VOLTRIC GLANZ - Page 7
Loader

VOLTRIC GLANZ

Démarré par robot_badmania, 10 Août 2016, 11:41

Salut trace_of,

Par rapport à ton profil, les deux raquettes sont intéressantes :) la PX9000 te ferait toutefois gagner en puissance de smash tout en conservant un haut niveau de précision, mais sa rigidité est assez proche du rigide, il faut donc avoir le bras suffisant pour la maîtriser. Pour un joueur R6 toutefois, cela devrait bien se passer :) Cette raquette ne reste pas longtemps en stock (nous sommes toujours dévalisés !), je te conseille de la précommander si tu la veux vraiment.

Si tu avais eu des problèmes de longueur de volant, je t'aurais davantage conseillé la Voltric GlanZ.
Category Manager Europe - adidas badminton

La PX9000 peut être comparé à quelle raquette en terme de rigidité? Je suppose qu'elle est plus rigide qu'une VT7 ou qu'une MX60 non?

Un peu plus rigide qu'une Voltric 7 oui, un peu moins rigide qu'une Nanoray Z-Speed par exemple. Ça ressemble un peu à la rigidité d'une N50-II de Li-Ning :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour j'ai besoin de vos conseil car j'hésite entre deux raquettes.

J'ai un profil très offensif autant en simple, double et mixte mais le jeu au filet de l'avant et du fond de cours est un point fort.
Je joue actuellement avec une Yonex Voltric 1 LCW qui est donc souple/en tête, cette raquette me va très bien mais je souhaiterais passer sur du semi-rigide afin d'avoir une vitesse de réactivité un peu plus rapide et avoir plus de précision sur du jeu à plat et les défenses block et longues.

Du coup j'hésite entre la Voltric GlanZ et la Li-Ning N80 Woods qui sont toutes le deux semi-rigide / en tête.

Merci de vos conseil à venir  :D

Avant de changer de raquette tu peux commencer par changer de tension, et/ou de cordage ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je suis tendu a 11kg et je sens vraiment le souple est lent niveau reaction mais je garde la Voltric 1 LCW tout de meme ! ;)

Dimanche aux IFB de Paris j'ai pu avoir une Voltric GlanZ dans la main, il est clair que cette raquette annoncée initialement souple est bien semi-rigide  :) Après je ne sais pas ce qu'elle vaut en jeu, mais sur le papier elle te conviendrait certainement.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

En semi-rigide tu peux partir sur les raquettes SOTX, tu auras beaucoup de choix sur les intervalles de poids ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Merci Las ;)  car je l'ai eu dans les mains aussi dans les IFB elle me semblais bien souple tout de même

Et Bobodu56 une fois avoir gouté à Yonex c'est dur de s'en séparé ^^
Je voudrais juste avoir un comparatif entre la glanz et la lining n80 woods

si tu veux évoluer en caractéristique, chez Yonex tu as la VT70 E-tune qui peut être un excellent choix ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Bonjour les jeunes,

Je joue actuellement avec une yonex arcsaber lite, j'ai pris ce modele car a priori c'est polyvalent et je savais pas trop comment je jouait et surtout je voulais pas balancer un gros budget pour démarrer.

Plus ça va et plus j'adore mettre des cacahuètes en smash mais je trouve que je suis limité sur la puissance et sur la longueur du volant notamment en dégagement et en retard....

Bon noël approche et j'ai envie de me faire plaisir je suis tombé sur ce modèle qui me fait de l'½il....

Dernière précision j'ai changé la tension de ma raquette pour monter en 10,5kg, j'ai pas vu trop de difference à part que je sortais quelques volants en début d'entraînement.

Merci de votre aide pour le novice que je suis!

Salut guij,

La Voltric GlanZ est une raquette pensée pour les joueurs réguliers qui veulent une énorme puissance facile d'accès. Si ta frustration avec l'Arcsaber Lite concerne la puissance, tu vas sentir une très, très nette différence :D

Les deux raquettes de la gamme GlanZ ne sont pas des cadres "marketing" : l'apport en puissance/longueur de volant se sent à la première frappe, et te séduira forcément en jeu si tu as la chance de la trouver sous le sapin :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Guji

Je joue en Voltric Glanz.

A mon sens une super raquette, une grosse puissance facile d'accès sans faire de concessions sur les autres domaines (défense, jeu à plat, jeu au filet, contrôle des longueurs).

Je suis D7, je connais un très bon R4 qui joue aussi avec... Cette raquette est très facile à jouer et visiblement couvre un public plutôt large.

De là à dire que le prix est justifié, pas évident, c'est vraiment cher. Mais si tu n'as pas de problème d'intendance, c'est à mon sens une super raquette pour un profil offensif.

Merci de vos réponses!!

Bon di coup j'avais fait un mail à badmania pour tester l'arcsaber 11 mais finalement je vais partir sur l'achat de la glanz si ça continue!!

La je viens de jouer une petite heure en simple je galère vraiment sur les dégagements et sur les revers en gros je donne des smash a l'adversaire je trouve pas de longueur...
Par contre malgré mon cordage a 10,5kg en smash je n'ai aucun soucis.
D'où ma question subsidiaire : quel tension et aussi quel cordage?

Je pensais partir sur du bg65 en 10,5kg mais la raquette va-t-elle le supporter (non conseille par yonex)?
Quid en cas de casse du cadre?

A vos claviers!

Salut guij,

Aucun souci pour une tension de 10.5kgs, c'est un basique ;) Yonex prend juste des précautions extrêmes. La configuration me paraît adaptée à une Voltric GlanZ en tout cas, même si je te conseillerais davantage l'ifeel 70 de Babolat qui offre plus de toucher et de sensation pour la même solidité.
Category Manager Europe - adidas badminton