VOLTRIC GLANZ - Page 3
Loader

VOLTRIC GLANZ

Démarré par robot_badmania, 10 Août 2016, 11:41

La PX9000 est plus rigide et un petit peu plus en tête, ce n'est pas le même public même si les deux sont très puissantes !
Category Manager Europe - adidas badminton

Vivement le teste  :clown: , j'aimerais une comparaison si possible avec la pmp concernant la rigidité et la maniabilité, même si sans l'avoir essayé ça reste pas garantie.

Je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre le double pour une seul raquette surtout avec les avis et retour sur la pmp. (je reçois ma pmp demain  :D )

Merci d'avance  :bj:

Julien
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Ivan, qu'est ce que tu entends par "ce n'est pas le même public??? :?:

La PX9000 est plus adaptée à des joueurs compétiteurs, qui recherchent un équilibre honnête entre puissance et précision (avec tout de même un bon boost en puissance). D'un point de vue théorique, la Voltric GlanZ offre une puissance plus facile d'accès et ce même avec une qualité technique limitée (à confirmer avec le test). On va donc plutôt chercher le joueur n'ayant pas une qualité technique suffisante pour frapper fort, et qui ne veut "que" de la puissance :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour cette réponse, c'est vrai que niveau précision, la Wilson est une tuerie (au passage, merci de me l'avoir conseillée, depuis que je l'ai, j'ai déjà beaucoup progressé... et c'est un peu grâce à toi...)

La raquette n'est qu'un outil qui optimise le talent du joueur. Bien choisie, elle facilite simplement la vie, mais elle ne joue pas à ta place ! Si tu as progressé, c'est grâce à tes efforts avant tout ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Est ce qu'elle peut remplacer une Voltric 60 afin de gagner en précision ? Est le même équilibre ?

Bonjour.

Quelle configuration de la VT70 e-tune se rapproche de la Voltric GlanZ en terme d'équilibre?
La V GlanZ est-elle plus ou moins rigide / à la VT70 eT?

2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg
_____________________

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather
___________________

Yonex 9629ex
___________

[at] Sombr : Elle pourra parfaitement correspondre à une évolution de la Voltric 60 dans ce sens, l'équilibre étant quasiment le même :)

[at] lugau : J'ai personnellement trouvé la VT GlanZ un peu moins rigide qu'une VT 70 E-Tune. Avec une configuration à 2 ½illets, tu devrais te rapprocher de ces sensations, bien que le poids 4U est prépondérant à l'équilibre du cadre ;)   

Citation de: simon_badmania le 26 Août 2016, 14:07
[at] Sombr : Elle pourra parfaitement correspondre à une évolution de la Voltric 60 dans ce sens, l'équilibre étant quasiment le même :)

[at] lugau : J'ai personnellement trouvé la VT GlanZ un peu moins rigide qu'une VT 70 E-Tune. Avec une configuration à 2 ½illets, tu devrais te rapprocher de ces sensations, bien que le poids 4U est prépondérant à l'équilibre du cadre ;)

Ok. Merci pour l'info :).
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg
_____________________

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather
___________________

Yonex 9629ex
___________

Maintenant qu'elle a été testée, comment se positionne t'elle par rapport aux raquettes jouant dans la même catégorie.

Est elle donc si facile que ça à prendre en main ? L'équilibre en tête se fait il réellement ressentir ?

Bref, un petit bilan de ce test :)

Je n'ai pas fait partie des testeurs "officiels" mais j'ai passé un peu de temps avec elle sur le court. Ce qui est sûr :

- On retrouve l'aspect "puissance à double tranchant" d'une GlanZ. Dès les premiers dégagés, j'ai pu sans forcer renvoyer le volant très loin en fond de court, et smasher plus fort. Mais l'inconvénient de la perte de précision demeure, avec une difficulté à me régler sur la longueur de volant tellement cela repartait fort !
- Le poids en tête se sent un peu plus que sur une X-Feel Essential par exemple, sans être monstrueux. Le dosage entre 4U et équilibre en tête est plutôt bien senti. Un bon point pour Yonex qui n'est pas toujours exemplaire sur ce sujet :-)
- Le côté imprécision en fond de court se transforme en bonus en mi-court, avec un volant qui gicle un peu plus de la raquette.
- Même si la puissance reste impressionnante, je m'attendais à un gain supérieur par rapport à une NR GlanZ personnellement. Cela m'a permis de prendre conscience que c'est vraiment la Fibre Rexil qui joue à plein sur la puissance de cette raquette. Toutefois, j'ai trouvé davantage de repères en jeu avec du poids en tête, ce qui a facilité ma prise en main :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Si je devais faire un bilan rapide je dirai que c'est l'une (si ce n'est la) des meilleures raquettes semi-rigide/en tête que j'ai pu testé. La semi-rigidité est comparable à celle d'une X-Feel Essential Metricflex, bien que le poids en tête soit plus prononcé sur la Voltric GlanZ ;)

En somme, on a selon moi le meilleur compromis puissance/précision/maniabilité sur ce segment de marché :)

Merci pour vos retours !

Deux questions :
- la recommanderiez vous pour un joueur qui souhaite monter en puissance/technique et qui a actuellement un Satelite 6.5 Essential ST ?

- quid des vibrations ? elles sont vraiment dérangeantes ? je me suis blessé à l'épaule l'année dernière j'ai pas envi de me faire vibrer tout le bras sur chaque smatch :)

- quel cordage aviez vous dessus?

Jeykwo : nous avions un iFeel 68 noir à 12 kgs :)

Concernant les vibrations, je n'ai pas été spécialement dérangé par cela personnellement. Si elles existent, elles sont vraiment mineures.

Si tu as le budget nécessaire, je la recommande en effet les yeux fermés  venant d'une 6.5 Essential ST :)
Category Manager Europe - adidas badminton