VOLTRIC GLANZ - Page 5
Loader

VOLTRIC GLANZ

Démarré par robot_badmania, 10 Août 2016, 11:41

Citation de: Jeykwo le 29 Août 2016, 13:41
Et je pense qu'elles ne s'adressent pas aux mêmes joueurs ces deux raquettes malgré cette technologie en commun ? :class:

Je confirme ! Une raquette souple/en manche ne propose pas les mêmes qualités/défauts qu'une semi-rigide/en tête c'est évident ;)

c'est vrai que je m'attendais à lire que la raquette est surpuissante, mais je ne le perçois pas dans le test.
Par rapport à la px9000 comment ce situe cette voltric glanz ? ainsi que vis à vis de la px7000 qui présente le même intervalle  de poids ?

La Voltric GlanZ offre plus de puissance que les PX7000 et 9000 (qui était pourtant déjà très tonique), tout en conservant les mêmes propriétés de maniabilité que la 7000 et le poids en tête de la 9000 :) En terme de puissance facile d'accès, seule la NR GlanZ rivalise. Si la puissance ne transparaît pas dans le test, c'est essentiellement parce que nous n'avons pas mis en valeur ce paramètre auquel nous nous attendions tous j'imagine :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Août 2016, 08:01
La Voltric GlanZ offre plus de puissance que les PX7000 et 9000 (qui était pourtant déjà très tonique), tout en conservant les mêmes propriétés de maniabilité que la 7000 et le poids en tête de la 9000 :) En terme de puissance facile d'accès, seule la NR GlanZ rivalise. Si la puissance ne transparaît pas dans le test, c'est essentiellement parce que nous n'avons pas mis en valeur ce paramètre auquel nous nous attendions tous j'imagine :)
Plus puissante qu'une PX9000 ?!

On est sur quelque chose d'équivalent à mon sens oui :)

Citation de: simon_badmania le 30 Août 2016, 10:04
On est sur quelque chose d'équivalent à mon sens oui :)

tout en etant plus accessible si nous sommes bien d'accord

Naturellement :) la Voltric GlanZ est plus puissante au sens où elle ouvre les portes d'un jeu très percutant et offensif avec bien plus de facilité que la PX9000, plus destinée aux experts :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Août 2016, 10:18
Naturellement :) la Voltric GlanZ est plus puissante au sens où elle ouvre les portes d'un jeu très percutant et offensif avec bien plus de facilité que la PX9000, plus destinée aux experts :)
C'est ce que je voulais avoir comme confirmation, elle n'est pas foncièrement plus puissante mais offre un puissance bien plus accessible sans avoir la technique nécessaire pour exploiter correctement une PX9000 par exemple, c'est bien ça ?!

Grosso modo oui :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Août 2016, 10:32
Grosso modo oui :)

Je trouve que ça n'a pas été assez accentué sur le test alors que c'est sans doute son atout principal  ;)

pas encore de retour d'utilisateur ?

Ivan, tu disais que la Glanz s'adresse à un public moins expert que la px9000.
Pour faire plus clair, le joueur lambda D7/D9 qui joue par exemple en rigide neutre et qui veut pour du SH obtenir un surcroît de puissance sans trop perdre en contrôle , sans démonter l'épaule et en gardant une certaine maniabilité peut se tourner plutôt vers laquelle ? La Glanz n'est elle pas trop souple dans cette optique ? Autrement dit , la px9000, plus rigide et semblant géniale pour SH et DMx est elle accessible facilement à tout bon joueur D / petit R  p, j'insiste , sans exiger un arrachage d'épaule à longueur de temps ???

(Sur tes conseils , je joue en N50 II FHF qui a aidé à me faire utiliser plus ponctuellement ma vapour Blade trop dure à supporter toute la saison (tendinite epaule)). Je songe à la PX9000 pour le sh voire le DMx , selon profil adverse aussi (pour avoir plusieurs Arles dispo) , mais Pk pas la Glanz
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Salut Patator94,

Tu résumes plutôt bien la situation :D La PX9000 et la VT GlanZ font partie de mon top 5 des raquettes les plus puissantes de notre boutique actuellement. La seule différence est que la PX9000 offre plus de précision, mais sera un peu plus dur à jouer (minimum niveau D+ - petit R comme tu dis), alors que la VT GlanZ va à l'inverse maximiser puissance et longueur de volant avec un petit malus en précision (tous niveaux).

Par rapport à la Nanoray GlanZ, l'avantage de la Voltric GlanZ est que tu "n'arroses" pas latéralement je trouve. La stabilité du cadre est supérieure, en revanche l'effet "assistance" sur la puissance reste prononcé, ce qui fait que le volant part plus loin/plus vite que tu ne l'aurais estimé à frappe équivalente. Je pense donc qu'avec quelques séances de réglage, elle recèle un potentiel supérieur en terme de rapport puissance/précision à la Nanoray GlanZ.
Category Manager Europe - adidas badminton

Cette PX9000 est deux fois moins chère que sa belle concurrente, ça peut jouer aussi dans les choix des bamaniacs... 200¤ et + , entre Li Ning et Yonex, ils commencent depuis un certain temps à nous assassiner tout en multipliant les raquettes , dont on a presque du mal à suivre toutes les gammes.

Comparatif qui n'en est pas vraiment un, mais par rapport à une N50 II , la PX9000 me semble être dans le même profil de rigidité, avec poids en tête . Pourrait on dire ça ? Ou bien la Wilson reste quand même un brin plus souple ? (Pour nos camarades badmania sur, N50 II = semi rigide / rigide , ressenti neutre mais en fait tres tres léger poids en tête quasi imperceptible , en tout cas sur moi)
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Détail important oublié : le poids , c'est vrai ... La Glanz fait 83g, c'est excellent pour le confort en théorie
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg