Nouveaux classements : premier bilan - Page 16
Loader

Nouveaux classements : premier bilan

Démarré par Jsd, 31 Mai 2016, 15:35

Oui et puis tant qu'a  faire on a cas annuler le match si  le pauvre il était dans un jour sans... l'argument quoi.. .. n'importe quoi.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


Ça c'est envoyé  :)
Je suis connu à la FFBad sous le n°06979273 :)... mais je ne suis pas un numéro, suis un homme libre ;)
http://www.bad-contact.com/visu_user.php?id_user=831&lien=1
Petit adage perso : À Pâques, un volant fait toujours cloche-pied.

Adidas Asics Babolat Badmania Carlton Erima (FZ) Forza (Go Sport Intersport) Li-Ning RSL (Sport'Été) Wilson Yonex

Juge de ligne fédéral certifié ==> tournois privés '15 et '16, OIC '16 WE 02-03/04, CEC/ECC Tours '16 WE 25-26/06, OIC '17 4j 30/03-02/04 ; France Jeunes '17 Dreux (28) 25-28/05 (1 des 6 référents JdL, scoreur-distributeur volants/scoreur/JdL), ICN3/ICN2/ICN1 CLTO Orléans '17 et '18, France Seniors Rouen '19, OM '19, IC T12 BACO Oullins '19-'20, EMTC 2020 Liévin
- DAB : Salbris (41), WE1 16-17/01 et WE2 13-14/02 /2016 ==> obtenu, en attente remise diplôme.
- SOC (Orléans (45), 27/02 et 09/04 /2016) ==> obtenu, diplôme remis
- Module Technique (MT, Salbris (41), 11-12/06/2016)

- stage AB2J (non-validé) 28 Chartres 12/2017 et 45 Châtillon-sur-Loire 01/2018

- formation BadNet 28 début 12/2017-début 01/2018

- Stage arbitrage (TRJ Orléans 45, WE 28-29/05/2016), arbitre-stagiaire (Plumes d'Orléans 45 et Som'mer Bad du Mans 72, 02 et 03/07, tournoi BCPT Château-Renault 15/10 et TNT Tours 37 11/11 '16, Vendôme 12/02/17), arbitre dépt. (Ligue accrédité) depuis 12/03/17 (Chpts Ligue Jeunes Orléans), Chpts déps' '17 et '19 S & V 45 Darvoy, tournois privés, CIJ 2 Grenoble 12/2019, CEJ Oullins 01/2020, CRJ AURA Voiron 2020
- JA-stagiaire (formation 28 Clévilliers 25-26/03/2017, 38 St-Cassien 13-14/04/2019)
- Président club Bad'Gy (Gidy, Loiret, 45) 05/10/2016-29/05/2018

Le Mans, ville royale, ville de mon cœur à tout jamais.
[align=center]En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs.[/align]

La pire des conneries la dedans, ça reste le fait que si tu gagnes un match (même contre P/P) avec un joueur bien mieux classé que toi (admettons compétition type coupe départemental, un N3/D8 contre P/P allé), et bien le R6 va exploser sa moyenne : (300 + des brouettes + 2*rien) / 4 / 6 = beaucoup trop !
Comment pourrir un classement sur un match de merde ahah !

On fini par avoir des aberrations dans toutes les catégories et des moyennes qui montent progressivement pour tout le monde (puisque un joueur aura une meilleur moyenne va donner plus de points aux adversaires blablabla ....)

Salut,
Si aujourd'hui je suis D8 avec 24 points et que je ne participe plus à aucune compétition ou que je ne gagne plus aucun match, à quel rythme mon classement va-t-il descendre ?
Et aussi, j'ai lu dans cette discussion qu'il fallait prendre en compte le classement des deux joueurs pour une victoire en simple en interclub. Y a-t-il un document et à quel endroit est-ce expliqué ?
Merci.

Salut Feet !
Citation de: Feet le 28 Novembre 2016, 13:08
Si aujourd'hui je suis D8 avec 24 points et que je ne participe plus à aucune compétition ou que je ne gagne plus aucun match, à quel rythme mon classement va-t-il descendre ?
Tu perdras des points au fur et à mesure de l'année, quand un an se sera écoulé entre un tournoi qui te fait gagné des points et le moment de l'année. Tu repasseras donc D9 une fois que tes points descendront en dessous de 16. Par contre, tu ne pourras pas repasser P10 avant 3 ans (au passage D8->D9) !

