raquette préféré - Page 3
Loader

raquette préféré

Démarré par yohan36, 13 Septembre 2016, 20:18

Pour moi, la x-feel power metricflex est la meilleure raquette avec laquelle j'ai pu jouer, hyper réactive et avec du punch même pour une raquette rigide en manche

Certainement l'ARC SABER 10 pour moi!! :)

Ma préférence va, à ce jour, à la NR750 :). Elle est jouable sur tous les tableaux, n'a pas de véritables défauts (puissance suffisante) et a surtout de vraies qualités (hyper maniable, précise, facilité dans le retard...).
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Pour ma part, je retiens deux modèles :

- La BraveSword 10 2nd gen, évidemment ! Parfait mélange de nervosité, de contrôle et de maniabilité, c'est tout simplement la raquette la plus agréable que j'ai pu jouer jusqu'à présent. La JS10 aura eu sa chance, jamais elle ne la remplacera :p

- Ma première raquette "haut-de-gamme", la fameuse MP99. Assez proche de la BS10 quoiqu'un peu plus souple, très neuveuse également. Fin de production oblige, il m'a fallu me tourner vers un autre modèle, mais j'ai clairement regretté cette raquette un petit moment...

Auraient pu figurer dans ce classement la NS9900 (qui a "remplacé" mes MP99) et la Forza Ti-28 (modèle Forza extra-rigide vraiment top, mais malheureusement victime de la piètre solidité des raquettes Forza de l'époque...), mais elles ne m'ont pas autant marqué que les deux précédents modèles.
Yonex Duora 8XP

La muscle power 99 est encore dispo pour les nostalgiques...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

simon_badmania Le 15 Septembre 2016, 09:35 #35 Dernière édition: 15 Septembre 2016, 10:26 par simon_badmania
Citation de: Lin_Dan le 14 Septembre 2016, 17:29
Génial un membre de la team badmania qui nous dit quelle est sa raquette préférée .

Est ce que les autres membres du team badmania ( les testeurs si possible Simon, AurélienP, Cédric, Alexandre ) pourraient nous dire la raquette qu'il kiffe le plus ?

Si je devais choisir la raquette avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir à jouer durant ces dix dernières années je dirai sans hésitation la Armortec 900 Power. Elle représentait tout ce que j'aime en termes de caractéristiques, et c'était à mes yeux l'arme offensive ultime :)

Dans le catalogue de raquettes au moment présent en revanche c'est plus difficile à dire... La Duora 10 est pour moi le cadre le plus polyvalent et performant à l'heure actuelle. Pour les joueurs à l'aise sur les phases de jeu offensives, la meilleure raquette serait la Airstream N99 selon moi ;)

La Li-ning N7TD. Même si je ne joue plus avec car elle ne me correspond moins maintenant, c'est clairement le meilleur souvenir que j'ai d'une raquette. Première vrai raquette  #snif# nostalgie.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Las du volant Le 16 Septembre 2016, 10:11 #37 Dernière édition: 16 Septembre 2016, 10:15 par Las du volant
Lors de ma 1ère année en club j'avais essayé une bonne dizaine de raquettes. Beaucoup de marques y sont passées : Yonex Babolat Oliver Viktor... Les raquettes étaient toutes bonnes mais il leur manquait quelque chose.

Le véritable coup de coeur a été sans aucun doute pour la Nanoray 750, elle est vraiment sortie du lot. Elle a ce petit quelque chose inexplicable en plus. Avec elle j'étais comme un poisson dans l'eau, notamment au filet J'avais fini par centrer parfaitement mes frappes avec l'habitude, c'est un plus.

Parmi les qualités déjà mises en évidence par Lugau dans ce sujet, je retiens surtout une certaine tolérance technique et aisance de jeu dans le retard, et pourtant c'est bel et bien une raquette nerveuse et répulsive. Un tour de force de Yonex, au même titre qu'une puissance étonnante pour un équilibre vraiment très en manche (plus de 10 mm plus bas qu'une raquette neutre! ) Même avec une tension à 12 Kgs mon volant gicle du cordage, on sent que les techno y sont pour quelque chose.

Mais ayant déjà cassé deux Nr 750  :pleure:, je me suis tourné vers mon Eplon X9 qui comble elle aussi parfaitement mes attentes dans les 3 tableaux. Je la manie avec un peu moins d'aisance au filet, mais elle est plus puissante. Ma technique ayant progressé, elle convient très bien pour mon jeu dorénavant un peu plus offensif. Elle a la même rigidité que mon ancienne Nr 750, et surtout... elle est plus solide  :hihihi:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Allez je me lance sur mes deux coups de coeur qui sont mes derniers achats :

La première est la Z Speed. Depuis sa sortie je me suis toujours dis que j'en prendrais une un jour. Maintenant que c'est fait, c'est un régal. Bien qu'exigeante pour son petit tamis, sa rigidité n'est pas trop importante ce qui la rend confortable à jouer. La plus-value en puissance est belle et bien présente !

