,
Quand tu dis "avoir le niveau pour", tu te situes où en classement ? Parce que ça ne serait pas te rendre service que de conseiller de telles raquettes si tu ne suis pas derrière.

[Joke]
Le niveau suffisant pour inverser les appuis sur un revers fond de court :D (cf photo de profil)
[/Joke]

J'ai eu la même réflexion en voyant la photo de profil.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

photos qui date de 2 ans :) avec un classement NC

Attention aux raquettes exigeantes. C'est une lapalissade, mais elles fatiguent . J'ai un moins bon niveau que toi en simple (et probablement de façon generale) . Je joue en js10 en double. Je la joue parfois aussi en simple (même si j'en fais peu). Les jours ou les jambes sont la, aucun souci. Par contre les jours ou le physique n'est pas la, et ben ça pardonne pas. Quand il manque 1m/1m50 sur les dégagés, ça fait mal. En fin de tournoi, ça peut être difficile.

T'as pas la possibilité de tester des raquettes dans ton club. Tu sais si tu préfères du poids en tête ?

Si t'as pas la possibilité de tester des modèles mais que tu es pris d'une crise d'achat compulsif, regarde du côté des petites annonces. Des zf2, z Speed ou des blast, tu en as souvent, et certaines pas trop chères. Si ça ne te convient finalement pas, tu ne devrais pas perdre d'argent à la revente (ou peu).
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Citation de: alb56270 le 23 Décembre 2016, 12:25
[...]
Je cherche avec ces raquettes un gain en précision ainsi qu'un gain en puissance (comparé à mes raquettes actuelles), j'ai essayer récemment la X-FEEL POWER AERO+ et j'ai constaté ces différents gains, c'est donc bien pour franchir un pallier.:)

Pour l'avoir eu dans mon sac, la X-Feel Power Aero+ n'est pas la moins exigeante de ta liste. Comme l'a suggéré NewT7900, l'as-tu essayé suffisamment longtemps (sur un entraînement ou une séance de jeu libre complète par exemple) ? C'est une raquette assez fatiguante sur la durée, chose dont on ne se rend pas compte au bout de 5 minutes...
Yonex Duora 8XP

Je trouve que le sujet tel que tu l'annonces n'est pas très bien amorcé. On reste dans le vague, on sait pas trop quel est le but de la discussion telle que tu la présentes et tu ne précises pas beaucoup de choses. Du coup on parle de 40 mille raquettes et c'est peut-être encore plus difficile pour toi de faire un choix  :pleure:

Citation de: alb56270 le 22 Décembre 2016, 15:54
J'ai déjà regardé en partie les avis sur ces différentes raquettes cependant je trouve qu'il est compliqué de faire le tri d'information

C'est pas pour faire le relou, mais... le site de Badmania est génial et unique dans son genre, tu as des infos et des retours que tu n'as pas ailleurs. La présentation me semble assez claire, tu as une bonne idée de ce que donne la raquette à partir de la fiche produit + le test + les retours des joueurs + le forum. Cela dit, rien de vaut un test perso pour te faire ta propre impression  ;)

Tu as plein de raquettes annoncées rigide en tête 3U, mais toutes ne se ressemblent pas. Le site permet de faire la diff' entre chacune d'elles et ça c'est cool. On comprend ta volonté de jouer avec une raquette plus exigeante quand ton niveau a augmenté, mais je ne suis pas sûr que ce sujet t'apportera plus de réponses que ce que le site offre déjà.

As-tu une préférence pour une marque en particulier? Quelles sont tes faiblesses et tes points forts? Je te conseille de cibler les raquettes qui pourraient te convenir sur le papier, en fonction de tes aptitudes et de ce que tu veux qu'une nouvelle raquette t'apporte. La liste sera déjà plus courte et exhaustive  :) A partir delà tu pourras demander un comparo sur le forum, ce sera plus pertinent.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Sebikun Le 25 Décembre 2016, 22:47 #28 Dernière édition: 25 Décembre 2016, 22:50 par Sebikun
Étant donné que tu sembles chercher une raquette, comme tu le dis, "plus exigeante" dans une idée de coller un peu plus à ta progression si j'ai bien compris (mais j'ai des doutes), je te conseillerais pour te tester un peu de viser des raquettes 3U (j'ai vu que les premiers modèles de ta liste étaient des raquettes plutôt légères), ne serait-ce que pour gagner en puissance et pour voir si tu arrives à tenir la distance et la cadence (surtout en double pour la cadence). Sachant que c'est une des caractéristiques qui nous sépare des pros, capables de déclencher des frappes plus puissantes et rapide que nous, même avec des raquettes relativement lourdes. Le 2U existe encore dans certains modèles mais est quasi invendable aujourd'hui. Pour finir, je te conseillerais de t'orienter vers un modèle d'équilibre neutre et semi-rigide (3U) dans un premier temps (à la limite, la Duora 10 pourrait faire l'affaire compte tenu de sa rigidité modérée).

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Pour l'avoir eu dans mon sac, la X-Feel Power Aero+ n'est pas la moins exigeante de ta liste. Comme l'a suggéré NewT7900, l'as-tu essayé suffisamment longtemps (sur un entraînement ou une séance de jeu libre complète par exemple) ? C'est une raquette assez fatiguante sur la durée, chose dont on ne se rend pas compte au bout de 5 minutes...
En effet je l'ais testé peu de temps cependant en comparaison de ma dunlop (89g, médium-rigide, en manche)
j'ai ressentis une nette amélioration de la puissance, et pas plus de fatigue.