Citation de: Feet le 28 Novembre 2016, 13:08
Et aussi, j'ai lu dans cette discussion qu'il fallait prendre en compte le classement des deux joueurs pour une victoire en simple en interclub. Y a-t-il un document et à quel endroit est-ce expliqué ?
Tout cela est expliqué dans le Guide du Badminton de la FFBad ! La philosophie (et beaucoup d'autres choses) sont expliquées dans le document 3.2. Pour plus de précision sur les calculs effectués et les coefficients utilisés, regarde l'annexe 3.2.A4
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ce que dit l'annexe :
6 CALCUL DES POINTS ATTRIBUES EN COMPETITION PAR EQUIPE : Pe
Pe = Moyenne des cotes des participants / K
– pour une compétition par équipe de niveau d’organisation Nationale : K = 6
– pour une compétition par équipe de niveau d’organisation Régionale : K = 5,5
– pour une compétition par équipe de niveau d’organisation Départementale : K = 5
– pour une compétition par équipe de niveau d’organisation locale (Club) : K = 6

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)


Trois ans sans marquer de points pour repasser de D9 à P10 !! Ça fait beaucoup quand même  :?:
Merci pour vos réponses.

Non, 3 ans sans marquer de point pour repasser de D8 à P10 (à date du changement D8->D9)... On ne peut pas descendre de plus d'un classement tous les 3 ans. Je trouve aussi que la descente est très lente... :(
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je partage un peu les constats.... Effectivement, pour les P qui sont limites D9 quelle galère de rester D9 car le classement CCPH prend en compte les 6 meilleurs résultats de l'année. Pour passer la barre des 8 points (a chacun son niveau, moi c'est mon cas hihihi), il faut donc battre des adversaires ayant une côte de 1,33 en moyenne (8 divisé par 6 = 1,33). Cela veut dire que sur les tournois P par exemple, c'est demi-finale minimum. En tournoi D9 tu pries pour gagner un match et sortir de la poule ou en interclub, il faut battre des D9 ayant une côte de 9 environs.

Bref, même s'ils ont réévalué l'attribution des points pour les tournois. Il va y avoir de monde en P10 hihi.

ENFIN le gros point noir je trouve c'est d'avoir instauré le fait de pouvoir jouer dans une série, genre DH ou DMX, avec deux classements d'écart sur la meilleure. C'était pas le cas l'année dernière. Moralité, sur le dernier tournoi, un tournoi P en DMX, on s'est retrouvés avec ma camarade à jouer contre une paire P10/P10 (ok tout va bien) mais individuellement, la fille comme le garçon était classé D8 en simple. D'ailleurs la fille a fait le tournoi en simple D7-D8 (atteint la finale). La paire a d'ailleurs gagné le tournoi...
C'est dommage car à mon niveau, on recherche la compétition-loisir, c'est pas à plus de quarante balais conciliant vie de famille/professionnelle/transport que je vais me lancer le défis d'atteindre le niveau R.

Citation de: sebeau le 23 Décembre 2016, 10:31

C'est dommage car à mon niveau, on recherche la compétition-loisir, c'est pas à plus de quarante balais conciliant vie de famille/professionnelle/transport que je vais me lancer le défis d'atteindre le niveau R.


Tu as tort !
C'est tout à fait possible en étant régulièrement à l'entraînement ...
Et surtout en ayant un partenaire de double (un fils aîné ?) très bien classé  :class:
hi hi hi !!

lavande Le 23 Décembre 2016, 11:44 #235 Dernière édition: 23 Décembre 2016, 11:47 par lavande
Citation de: Le Jérôme le 23 Décembre 2016, 11:06
Citation de: sebeau le 23 Décembre 2016, 10:31

C'est dommage car à mon niveau, on recherche la compétition-loisir, c'est pas à plus de quarante balais conciliant vie de famille/professionnelle/transport que je vais me lancer le défis d'atteindre le niveau R.


Tu as tort !
C'est tout à fait possible en étant régulièrement à l'entraînement ...
Et surtout en ayant un partenaire de double (un fils aîné ?) très bien classé  :class:
hi hi hi !!

Ben ça promet :( ...
Bonjour les inégalités, inéquités et inepties, comme s'il n'y en avait déjà pas assez, maintenant c'est ouvertement promu.
Triste de voir ça, vraiment.
Quand moi je rame depuis 2 saisons et demi en NC, puis P, ne peux pas faire d'IC parce que dans le Loiret les IC qui rapportent des points (i.e. >= à la D3) c'est sur-blindé de partout (merci l'encouragement de la fédé à faire les IC, résultat c'est toujours les mêmes qui en croquent de saison en saison... certains ne font même que des IC, passent des classements à une allure démente avec, et quand ils arrivent sur le seul tournoi qu'ils daigneront/pourront faire de l'année, patatras, cata, des fois), n'arrive même pas à passer D9 et toujours à courir après, ainsi qu'après des partenaires - sans parler de réguliers, même occasionnels ça devient la croix et la bannière... -, aussi bien en DH (depuis cette saison... même avant je n'avais guère ce problème, mais ça devait bien arriver un jour ou l'autre vu la conjoncture) qu'en DMx, eh ben un de mes récents partenaires passe en DH de P12-P11 à D9 d'un coup, en un seul match de DH d'IC D2 avec pour partenaire un R6...
Et c'est pas un cas isolé, en tournois je m'aperçois que même des P (!), fussent-ils P+, qui figurent avec des R parfois (> 1 série d'écart, j'ai bien dit série, pas classement !), ça commence à fleurir un peu partout... Et toujours la même rengaine : "pour progresser il faut se mettre avec plus fort"... Ben tiens... J'ai surtout la vague impression que c'est un peu-beaucoup à la tête du "client", oui.
Alors franchement et sincèrement, je suis très content pour lui (même si son prochain match en D9 "véritable" pour peu qu'il soit avec un vrai D9 risque de lui faire drôle, et que je devrais même y assister...), très fier de ce que font mes partenaires de club en IC D3 comme D1, très fier de mes anciens partenaires de mon ancien club, très fier d'un tas de choses et de tout ce que vous voulez, seulement la question n'est pas là : en aucun cas je ne suis fier du nouveau classement et du mode de fonctionnement, dérives ultra-regrettables et préjudiciables devrais-je dire, qu'il induit.
Pour moi c'est un encouragement à peine voilé à l'individualisme, sous prétexte d'autant plus fallacieux de plébisciter le collectif (ou un collectif... mais quel collectif ? moi je vois aucun collectif de raisonnable là-dedans, de toute façon).
La seule chose que ce fichu truc m'ait apporté sur un plateau, c'est de passer de P2 à P10, là où avec mes résultats ainsi/aussi péniblement obtenus, je serais resté P11 en septembre.
Très maigre consolation.
À choisir je préfèrerais être resté P11, quitte à partir de plus bas lors des refontes, mais pouvoir me hisser avec un système plus moral et donc plus légitime.
Ce système fait le jeu de quelques-uns seulement, même pas de la majorité.
Je suis connu à la FFBad sous le n°06979273 :)... mais je ne suis pas un numéro, suis un homme libre ;)
http://www.bad-contact.com/visu_user.php?id_user=831&lien=1
Petit adage perso : À Pâques, un volant fait toujours cloche-pied.

Adidas Asics Babolat Badmania Carlton Erima (FZ) Forza (Go Sport Intersport) Li-Ning RSL (Sport'Été) Wilson Yonex

Juge de ligne fédéral certifié ==> tournois privés '15 et '16, OIC '16 WE 02-03/04, CEC/ECC Tours '16 WE 25-26/06, OIC '17 4j 30/03-02/04 ; France Jeunes '17 Dreux (28) 25-28/05 (1 des 6 référents JdL, scoreur-distributeur volants/scoreur/JdL), ICN3/ICN2/ICN1 CLTO Orléans '17 et '18, France Seniors Rouen '19, OM '19, IC T12 BACO Oullins '19-'20, EMTC 2020 Liévin
- DAB : Salbris (41), WE1 16-17/01 et WE2 13-14/02 /2016 ==> obtenu, en attente remise diplôme.
- SOC (Orléans (45), 27/02 et 09/04 /2016) ==> obtenu, diplôme remis
- Module Technique (MT, Salbris (41), 11-12/06/2016)

- stage AB2J (non-validé) 28 Chartres 12/2017 et 45 Châtillon-sur-Loire 01/2018

- formation BadNet 28 début 12/2017-début 01/2018

- Stage arbitrage (TRJ Orléans 45, WE 28-29/05/2016), arbitre-stagiaire (Plumes d'Orléans 45 et Som'mer Bad du Mans 72, 02 et 03/07, tournoi BCPT Château-Renault 15/10 et TNT Tours 37 11/11 '16, Vendôme 12/02/17), arbitre dépt. (Ligue accrédité) depuis 12/03/17 (Chpts Ligue Jeunes Orléans), Chpts déps' '17 et '19 S & V 45 Darvoy, tournois privés, CIJ 2 Grenoble 12/2019, CEJ Oullins 01/2020, CRJ AURA Voiron 2020
- JA-stagiaire (formation 28 Clévilliers 25-26/03/2017, 38 St-Cassien 13-14/04/2019)
- Président club Bad'Gy (Gidy, Loiret, 45) 05/10/2016-29/05/2018

Le Mans, ville royale, ville de mon cœur à tout jamais.
[align=center]En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs.[/align]

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lavande, il est à ce jour plus simple de passer D9 que la saison passée.
L'année dernière nous étions limité à 8 résultats.
En tournois, une victoire en P rapportait 1 points. Il fallait donc gagner 8 tournois pour monter.
Maintenant on prend les 6 meilleurs résultats mais la victoire rapporte 2 points.
Il est vrai qu'il faut faire minimum demi finale 6 fois durant la saison pour passer D. Cela revient à finir dans les 4 meilleures paires de la série, si ce n'est pas le cas, n'est-il pas préférable de rester au niveau P ?

Par contre, au niveau des IC, je rejoint Lavande, si personne ne dit rien ce sont toujours les mêmes qui jouent..
Dans mon club cette année, suite à une petite révolte des "nouveaux" arrivant (présents depuis +/- 3 ans), nous avons décidé de rebattre les cartes afin que chacun ait sa chance, que ce soit dans les divisions mixtes ou divisions hommes/femmes.
Cela permet à tous de jouer et de prendre des points.

J'ai galéré l'année dernière pour passer D9, j'ai maintenant accès au tournois D8/D9 et je ne suis pas mécontent d'avoir fait beaucoup de tournois l'année passée pour prendre les points.
Nous avons eu la chance de faire notre premier tournois en D8/D9 mi-décembre, les matchs sont plus accrochés et donc plus sympa. Il se trouve que nous avons gagné ce tournois, gagné un peu plus de 4 points et sommes désormais proche du niveau D8..
Il faut vraiment s'accrocher pour passer le niveau P, ensuite ça roule !

J'ai pas mieux à dire :) c'est vrai que c'est frustrant de rester en p mais la logique de brendan est acceptable. Cela sert il vraiment d'aller d9 sans finir dans le carré final ?
En attend il faut qu'on s'accroche ahah.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


Où peut-on trouver les formules pour les résultats hors norme ? Merci par avance
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Las du volant Le 15 Janvier 2017, 22:11 #239 Dernière édition: 15 Janvier 2017, 22:23 par Las du volant
Je ne me suis jamais trop pris la tête avec les classements, puisqu'on n'est pas des pros et que je pars du principe qu'un classement est censé représenter le niveau +- réel d'un joueur. Il y a 2 ans j'ai commencé les matchs officiels, j'étais donc NC. A la mise à jour en 2015 je passe directement D9 de par mes victoires antérieures, ça fait du bien d'avoir une mise à jour hebdomadaire pour ne plus parler en termes virtuels. Ca c'est quand même super!

Depuis septembre j'ai remporté tous mes matches. J'ai bien progressé  ;) je le sens dans mon jeu et tout le monde me le dit, le pied quoi. Mais mon classement retombe à P10, et fait la navette avec D9 régulièrement. Impossible de ramener plus d'1 point ou 1.5 par victoire, x6 => je reste toujours très proche des 8,00 points.

Bon moi je m'en fiche un peu, mais voilà dans mon club en jeu libre récemment je bats un R5, puis un R6, qui il y a deux ans me battaient tranquillou sans forcer. Ok, c'est valorisant! On me donne souvent un niveau D8/D7, mais mon classement ne suit pas. Il y a donc forcément un problème quelque part.

[/quote]
Citation de: sebeau le 23 Décembre 2016, 10:31
Je partage un peu les constats.... Effectivement, pour les P qui sont limites D9 quelle galère de rester D9

Je viens d'en faire les frais, d'une manière assez frustrante. J'avais fait le championnat départemental en janviers dernier, en D9 donc. Une sortie de poule et une défaite en 1/8ème m'avait rapporté 2 points environ. J'avais bien aimé ce tournoi, c'est pas la même ambiance que dans les autres tournois et j'ai revu plein de copains. Je me suis donc réinscrit pour celui de cette année.

Au moment de l'inscription en décembre j'avais une côte à 7,90 et des brouettes. On ne peut s'inscrire que dans sa catégorie, me voilà donc dans la liste P10. Entre temps lors de la J3 des interclub une victoire m'a rapporté un tout petit peu plus de points que les autres et me (re)fait monter D9, je passe donc automatiquement dans la liste D9 du chmpnt départemental. Kool, je vais pouvoir jouer en plumes  :)

Sauf que voilà trop de monde en D9, ils ne prennent que les 24 meilleurs classés. J'ai 8,02 deux semaines avant le tournoi, je suis donc éjecté! Franchement relou. Mais le plus ironique vient encore après: un de mes 6 meilleurs scores d'il y a 1 an ne compte plus désormais, il est donc remplacé par un autre qui lui est légèrement inférieur. Vous l'aurez compris: Au moment du tournoi, j'étais P10...!

J'ai une côte inférieure à il y a 12 mois, et pourtant les progrès sont là. Tactiquement, techniquement, au filet, en revers, etc. J'entends souvent des joueurs que j'ai battus, dire qu'ils ont gagné un tournoi D9 ou D8. Et pourtant, ma côte ne monte pas. C'est assez rageant. A partir de là, le système ne peut pas être bien fait.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever