raquette préféré
Loader

raquette préféré

Démarré par yohan36, 13 Septembre 2016, 20:18

bonsoir,
j'ouvre ce topic afin que les badmaniacs qui le souhaite nous donne et nous parle de leur modèle de raquette préféré afin de voir par curiosité celui qui reviens le plus souvent et pourquoi???
par ma part :
pour du simple l'arcsaber z-slash pour sa puissance (tige longue longue facile à plier) et une maniabilitée qui me convenait!
pour du double la jetspeed 10 sans conteste à mes yeux la meilleur en double, c'est la raquette la plus "rapide" et maniable que je connais!

voilà pour moi!
Prendre plaisir avant tout!!!

Salut,
pour moi la gravity 74, avec de la légèreté, de la maniabilité,et de la puissance ainsi qu'une précision honorable.:)
et sans oublier un prix accessible. :)

6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Salut,

Pour ma part, j'ai un coup de coeur pour deux raquettes Yoxex:
- La z-force 2 pour le simple
- La z-speed pour le double

Ce sont deux raquettes très puissantes et dont la réputation de raquettes "trop" dures à manier n'est pas pleinement justifiée :)
Yonex Z-Speed / Ng95 11kg
2 Yonex Z-Strike / Ng99 11kg / LN1 12kg
Li-Ning N99 / Bg80 11kg
Yonex Z-Force 2 Lin Dan rouge / Bg80 power 11kg (à vendre)
Yonex Nanoray 900 / Bg80 power 11kg (à vendre)

La Z Force 2 qui est très agréable en main avec une belle puissance sans se faire au détriment de la maniabilité, sans oublier une précision jouissive.

ATH-YF Le 14 Septembre 2016, 00:17 #4 Dernière édition: 14 Septembre 2016, 01:04 par ATH-YF
Mes deux raquettes actuelles mais pas pour les mêmes raisons..

La FIERCE CX9000J https://pbs.twimg.com/media/CBbr3ygVAAAdX4D.jpg (+ ajout de protection en tête).
Lors des matchs importants c'est ma raquette de choix. Aussi maniable que puissante, réactive comme une vrai 5U, tolérante au décentrage via son sweet spot un poil plus large (bonus en défense), sensations de jeu très fines et d'ailleurs très honnête sur la qualité du geste effectué.
Certes fatigante sur la durée mais c'est encore raisonnable, la dépense d'énergie est bien rentabilisée.. Super EFFICACE donc.
Si j’enlève l'ajout de poids elle me demande plus d'engagement de bras en défense et au fond de cours ce qui la rends plus fatigante (et risqué au niveau épaule). Ce n'est pas le cas du modèle dispo en Europe.

La Bravesword 12 (+ léger ajout en tête aussi).
http://jp-forum.net/bbs/thread-651-1-1.html
Elle demande une meilleure technique sur des smashes afin de rivaliser avec la première.
Le poids marqué (vrai 3u) et l'équilibre lui donne un comportement en contre-attaque et jeu tendu dévastateur, sa masse étant très vite mise en action.
Elle a un profil aérodynamique tel que d'autres raquettes 4u ou 5u joué dans le passé n'arrivent pas à suivre dans ces phases de jeu, soit par manque de vitesse, soit par manque d'énergie dans le volant.
Ce qui fait que je la trouve aussi excellente quand je suis sous pression.
Un peu moins fatigante que la Wilson elle m'assure une qualité de jeu solide lors des long rallies, relever occasionnellement le volant (dans le retard) est moins traumatisant pour le bras qu'avec la première.
Nettement plus fine en sensations et réactive que la star de badmania (PMP evo) mais du coup plus physique aussi.. sinon j’aurai bien aimé tester la Jetspeed 10.

Actuellement c'est leur association, le fait de pouvoir alterner entre les deux que je trouve jouissif.
Il m’aurai été très difficile de ne jouer qu'avec la première ou même la seconde.

J'ai encore très peu de temps de jeu avec les deux (acquisition été 2016) et déjà les premières semaines ont marqué une progression nette sur tout les tableaux avec les deux modèles en me laissant l'impression qu'il y a une marge ENORME de progrès à exploiter encore.

En bonus j'aime beaucoup leur noms et leur histoire dans le circuit pro.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

La Jetspeed 10 (comme yohan36) en 4U sans hésiter pour du double.

Elle est très maniable, très rapide, très répulsive, et elle reste assez puissante pour les smashs de fond de court.
Un seul bémol, les frappes en retard...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

La Forza ti 7.100. Une merveille de polyvalence, un peofil rigide/neutre rare est tellement confortable. Que du bonheur, attaque-défense elle fait tout bien et soigne mon bras :-). Aussi bien en simple qu'en double. Au top!
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Bonne question...

-Pour ma part, je joue essentiellement avec la Dr10 car c'est la raquette la plus polyvalente actuellement. Mais pas la meilleure si l'on tient compte de la spécificité de chaque secteur de jeu.
-je reviens toujours à un moment donné à la Ns9900, heureusement que l'on en trouve encore... C'est une raquette particulière pour moi, unique.

