raquettes exigeantes
Loader

raquettes exigeantes

Démarré par alb56270, 21 Décembre 2016, 16:59

Bonjour à tous :)
Je voudrai savoir quel sont les meilleurs raquettes exigeantes, selon vous bien entendus.
et de manière plus précise dans les catégories: - en manche - neutre - en tête
et peut importe le poids. :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Tu vas avoir la liste de toutes les raquettes avec une rigidité prononcée (avec des tamis réduit pour certaines )... Z force 1 et 2, z-speed, Victor js10, apacs z ziggler...
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Oui je sais j'ai regardé toutes ces raquettes:) mais je cherche juste des avis ainsi que des comparaison entre ses différentes raquettes.

Pour les avis sur des raquettes exigeantes, tu peux déjà parcourir le forum et les avis client des raquettes en question (sur les fiches produit), tu devrais trouver largement ce dont tu as besoin.
Pour la comparaison, ça va être compliqué de procéder sans un peu plus de restriction (des raquettes exigeantes équilibrées en tête, j'en ai plus d'une bonne dizaine qui me viennent à l'esprit...). Quel est le but de cette comparaison (mis à part comparer) ?
Yonex Duora 8XP

Salut, merci pour ta réponse :)
J'ai déjà regardé en partie les avis sur ces différentes raquettes cependant je trouve qu'il est compliqué de faire le tri d'information, et par conséquent j'aurai voulus avoir des comparaisons sur des raquettes comme:
- la nanoray 800, 900, la duora 10, X-FEEL POWER AERO+, arcsaber 11, nanoray z speed, kinesis ultra, X-FEEL POWER METRICFLEX (pour ce qui est des raquettes neutres) ( quel est la mieux adapter selon vous, peut on les ranger par catégories...)
- VOLTRIC Z-FORCE 2, X-FEEL BLAST AERO+, VOLTRIC 80 E-TUNE, SATELITE 6.5 BLAST ST, FIERCE CX9000 2016 (sans doute compliqué de la comparé du faite de son poids), AIRSTREAM N99, 3D BREAK-FREE N80 II, EPLON X10
(pour ce qui est des raquettes en tête)
Voila pour ce qui est des raquettes que je voudrai comparé (même si j'imagine qu'il n'est pas aussi simple que cela de les comparé), et enfin ma démarche est d'y voir plus claire face a la multitude de choix qui nous sont offerts, et qui par la suite me permettrai de m'offrir une raquette plus exigeante que celles que je possèdes déjà. Et je pense que d'une manière générale il serai intéressant d'avoir une vue d'ensemble. :)   

Citation de: alb56270 le 22 Décembre 2016, 15:54
Salut, merci pour ta réponse :)
J'ai déjà regardé en partie les avis sur ces différentes raquettes cependant je trouve qu'il est compliqué de faire le tri d'information, et par conséquent j'aurai voulus avoir des comparaisons sur des raquettes comme:
- la nanoray 800, 900, la duora 10, X-FEEL POWER AERO+, arcsaber 11, nanoray z speed, kinesis ultra, X-FEEL POWER METRICFLEX (pour ce qui est des raquettes neutres) ( quel est la mieux adapter selon vous, peut on les ranger par catégories...)
- VOLTRIC Z-FORCE 2, X-FEEL BLAST AERO+, VOLTRIC 80 E-TUNE, SATELITE 6.5 BLAST ST, FIERCE CX9000 2016 (sans doute compliqué de la comparé du faite de son poids), AIRSTREAM N99, 3D BREAK-FREE N80 II, EPLON X10
(pour ce qui est des raquettes en tête)
Voila pour ce qui est des raquettes que je voudrai comparé (même si j'imagine qu'il n'est pas aussi simple que cela de les comparé), et enfin ma démarche est d'y voir plus claire face a la multitude de choix qui nous sont offerts, et qui par la suite me permettrai de m'offrir une raquette plus exigeante que celles que je possèdes déjà. Et je pense que d'une manière générale il serai intéressant d'avoir une vue d'ensemble. :)   

La mieux adaptée pour ?

Adpaté dans le sens de la préférence , du ressentie personnelle (je sais, le mot n'est pas très approprié).

Ok par ordre de préférence de ta liste pour les raquettes neutres :

- DUO10, NR800, ZSPEED, XFEEL Power Metriflex, NR900, XFEEL Power AERO + et ARC11. Je n'ai pas assez joué avec la Ultra pour en dire quelque chose....

ok cool :) merci et qu'est ce que tu trouve de mieux dans une duora 10 comparé aux autres raquettes ou si tu as des moyens de comparaison entre ces différentes raquettes (si sa ne te dérange pas bien sur) :)

Bizarre comme question!
Je ne savais pas que "exigeante" était une qualité!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Comme fab(AD), je trouve surprenant ton raisonnement pour chercher une nouvelle raquette. Au lieu de décrire les caracteristisues que tu recherches, tu demandes à ce qu'on décrive le ressenti des raquettes les plus dures à jouer pour voir laquelle te conviendrait, c'est ça ?
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

"C'est moi qui ai la plus grosse et qui joue avec la raquette la plus difficile" ?

en3rgizR Le 22 Décembre 2016, 22:23 #12 Dernière édition: 22 Décembre 2016, 23:35 par en3rgizR
Pour ma part :

Neutre : BS10, NR800, Duora 10, JS10 4U, X-Feel Power MF, X-Feel Power Aero+, Arc11, NR Z-Speed, Kinesis Ultra, NR900.
En tête : Satelite 6.5 Blast ST, VT ZF2 4U, VT80 E-Tune (en config sans oeillets), X-Feel Blast MF, VT ZF2 3U, X-Feel Blast Aero+, VT ZF 4U, VT ZF 3U, Fierce CX9000. Jamais essayé les autres.

Quelques remarques :

Le classement a été établi en fonction du feeling général évidemment, mais aussi en fonction de la "compatibilité" des raquettes avec mon jeu (c'est-à-dire en tenant compte de mon style de jeu, de mes qualités et défauts, des évolutions souhaitées dans mon jeu, etc). Autant d'infos que je ne préciserai pas (parce que ça me prendrait des plombes à l'écrire...), mais qui sont pourtant essentielles pour comprendre un minimum le classement. Je te laisse en tirer tes propres conclusions, mais il est fort possible que ça ne te serve guère ;)

Ensuite, entre une Satelite 6.5 Blast ST (ou une Fierce CX9000) et une ZF2 3U, il y a un gros monde d'écart. Si tu estimes que la première citée est exigeante, ça ne vaut clairement pas le coup de penser à la seconde, qui te paraîtra injouable pour le coup. Avant de prendre la liste des raquettes rigides ou très rigides et de demander quelle est la meilleure de toutes celles-ci, il y a un peu de recherche à faire pour estimer ce qu'est une raquette exigeante pour soi. Pour certains, l'exigence se traduira par un poids en tête prononcé, pour d'autres cela se ressentira davantage sur la rigidité, etc... Lorsque tu auras placé ce curseur, on pourra travailler efficacement ;)
Yonex Duora 8XP

Merci pour toutes vos réponses, quand je parles de raquettes exigeantes, je parle de raquettes qui ne sont plus souples et qui ont une rigidités prononcés afin de pouvoir tirer au maximum le potentiel de ces raquettes car je vois une limite dans les raquettes que j'utilises, avec des pertes de puissances et de précision. Et je pense par conséquent commencer à avoir le niveau pour jouer avec des raquettes plus "exigeantes" :) d'ou le listing de toutes ces raquettes. Et je comprend parfaitement que ce raisonnement puisse sembler bizarre, mais cela permet selon moi de recueillir de nombreuses informations pour mieux choisir une raquette (plus difficile à jouer) et je ne cherche en aucun cas à avoir la plus grosse :)  je cherche juste à avoir le maximum d'avis.     

Hello,
Quand tu dis "avoir le niveau pour", tu te situes où en classement ? Parce que ça ne serait pas te rendre service que de conseiller de telles raquettes si tu ne suis pas derrière.

"Les plumes, c'est la vie"