Alternative Z-speed - Page 3
Loader

Alternative Z-speed

Démarré par gmam, 18 Septembre 2016, 16:18

Citation de: stratazoide le 21 Septembre 2016, 14:58
Je te conseillerais bien d'essayer la wilson cx 9000.

le tamis est plus grands que sur la z speed.
le poids est léger.
elle est un peu moins rigide je pense.
elle est en tête.

Dès lors, je pense qu'un essai s'impose.


J'ai moi aussi la I slash ainsi qu'une wilson cx9000 et une forza titanium 5.100 (qui ne quitte plus le sac).

La wilson est plus précise mais plus fatigante que la i-slash. La puissance s'y exprime de manière plus nerveuse aussi. Je pense malgré tout que pour quelqu'un venant de la z speed. Ce sera une très bonne raquette. C'est une bonne raquette pour le double également à condition d'avoir une bonne vitesse d'exécution.

La I-slash est plus tolérante et plus linéaire dans ses accélérations mais fatigue moins le bras (à cause de l'équilibre en tête moins prononcé, la vitesse est atteinte par le tamis plus étroit), par contre elle est nettement moins précise. Je l'utilise davantage quand je suis fatigué.

Je peux commencer  un match en simple avec l'une et terminer avec l'autre.

La Wilson CX9000 peut être une option intéressante à condition de la lester un peu en manche !
Eplon X9.1


J'ai trouve la cx9000 trop rigide par rapport à la zspeed et la légèreté trahis le poids en tête ca donne un sensation assez chelou en définitive. Elle est intéressante pour certain joueur maintenant je prefere la eplon a la cx9000 laaaargement.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


J'ai également trouvé la Cx 9000 très dure, une vraie planche (=Nanospeed 9900), ça m'a étonné  :?:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Pour moi la CX9000 est moins rigide que la Duora 10  :P
Eplon X9.1


Bonjour à tous,

Dans ma recherche d'une raquette semi-rigide neutre ou légèrement en tête, j'ai pu tester une Oliver Phantom X6 (semi rigide 3U en tête), quelqu'un saurait me dire si la Explon 9.1 (qui est supposée être semi-rigide également), est de la même rigidité ?
Tant que j'y suis, si quelqu'un connait une raquette semi rigide (du niveau d'une VT7) très légèrement en tête ou neutre,en 3U, je suis preneur :D

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017



J'y ai pensé, merci de la réponse :)
Mais je préférerais une raquette qui se fait encore, plus facile à remplacer en cas de casse

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Ak47Soda Le 26 Septembre 2016, 15:37 #37 Dernière édition: 26 Septembre 2016, 15:39 par Ak47Soda
Citation de: Jugoki le 25 Septembre 2016, 09:03
J'y ai pensé, merci de la réponse :)
Mais je préférerais une raquette qui se fait encore, plus facile à remplacer en cas de casse

On m'avait conseillé ici-même la LINING N36 TD https://badmania.fr/badminton-airstream-n36-td-17fp547.html en remplacement d'une Arcsaber I-Slash qui ne se fait plus (et qui t'aurait convenu je pense au vu de ce que tu recherches).

Sinon il y a la DUORA 7 je pense.

re bonjour à tous,

Après plusieurs échanges mon choix s'est porté sur la pmp control.
Je ferai un retour après plusieurs heures de jeux afin de donner mon ressenti et savoir si elle succédera à ma Z-speed.
A bientôt et merci à tous pour vos interventions.
Badminton Club Terres de Montaigu

Salut,

Je reviens faire un retour sur la PMP, après qq semaines de jeu avec.

Alors en simple, je l'ai adopté , elle est précise et me donne de la longueur quand j'en ai besoin.
Pas de soucis dans les retard. Elle permet un smash très correct. Très polyvalente.

En DH, par contre elle manque trop de punch par rapport a une Z speed. Le jeu étant plus rapide en DH je trouve que le volant par moins vite de la raquette. Peut-être est-ce du à la rigidité.

Donc, je ne regrette pas mon achat car très bonne raquette en simple, elle répond à mes attentes pour le simple.
Merci à tout le monde pour les avis.

Badminton Club Terres de Montaigu