Alternative Z-speed
Loader

Alternative Z-speed

Démarré par gmam, 18 Septembre 2016, 16:18

Bonjour,

Je joue actuellement avec une nanoray z-speed que j'affectionne beaucoup. ( principalement en DH, niveau D8).

Mes problèmes sont les suivants :
- sur les retard la raquette est très exigeante (surement par rapport à mon niveau) et ça entraine sanction et/ou douleurs au poignet.
- Difficulté sur les défense longue main basse (du coup je défend tout le temps cours).

J’apprécie la Z-speed pour sa puissance , sa précision et les sensations qu'elle procure.

Peut-être la rigidité est trop importante pour moi ?

Après recherche j'ai pensé à : EPLON X9.1. Quelqu'un aurait il un avis. Merci d'avance.
Badminton Club Terres de Montaigu

Si tu aimes la Z-Speed, est ce que tu as essayé la I-Speed ? C'est la même version semi-rigide... Je ne connais pas (encore) la Eplon X9.1, mais vu les retours, ça peut être une idée !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour ta réponse.
Oui je l'ai essayé mais malheureusement avec un grip surdimensionné à mon gout donc j'en ai gardé un mauvais souvenir.
J'ai eu l'impression de la trouver moins incisive sur les frappes et moins de sensation.
Le seul avantage c'est longueur de volant sans forcer.
Dans l'ensemble je l'a trouvais moins adapté à un joueur attaquant.

Après je l'ai joué une heure peut être pas suffisant pour se rendre compte.

La EPLON X9.1 semble adaptée à mon style de jeu. Juste peur de perdre en puissance/précision.


Badminton Club Terres de Montaigu

slt,
la EPLON 9.1 sera moins rigide que ta z-speed et peut-être un peu moins en tête donc si c'est la rigidité de la z-speed qui t'embête oui c'est une bonne alternative je jou la EPLON 9 depuis 2 entrainements et bien niveau précision c'est top et la puissance est aussi très bonne pour du neutre!
Prendre plaisir avant tout!!!

Merci Yohan.

Donc pas trop d'inquiétude en terme de précision/puissance.
Et j'imagine qu'elle doit rester maniable avec un équilibre neutre et moins en tête.
Badminton Club Terres de Montaigu

oui elle reste maniable même si ce n'est pas sont atout principale en tous elle sera plus maniable que ta z-speed et avec un tamis "normal"!
c'est vraiment une très bonne raquette très complète et très agréable à jouer avec une bonne technique car plus rigide qu'une semi-rigide classique et surtout les attaques reste "tranchante"
Prendre plaisir avant tout!!!

Nanoray Z-Speed, shaft très fin et long, petit tamis (le plus petit), légère en tête et non neutre...je te conseille la version 4U de la Z-Force II (qui est plus docile que la 3U). C'est je pense pour avoir essayé les deux l'une des raquettes qui s'en rapproche le plus...

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


si il trouve la z-speed un peu trop rigide ( vu qu'il à du mal sur les retard ) alors une Z FORCE 2 même en 4U ou elle sera bien plus maniable sera beaucoup trop rigide c'est clairement une mauvaise idée de plus elle est "très" en tête la ZF2
Prendre plaisir avant tout!!!

Décidément, depuis que j'ai vanté les qualités de la fameuse Eplon X9 j'ai l'impression d'avoir lancé un véritable mouvement sur cette raquette ! Ca me fait plaisir  ;)

Citation de: gmam le 18 Septembre 2016, 16:18Mes problèmes sont les suivants :
- sur les retard la raquette est très exigeante (surement par rapport à mon niveau) et ça entraine sanction et/ou douleurs au poignet.
- Difficulté sur les défense longue main basse (du coup je défend tout le temps cours).

Très exigeante en plus d'être rigide, la Z speed est l'une des pires raquettes pour jouer dans le retard. (sans omettre ses nombreuses qualités bien sûr). La Eplon X9 est moins rigide et a un tamis plus grand, elle est logiquement plus tolérante dans le retard. Pas encore au niveau d'une raquette souple, mais j'arrive quand même à donner suffisamment de hauteur pour m'en sortir.

Pour les défenses longues RAS, en revers comme en coup droit le volant gicle suffisamment pour atteindre le FDC sans problème.

Tes douleurs disparaîtront avec cette raquette, au vu de ce que tu dis c'est une certitude. Par contre elle est moins nerveuse que ta Z Speed, on est sur une raquette tout terrain. Elle est toutefois étonnamment tonique et puissante pour ce type de raquette, c'est pour ça que je l'apprécie.

Je me demande si la I-slash ne te conviendrait pas davantage? Comme l'a suggéré oawaka.
Par contre la ZF2 me semble peu propice, ne serait-ce que la forte rigidité.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 18 Septembre 2016, 21:07
Je me demande si la I-slash ne te conviendrait pas davantage? Comme l'a suggéré oawaka.
Par contre la ZF2 me semble peu propice, ne serait-ce que la forte rigidité.
Je parlais de la I-Speed, pas de la I-Slash ! Mais ça peut en effet être une alternative !
Et je pense aussi que la ZF2 est inadaptée vu la situation...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

pour la ZF2 c'est certain!!!
pour la i-speed et i-slash c'est 2 raquettes sont-elle très différente l'une de l'autre? je ne les connais pas!
Prendre plaisir avant tout!!!

Je dirais que la I-Speed est plus maniable grâce à un tamis plus réduit (dans toutes les directions, pas qu'en largeur). Perso, j'ai pas trop aimé la jouer lorsque je l'ai testé, question de feeling... alors que la I-Slash est une de mes raquettes ! ^^
La I-Speed est peut être moins rigide aussi, mais pas sûr !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

d'accord merci oowaka!!! je ne connais personne qui les utilise c'est pour sa!
Prendre plaisir avant tout!!!

Sur le papier, 2 raquettes très proches. Dans la réalisation, moins sûr (sans qu'il y ait un monde d'écart non plus)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

ok d'accord!
pour en revenir au sujet initial, c'est raquettes pourrait te convenir :
- oliver eplon 9.1 (vraiment top)
- pmp évo controle (la plus facile à jouer et la moins rigide des 3)
- nanoray speed (là encore petit tamis)
et bien d'autres...
Prendre plaisir avant tout!!!