VOLTRIC GLANZ - Page 6
Loader

VOLTRIC GLANZ

Démarré par robot_badmania, 10 Août 2016, 11:41

En effet, plus de confort par rapport au poids pour la VT GlanZ :)

Concernant la comparaison, c'est tout à fait ça : la N50-II et la PX9000 sont toutes deux de "fausses semi-rigides", situées assez proche du rigide.
Category Manager Europe - adidas badminton

j'envisage un changement de raquette...

Cette nouvelle voltric m’intéresse mais la N99 aussi :?:

De ce que je comprends des tests, la voltric serait donc plus "facile" à jouer que la N99.

Mais la N99 a pour elle, étant semi rigide+, une meilleur précision.

Avez vous ressenti une vrai gêne avec les vibrations?
2 Apacs VP 11 kg BG80P

Classement : D8/R6/D8

Salut Kerbs60,

Pas de vrai problème de vibration me concernant :) Mais effectivement la N99 est une version plus exigeante et précise de la Voltric GlanZ. Disons que si tu bénéficies d'un niveau de jeu confirmé et que tu n'as pas de problème de puissance, tu auras davantage intérêt à choisir la N99 pour gagner en régularité !
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour le retour.

reste plus qu'à tester ces raquettes et que je vende un rein  :D



2 Apacs VP 11 kg BG80P

Classement : D8/R6/D8

Glanz c'est qd meme pas l'espoir d'un contrôle du volant ... Elle est légère et intéressante mais on ne fait pas du volant ce qu'on veut ... (Vs cx ou px9000 , quoi)
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Au contraire : on en fait ce que l'on veut ... mais un peu trop en fait :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour bonjour  :bye: tiens Ivan je serais curieux de connaître ton top 5 des raquettes les plus puissantes ?  :)

Alors là ! C'est très subjectif ça :-D Est-ce que l'on parle de puissance naturelle (facile d'accès ?) ou de puissance potentielle (avec des raquettes plus rigides donc plus répulsives ?)

Sur les 2 dernières années, je dirais :

TOP 3 - PUISSANCE NATURELLE :
1. Voltric GlanZ
2. Nanoray GlanZ
3. Satelite 6.5 Synchro 1ère version

TOP 3 - PUISSANCE POTENTIELLE
1. Recon PX9000
2. Voltric 80 E-Tune
3. Fierce CX9000

Ceci encore une fois dépend en grande partie de mes goûts, de ma perception, de mon niveau de jeu (La VT Z-Force II est certainement une raquette potentiellement très puissante, mais je ne peux pas en tirer grand chose à mon niveau), et il sera différent selon les joueurs impliqués :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ça devient super dur de choisir , car à la base, je cherche pour sh et DMx un lance missile (j'ai la vivacité et le bon swing pour la vapour Blade (il a fallu chercher et quand on a compris , il faut être vif mais quel pied...) et pour la N50 II , pas de soucis .
Donc Px9000 arme fatale donc j'ai besoin je compléter ma panoplie de raquettes mais peut être plus fatigante et le défaut des semi / tête , le jeu en retard...
cx9000 moins puissante mais quand même belle bête , en contrepartie confort de jeu, epaule préservée , enchaînement de matches en tournoi plus facile et ultra light utilisable dans les trois tableaux (sauf peut etre DH par rapport aux raquettes que j'ai déjà (R6/D7 pour moi) sans avoir le bras ou le epaule explosés apres 3/4 matches si ça sourit . Si peu fatiguante et grosse puissance, je peux peut-être l'adopter plutôt que la PX9000 (je mets aux oubliettes la Voltric Glanz , moins précise visiblement que les deux autres (?) mais puissance naturelle très supérieure avec une accessibilité beaucoup plus grande qu'une v80 etune, qui peut fatiguer son propriétaire à la longue (?)
C'est dur dur Ivan !!!! :-)
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

D'accord merci ivan  :)  oui j'imagine bien que les avis diverge en fonction des joueurs et surtout du niveau de chacun

Salut Patator94,

Tout est une affaire de style : la CX9000 et la PX9000 sont plus faciles d'accès que la VT80 E-Tune, et les deux proposent un style différent. Sur cette décision finale, tout est entre tes mains et la connaissance de ton jeu :) Mais quoiqu'il en soit, vers l'une ou l'autre, tu ne seras pas déçu.
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est aussi dans la fin des matchs serré que le choix de raquette se paye d'autre part le problème avec la fatigue du bras c'est qu'on y perds aussi en précision sur toute les frappes (avec l'exemple des amortis cadeaux par manque de sensations).



Je suis surpris Ivan que la CX9000 se retrouve même devant la 70e-tune dans ton top3 des raquettes puissantes.
Au passage je la trouve quand même plus exigeante que la BS12 avec laquelle je garde une meilleure constance de jeu.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Sur un avis totalement personnel, je n'ai pas gardé un souvenir mémorable de la Voltric 70 E-Tune ATH-YF. C'est une bonne raquette, mais je ne la classerai pas dans mon top 3 des plus puissantes raquettes testées. On pourrait plutôt me reprocher par exemple l'absence de la Z-Speed ... mais encore une fois, c'est un ressenti purement personnel :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 09 Septembre 2016, 10:45
Sur un avis totalement personnel, je n'ai pas gardé un souvenir mémorable de la Voltric 70 E-Tune ATH-YF. C'est une bonne raquette, mais je ne la classerai pas dans mon top 3 des plus puissantes raquettes testées. On pourrait plutôt me reprocher par exemple l'absence de la Z-Speed ... mais encore une fois, c'est un ressenti purement personnel :)
Sans aller jusqu'à te le reprocher je peux affirmer que les z-speed et z-force 2 avec lesquelles j'ai l'habitude de jouer sont très puissantes. D'ailleurs aujourd'hui, je n'utilise plus que ces deux raquettes.

En revanche, je trouve que la px9000 (que je possède aussi) ne joue pas dans la même catégorie que les deux raquettes susnommées en terme de puissance... Mais comme tu le dis à très juste titre c'est un ressenti personnel :)
Yonex Z-Speed / Ng95 11kg
2 Yonex Z-Strike / Ng99 11kg / LN1 12kg
Li-Ning N99 / Bg80 11kg
Yonex Z-Force 2 Lin Dan rouge / Bg80 power 11kg (à vendre)
Yonex Nanoray 900 / Bg80 power 11kg (à vendre)

Salut la team!
Je viens de lire tout le sujet sur la Voltric Glanz et j'ai quelques questions pour vous:
Je suis R6 mais je n'ai pas un grande technique c'est le moins qu'on puisse dire ;) Je jouais avec un Voltric 7 et depuis 2 ans, je joue avec une Victor MX60. Je trouve que la Victor m'a fait perdre de la puissance par rapport à la VT 7, par contre, j'ai grandement gagné en précision.

Je voudrais donc changer de raquette pour gagner en puissance sans trop perdre de précision. Sachant que mon niveau de me permet pas de jouer avec une raquette rigide, je m'oriente plus vers du classique semi-rigide en tête.

Je vois que vous hésitez pas mal entre la Voltric Glanz et la PX9000, donc que me conseilleriez-vous? Ca peut être une autre raquette aussi ;)

Je suis plutôt à l'aise au filet et en drive, par contre, je manque de puissance en smash (dégagé ok) et dans les coups main basse (défense longue par exemple).

Merci d'avance pour votre aide ;)