Peut-être faudrait-il détailler le choix des raquettes par secteurs de jeu, je pense que cela serait encore plus révélateur...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

J'avais vraiment eu un coup de coeur pour la PMP control première édition. Pour le prix, c'était une raquette incroyable pour mon jeu avec une maniabilité exemplaire. Aujourd'hui elle ne répond plus à tous mes besoins (mais s'en sort encore pas mal !), j'utilise donc d'autres modèles.

En ce moment, ma raquette préférée est l'arcsaber 7, tension 12 kg. Très polyvalente et plus puissante que la PMP première version, mais moins maniable. Bien que la PMP evo ait des caractéristiques proches de l'AS7, je la trouve un peu en dessous, encore une fois toujours par rapport à mes besoins.

"Les plumes, c'est la vie"

Lin_Dan Le 14 Septembre 2016, 12:31 #9 Dernière édition: 14 Septembre 2016, 18:22 par Lin_Dan
En ce qui me concerne ça reste encore et toujours la N50 II cordage li-ning no 1 a 11 Kg .
Ensuite en tant que joueur de double je mettrais en 2nde position la Nanoray 900 bg66 ultimax à 11 Kg .
En remontant jusqu' a mes débuts je rajoute la X-Feel Power 1st gen .

Mais ma préféré reste la N50 II

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Pour ma part sa sera la bravesword 11

Légère, semi rigide donc pas trop fatigante pour mon petit bras...
Une tête de raquette très aérodynamique qui lui procure une excellente maniabilité et une puissance honorable pour un léger poids en tête.

A ce jour la raquette qui me correspond le mieux, je cherche toujours une équivalence car elle commence à se faire vieille.... #snif#

Pour moi ce serait la babolat satellite power 6.5 S.T.
Franchement je la trouve super maniable avec un poid +manche/neutre et un grip assez fin pour les changements de prises. Tendu à 11,5 avec du ng98 c'est juste une bombe. Niveau puissance je crois que cette raquette est née pour s'appelée "power", je ne dis pas qu'elle est la raquette la plus puissante, loin de là mais je pense que pour les raquettes aux mêmes caractéristiques elle est vraiment good  :)
Après pour ce qui est de la précision elle fait le job, elle n'est pas d'une précision extrème non plus mais avec un minimum de technique (que je n'ai pas forcément) je pense que les lignes sont faciles à atteindre.
Pour moi, son petit point faible est le temps d'adaptation nécessaire pour pouvoir exploiter au mieux ses atouts mais bon après on change pas de raquette tous les 3 mois...
Pour conclure son prix et correct aux vues de ses capacitées et des prix d'autres raquettes similaires.

Personnellement, je trouve que ça dépend vraiment de beaucoup de choses...

Pour un niveau débutant cherchant quelque chose de technique pour faire de la compétition, j'aime beaucoup la Babolat Satelite 6.5 Essential ST. C'est une raquette vraiment très polyvalente avec un bon rapport maniabilité/puissance. Elle serait moins souple, ça pourrait être ma raquette de prédilection.

Pour un niveau débutant dans un but loisir, toujours dans la même marque, j'adore la I-Pulse Essential. Elle a pour moi un rapport qualité/prix imbattable avec une prise en main immédiate ! C'est vraiment LA raquette à mettre dans toutes les mains.

J'aime beaucoup aussi mes raquettes actuelles. Tout d'abord, la I-Slash qui m'a permis de garder un maximum de puissance sans avoir un poids en tête que je ne supporte plus (j'ai refait le test il y a peu avec une X-Feel Essential GT). Malheureusement, si sa maniabilité, sa puissance et sa rigidité me conviennent parfaitement, son petit tamis la rend un poil trop exigeante, surtout en double (même si ce n'est pas impossible).

Ensuite, la NR750. Un véritable coup de coeur quand je l'ai essayée ! C'est la raquette qui m'a permis de bien progresser en défense qui était mon gros défaut jusqu'il y a peu. Malheureusement, malgré sa puissance plus qu'honorable pour son équilibre, je suis en recherche d'une raquette plus puissante, quitte à perdre en maniabilité (ce n'est pas un problème, celle de la I-Slash me convenant parfaitement). Et puis, ayant progressé techniquement, je sens maintenant régulièrement son shaft se tordre un peu trop à mon goût.

En bref, je n'ai pas encore trouvé MA raquette parfaite. Bien sûr, je suis loin d'avoir essayé toutes les raquettes (même si maintenant, je commence à en avoir essayé pas mal ^^). J'aimerais une raquette pas plus souple que la NR750 (comme la I-Slash ou un peu plus même si j'ai peur de passer en rigide), avec une maniabilité et une puissance comprise entre ces deux raquettes. Une I-Slash avec un tamis moins exigeant pourrait faire l'affaire ! Cet été, j'ai pu essayé l'AS11 sur quelques sets, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai peur de ne pas avoir la technique nécessaire pour la maîtriser. Mais sur le principe, elle me plaît beaucoup.

[at]91trump : "petit bras", "petit bras"... tes smashes sont quand même plus que corrects ! :) Ce ne sont certes pas les plus puissants jamais vus, mais ils sont bien placés et suffisamment rapides ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

oowaka tu devrai peut-être essayer une oliver eplon 9.1 c'est exactement les specs que tu recherche!
Prendre plaisir avant tout!!!

[at] oowaka : la duora 7 semble toute indiquée
Eplon X9.1