Alternative Z-speed - Page 2
Loader

Alternative Z-speed

Démarré par gmam, 18 Septembre 2016, 16:18

la speed :)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Merci à tous pour les réponses.

La pmp me parait être moins sur un profil offensif.
La speed est-elle vraiment moins rigide ?
Je suis allez lire les avis de la i slash que semble pas mal aussi. Est-elle adaptée à un profil DH offensif ?

Du coup hésitation avec la Eplon X9.1 et I-slash ( en rupture)...

Badminton Club Terres de Montaigu

Actuel détenteur de la I-Slash, je ne joue pas avec en DH ! Ce n'est pas le manque de maniabilité qui m'embête (pas trop de problèmes de ce côté là), mais plutôt son tamis réduit (uniquement en largeur contrairement à la Z-Speed) qui réduit considérable le sweet spot et donc est trop exigeante de ce côté là pour moi face à la rapidité du DH.

Mais si tu joues actuellement avec une Z-Speed, tu ne devrais pas trop avoir de mal à trouver tes marques avec ! Mais ce n'est pas non plus tout à fait les mêmes sensations (sur le tamis) : j'ai pu essayer la I-Speed (dont le tamis est plus proche de la Z-Speed que de la I-Slash) et je n'arrivais pas à centrer correctement mes volants avec, alors qu'aucun souci avec la I-Slash...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Las du volant le 18 Septembre 2016, 21:07
Je me demande si la I-slash ne te conviendrait pas davantage? Comme l'a suggéré oawaka.

Heu oui, je voulais dire I-speed, je sais pas pourquoi j'ai écrit I-slash à la place, je voulais pas lancer un débat  :hihihi:

Après l'une ou l'autre je ne sais pas du tout, je ne connais pas ces raquettes tout de même un peu à part.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Encore merci pour vos avis.

Il y a aussi la Babolat satelite 6.5 power ST .

Est-ce que qq à un avis, svp.
Badminton Club Terres de Montaigu

celle-ci est est moins rigide que la raquettes précédemment cité et un peu moins puissante mais perso je la trouve hyper maniable et précise!
Prendre plaisir avant tout!!!

J'ai testé la satélite 74 sur une soirée. Ce qui confirme que du semi rigide me conviendrai car effectivement la raquette est vraiment pas traumatisante.
Après forcément, elle répond pas à mes attentes en terme offensif, et manque de précision sur les frappes probablement du au fait de forcer plus car 6u en manche.
J'imagine que je n'aurai pas ce pb avec la satelite 6.5 power ST.
Badminton Club Terres de Montaigu

J'ai rejoué hier avec la Satelite 6.5 Power ST, et je lui reproche toujours un gros manque de sensation (mais ça, c'est très personnel). Je lui ai largement préféré la X-Feel Essential Origin, qui a un potentiel offensif un poil plus important, mais qui est aussi un poil moins maniable... il n'y a pas non plus un monde entre les 2 ! J'ai juste trouvé la 2ème plus "vivante" que la première ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 20 Septembre 2016, 10:03
J'ai rejoué hier avec la Satelite 6.5 Power ST, et je lui reproche toujours un gros manque de sensation (mais ça, c'est très personnel).

Tkt, t'es pas le seul à le penser  ;) J'ai joué cette raquette quelques mois, je l'ai toujours trouvée un peu fade en termes de sensations / design. Un blanc bien éclatant aurait donné un peu de vie au paintjob, plus que ce pseudo blanc un peu grisâtre qui donne un rendu visuel un peu blafard.

Mais ne pestons pas trop, ces deux petits défauts n'entachent en rien la qualité de la raquette. Polyvalente, tolérante, plutôt précise, elle est plus facile à jouer qu'une Eplon X9. C'est une vraie semi, et ça vibre un peu moins sur les frappes revers.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Oui, c'est sûr qu'elle est très tolérante est très polyvalente ! Mais comme dit dans mon précédent message, je lui ai préféré la X-Feel Origin Essential qui joue vraiment dans la même cour ! Sur une séance de 3h, hier, j'ai fait 2 petits sets avec une Voltric 7 (décidément, je suis vraiment pas fan de cette raquette ^^), puis la moitié du reste de la séance avec chacune de ces 2 là...

Je devrais (bientôt) pouvoir tester la Eplon X9.1 ! Une fois ma thèse envoyée, de retour à Reims, dans mon nouveau club (en gros, pas avant 2 semaines) ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

oowaka tu va adoré l'eplon 9.1 que j'ai moi-même adopté un seul petit petit reproche est le système anti-vribration qui n''est pas assez présent mais c'est léger!
Prendre plaisir avant tout!!!

Ahah un test avec une Voltric 7 ! ^^ C'est ma raquette actuelle et je souhaite m'orienter vers quelque chose de plus maniable, c'est le cas de la Babolat ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


J'ai en effet trouver les deux Babolat que j'ai cité plus maniables. Ce qui est logique vu qu'elles sont beaucoup moins en tête ! Tu seras peut être moins perturbé par la X-Feel Origin Essential vu qu'elle est aussi une 4U, et que certains l'ont trouvé presque en tête (personnellement, ça ne m'a pas gêné, mais il y avait un surgrip par dessus qui devait descendre le ressenti de l'équilibre). Par contre, avec les deux, tu auras une perte de puissance ! Et, personnellement, j'ai préféré les sensations avec les 2 Babolat (malgré le côté fade de la Power ST) que celles de la Voltric 7 (on a presque l'impression de jouer avec une raquette en plastique :/ ) !

Je te conseillerais plutôt la I-Speed ou la I-Slash pour gagner en maniabilité et ne pas (trop) perdre en puissance. Par contre, elles seront plus exigeantes car elles ont toutes deux un petit tamis (donc essayes les quelques temps avant de faire ton choix) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je vais essayé de trouver qq pour tester la babolat  satelite 6.5 power ST.
Et faire mon choix entre celle ci et l'eplon 9.1.
Badminton Club Terres de Montaigu

Je te conseillerais bien d'essayer la wilson cx 9000.

le tamis est plus grands que sur la z speed.
le poids est léger.
elle est un peu moins rigide je pense.
elle est en tête.

Dès lors, je pense qu'un essai s'impose.


J'ai moi aussi la I slash ainsi qu'une wilson cx9000 et une forza titanium 5.100 (qui ne quitte plus le sac).

La wilson est plus précise mais plus fatigante que la i-slash. La puissance s'y exprime de manière plus nerveuse aussi. Je pense malgré tout que pour quelqu'un venant de la z speed. Ce sera une très bonne raquette. C'est une bonne raquette pour le double également à condition d'avoir une bonne vitesse d'exécution.

La I-slash est plus tolérante et plus linéaire dans ses accélérations mais fatigue moins le bras (à cause de l'équilibre en tête moins prononcé, la vitesse est atteinte par le tamis plus étroit), par contre elle est nettement moins précise. Je l'utilise davantage quand je suis fatigué.

Je peux commencer  un match en simple avec l'une et terminer avec l'autre.