La seconde est la Li Ning N80 TD 3D Breakfree. Une version plus accessible de la N80 il me semble. Je souhaitais tenter une nouvelle fois la raquette Li Ning et je ne suis pas déçu. Je m'attendais à un cadre plus offensif mais j'ai reçu le cadre le plus polyvalent que j'ai pu avoir entre les mains. Son rapport maniabilité/puissance/confort de jeu est tout simplement excellent. Même si c'est une version "tous publics" (et encore) c'est une raquette de qualité et relativement simple à jouer. Je la recommande à ceux qui veulent de la polyvalence :)

Je vais d'ailleurs pas tarder à faire part de mes impressions plus en détail sur la fiche produit !

Salut à tous

comme d'autres, ma raquette préférée est la NR 750, elle a un "je ne sais quoi" qui fait que je ne peux m'en passer...pourtant j'ai déjà eu et essayé des raquettes mais celle là sort vraiment du lot...

Elle me convient parfaitement pour les 3 tableaux, et ma technique commençant à évoluer vers le haut, je pense que + ça va aller plus je vais pouvoir l'exploiter.....

Et contrairement à Las du volant, je n'en ai pas encore cassé...Alors, touchons du bois mes frêres :D

C'est marrant mais je pourrais plus facilement faire un classement de mes pires raquettes  :-X
Concernant les meilleurs souvenirs, c'est la JS10, sans hésitation. Jouée pendant 8 mois, que des sensations de rapidité, d'extrême répulsion, drop shots juste derrière le fil qui cassent bien les jambes... avant une rencontre avec la massue de mon partenaire...  :pleure:

Je vois souvent parler de cette JS10... Du coup, je viens de faire une rapide recherche sur internet dessus...
Sur le site de Victor, sur une échelle de 1 (souple) à 5 (rigide), elle est à 4 (donc entre semi-rigide et rigide).
J'aurais donc quelques petites questions la concernant...

Comment qualifieriez-vous sa rigidité (par exemple par rapport à une NR750 et un NR800) ?
Son petit tamis n'est-il pas trop exigeant ? Par rapport à une Z-Speed ou une i-Slash (toujours concernant le petit tamis, hein ^^) ?
Enfin, point de vue puissance, qu'en est-il ? Vu qu'il s'agit de ce que j'ai compris d'une raquette de double, toujours par rapport à la NR750 et/ou la NR800 que je connais un peu !

Merci d'avance ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je ne suis pas toujours très affûté sur les rigidités, équilibres, etc... par rapport aux specs fabricants, et je n'ai jamais joué les NR750 ou NR800. J'ai joué la NZP par contre.

Pour moi donc, la JS10 est rigide, elle vaut son 4/5. Le 'petit' tamis ne m'a pas gêné, je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé si petit que ça, en tout cas c'était moins flagrant que sur la NZP. Côté puissance c'était du tout bon, le genre qui claque sec avec un volant qui sort très très vite du tamis. On peut faire mieux avec la NZP, mais c'est déjà du haut niveau. Défense du régal, au filet pareil. J'ai trouvé que c'était une raquette exigeante, physiquement et techniquement, et qui ne pardonnait pas les 'mauvais' jours, et qui pouvait avoir des sensations bizarres sur certaines frappes (ou alors c'est ma technique et ça n'a rien à voir avec la raquette  :?:). Du coup lorsqu'elle a cassé, je suis parti sur autrechose, les mauvais jours étant aussi fréquents que les bons pour moi...  :D

BS12N 4U pour moi

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

La JS10 est notée 4/5 en rigidité, mais son Racket Response Indicator est à fond sur le "Stiff".
Les sensations se rapprochent donc plus d'une raquette très rigide que d'une semi-rigide.
C'est en tout cas plus difficile à plier qu'une NR750, et ça reste sensiblement équivalent à une NR800.
Elle a l'avantage d'être très aérodynamique et en 4U, ce qui fait gagner en vitesse pour les habitués du 3U.
Le petit tamis peut en rebuter quelques uns, mais si on arrive à gérer celui d'une Z-Speed ça passe sans problème pour la JS10.
Yonex Duora 8XP