Nouveaux classements : premier bilan - Page 17
Loader

Nouveaux classements : premier bilan

Démarré par Jsd, 31 Mai 2016, 15:35

Salut

Rboissea:
7. CALCUL DES RESULTATS HORS NORME:
COEFFICIENTS E & E’
Si un licencié obtient, dans un tableau, un nombre de points supérieur à E fois sa moyenne, ses points sont
ramenés à E fois sa moyenne. E est un paramètre dont la valeur initiale est fixé à 2.
Dès que ce résultat redevient égal ou inférieur à E fois la moyenne du joueur, il est rétabli dans sa valeur initiale.
Si un licencié obtient, dans un tableau, un nombre de points inférieur  à E’ fois  sa moyenne, ses  points  sont ramenés à E’ fois sa moyenne. E’ est un paramètre dont la valeur initiale est fixé à 0,5

tu le trouves ici:
http://lob.ffbad.com/PDF/L_Officiel_du_Badminton_-_v46.pdf

annexe 5

Las du volant: bas tu fais des tournois en t'inscrivant au dessus et puis voila, non?

 
Citation de: Las du volant le 15 Janvier 2017, 22:11

Au moment de l'inscription en décembre j'avais une côte à 7,90 et des brouettes. On ne peut s'inscrire que dans sa catégorie, me voilà donc dans la liste P10. Entre temps lors de la J3 des interclub une victoire m'a rapporté un tout petit peu plus de points que les autres et me (re)fait monter D9, je passe donc automatiquement dans la liste D9 du chmpnt départemental. Kool, je vais pouvoir jouer en plumes  :)

Sauf que voilà trop de monde en D9, ils ne prennent que les 24 meilleurs classés. J'ai 8,02 deux semaines avant le tournoi, je suis donc éjecté! Franchement relou. Mais le plus ironique vient encore après: un de mes 6 meilleurs scores d'il y a 1 an ne compte plus désormais, il est donc remplacé par un autre qui lui est légèrement inférieur. Vous l'aurez compris: Au moment du tournoi, j'étais P10...!

Ahaha ça m'est déjà arrivé la même chose ^^
Tu t'inscris trois mois à l'avance en P, tu restes 3 mois P, la semaine pile-poil de prise de classement tu passes D9 et donc t'es plus pris et dès la semaine suivante tu redescends P pour 6 mois
Et bim :)

Citation de: kirbiby le 16 Janvier 2017, 11:17
Citation de: Las du volant le 15 Janvier 2017, 22:11

Au moment de l'inscription en décembre j'avais une côte à 7,90 et des brouettes. On ne peut s'inscrire que dans sa catégorie, me voilà donc dans la liste P10. Entre temps lors de la J3 des interclub une victoire m'a rapporté un tout petit peu plus de points que les autres et me (re)fait monter D9, je passe donc automatiquement dans la liste D9 du chmpnt départemental. Kool, je vais pouvoir jouer en plumes  :)

Sauf que voilà trop de monde en D9, ils ne prennent que les 24 meilleurs classés. J'ai 8,02 deux semaines avant le tournoi, je suis donc éjecté! Franchement relou. Mais le plus ironique vient encore après: un de mes 6 meilleurs scores d'il y a 1 an ne compte plus désormais, il est donc remplacé par un autre qui lui est légèrement inférieur. Vous l'aurez compris: Au moment du tournoi, j'étais P10...!

Ahaha ça m'est déjà arrivé la même chose ^^
Tu t'inscris trois mois à l'avance en P, tu restes 3 mois P, la semaine pile-poil de prise de classement tu passes D9 et donc t'es plus pris et dès la semaine suivante tu redescends P pour 6 mois
Et bim :)

  C'est quoi ces organisations moisies ou ils ne prennent que les "meilleurs" de chaque catégorie, jamais vu sa dans le grand est. Et si je voyais sa, même sans être concerné, sa gueulerais sévère.

Citation de: brendan56 le 23 Décembre 2016, 12:00
Il est vrai qu'il faut faire minimum demi finale 6 fois durant la saison pour passer D. Cela revient à finir dans les 4 meilleures paires de la série, si ce n'est pas le cas, n'est-il pas préférable de rester au niveau P ?
Petite constatation .... finaliste au championnat départemental D8/D9 est valorisé 5, 6 points ...
Gagner un tournoi privé peu de temps avant, à peine 4,3 points (je sais que ces valeurs ne sont pas fixes, mais c'est pour l'exemple constaté)... Bref pour passer de D8 à D7 avec les tournois dans sa catégorie, c'est très très difficile ... Il faut se surclasser ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Jhenry73 Le 16 Janvier 2017, 14:30 #244 Dernière édition: 16 Janvier 2017, 16:08 par Jhenry73
Citation de: Alaz le 16 Janvier 2017, 11:55
  C'est quoi ces organisations moisies ou ils ne prennent que les "meilleurs" de chaque catégorie...

C'est pratique pour faire une belle compétition, particulièrement pour des championnats en cas d’inscriptions trop nombreuses :

       
  • ou tu prends tout le monde et tu fais de l'élimination directe si besoin
  • ou tu ne prends que les meilleurs en te disant qu'un D à 8.5 pts a, théoriquement, peu de chance de devenir champion en D
C'est juste ce qui est fait, entre autre, au championnat de France, au TNJ (avec en+ des règles particulières)...
[/quote]

Citation de: Alaz le 16 Janvier 2017, 11:55
  C'est quoi ces organisations moisies ou ils ne prennent que les "meilleurs" de chaque catégorie, jamais vu sa dans le grand est. Et si je voyais sa, même sans être concerné, sa gueulerais sévère.

C'est assez souvent comme ça malheureusement. C'est un critère un peu naze mais y'en a pas d'autre qui est mieux, faut bien faire un choix pour eux. Dans ce cas précis, le championnat départemental fait un tableau pour chaque classement, il y a le championnat P12, un autre P11 etc, jusqu'à N2 il me semble.

Bref y'a du monde, et malgré 13 ou 14 terrains certaines catégories comptent jusqu'à 35 joueurs. Ils sont obligés de limiter. C'est pas vraiment leur faute, c'est plutôt mon classement qui bouge sans arrêt qui fait chier. Pour peu qu'en IC on fasse pas gaffe au jour J, on ferait jouer un P devant un D.

Tout ça vient du calcul inutilement trop complexe de la valeur d'une victoire, récemment une victoire en IC m'a rapporté 1,510 points et une autre le même jour 1,490, alors qu'il n'y avait pas la même adversité. Au final c'est juste pas logique  :?: Après c'est la faute à pas de chance, le concours de circonstances fait que ma côte oscille sans modération entre 7,90 et 8,10. C'est la merde pour les tournois. Mais bon...

[at]yoyoadl   j'ai dit qu'on ne peut s'inscrire que dans sa catégorie, tu as même cité cette phrase :hihihi:

Au final j'ai l'impression que ma côte est coincée dans une petite fourchette, alors que sur le terrain mon jeu évolue. Ca va contre tout ce que je crois sur les classements. L'ancien système avait certes ses défauts, mais au moins on montait vite en gagnant régulièrement dans sa série. Ce que paraît quand même plus cohérent...

Là si tu dois perf' des gens plus classés que toi sans arrêt (parce qu'en plus y'a la pondération performance exceptionnelle) pour que ta côte daigne décoller, y'a quelque chose qui ne va pas dans la façon de compter les points.

Pourquoi ils se font chier avec cette façon compliquée, et ne prennent pas un système ELO tout simple qui marche du tonnerre dans certains sports?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Pour ceux que ça intéresse, le site verybad.fr est en ligne. :)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: yoyoadb le 16 Janvier 2017, 10:37
Salut

Rboissea:
7. CALCUL DES RESULTATS HORS NORME:
COEFFICIENTS E & E’
Si un licencié obtient, dans un tableau, un nombre de points supérieur à E fois sa moyenne, ses points sont
ramenés à E fois sa moyenne. E est un paramètre dont la valeur initiale est fixé à 2.
Dès que ce résultat redevient égal ou inférieur à E fois la moyenne du joueur, il est rétabli dans sa valeur initiale.
Si un licencié obtient, dans un tableau, un nombre de points inférieur  à E’ fois  sa moyenne, ses  points  sont ramenés à E’ fois sa moyenne. E’ est un paramètre dont la valeur initiale est fixé à 0,5

tu le trouves ici:
http://lob.ffbad.com/PDF/L_Officiel_du_Badminton_-_v46.pdf

annexe 5

Las du volant: bas tu fais des tournois en t'inscrivant au dessus et puis voila, non?

Merci bien !
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Citation de: juBu le 16 Janvier 2017, 15:20
Pour ceux que ça intéresse, le site verybad.fr est en ligne. :)

Bien comme site. Un vrai plus par rapport à poona. Il y a certes des petites évol pour plus tard, mais de l'ordre du détail.

Citation de: Aegon le 29 Janvier 2017, 16:12
Citation de: juBu le 16 Janvier 2017, 15:20
Pour ceux que ça intéresse, le site verybad.fr est en ligne. :)

Bien comme site. Un vrai plus par rapport à poona. Il y a certes des petites évol pour plus tard, mais de l'ordre du détail.

Si tu as des idées d'évol, n'hésite pas leur transmettre. :)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Petite question les loustiques !

Quand le règlement mentionne :

N est fixé à 80% des meilleurs joueurs pour un tournoi et limité a 12 joueurs

En gros, comment calcule t'on N ? 80% * la moyenne des 12 joueurs de son tableau ?

N est un nombre de joueurs qu'il faut déterminer à partir du nombre total d'inscrits. Exemple :

En simple :
- il y'a 18 inscrits, 80% * 18 = 14,4 --> tu calcules la moyennes des 14 meilleurs joueurs du tableau

En double :
- il y'a 18 paires inscrites soit 36 joueurs, 80% * 36 = 28,8 --> tu calcules la moyennes des 28 (je ne sais pas si c'est un arrondie ou une partie entière) meilleurs joueurs du tableau. Il ne faut pas prendre en compte les paires, s'il y'a une paire R5-D8 dans un tableau R5 il y'a de forte chance que le D8 soit parmi les joueurs les moins bien classés et ne soit pas pris en compte dans le calcul de la valeur du tableau.



Pour un championnat fédéral :
- tu prends les 12 meilleurs joueurs, qu'il y'ait 12 inscrits ou 40. S'il y'a moins de 12 inscrits tu fais la moyenne de tous les joueurs. Dans un championnat fédéral il n'y a donc aucun intérêt à découper en petites séries, la logique voudrait de faire des tableaux recouvrant plusieurs classement, exemple de type R (R4-R5-R6), afin de permettre à des joueurs sous-classés de faire des points s'ils vont loin et à désigner un nombre limité de champions.

Néanmoins attention ensuite au coefficient lié au nombre de joueurs / paires. J'aurais tendance à dire qu'un tableau de championnat doit contenir 16 ou 32 inscriptions, 16 étant l'optimal en terme de Poids du tableau. Pour un tournoi individuel, l'idéal pour optimiser le poids des tableaux du point de vue du TDS semble être 8 (2 poules de 4 ou tableau en élimination direct) ou 12 (4 poules de 3) si découpage en élite.



A noter que Badnet est en train de développer un module de calcul de la valeur des tableaux pour aider les organisateurs dans la répartition des joueurs dans les tableaux. Beaucoup de JA ne savent pas calculer les valeurs des tableaux et certains choix peuvent faire très vite baisser la valeur de ces derniers.

Bonjour,

il me semble avoir vu dans ce forum un  formule pour evaluer la cote d'un tournoi, mais je ne retrouve plus.
quelqu'un aurait l'info ?

Merci