FIERCE CX5600
Loader

FIERCE CX5600

Démarré par robot_badmania, 23 Février 2016, 16:56

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "FIERCE CX5600".

La publication du test fait aujourd'hui (dixit Ivan) est prévue pour quand ?  ;)
Eplon X9.1

On s'est mal compris masteratwork : on ne publie pas le test aujourd'hui, on l'a réalisé sur terrain cet après-midi ;)

Sans te dévoiler toute sa teneur, je peux te dire que ça a été ma raquette préférée de l'après-midi personnellement. Équilibre bien neutre, 4U sans impact sur la puissance, et surtout un concept Turbo Drive Low Torque T-joint sur lequel j'étais sceptique mais qui s'est révélé étonnant d'utilité ! En revanche, elle est pour moi plus proche du rigide que sur du medium.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 23 Février 2016, 18:11
On s'est mal compris masteratwork : on ne publie pas le test aujourd'hui, on l'a réalisé sur terrain cet après-midi ;)

Sans te dévoiler toute sa teneur, je peux te dire que ça a été ma raquette préférée de l'après-midi personnellement. Équilibre bien neutre, 4U sans impact sur la puissance, et surtout un concept Turbo Drive Low Torque T-joint sur lequel j'étais sceptique mais qui s'est révélé étonnant d'utilité ! En revanche, elle est pour moi plus proche du rigide que sur du medium.

Merci Ivan, je me doutais que le test serait publié un peu plus tard...
Mais ton premier retour me conforte dans l'idée que ma prochaine raquette sera celle-ci
Eplon X9.1

Bonjour,

Je voulais avoir un petit renseignement sur cette fierce cx 5600. Je joue sur les trois tableaux avec un gros plus pour les DH et DM, mais attention je n'oublies pas les simples.  ;)
Je préfères défendre et construire mes points lors des échanges en simple et en double je suis plus souvent au filet (mon point fort). Actuellement je joues avec une AS11 mais aimerait avoir un peu plus de maniabilité pour les doubles et avoir plus de confort dans le retard en simple.
Je voulais partir sur une nanoray 750 avant de voir cette cx 5600. Alors j'aimerais bien si possible avoir une petite comparaison entre ces deux raquettes et toute l'aide des badmaniacs (bien sûr j'attend aussi avec impatience la sortie du test réalisé par l'équipe badmania!  :D )

Merci de m'avoir lu  :bj:

Salut. C'est quoi la différence avec la fierce cx 5000?

Salut Seb I,

Tu tombes très bien : le test sera publié demain :D Pour de premières impressions de ma part sur cette raquette, je t'invite à consulter mon message juste au dessus ;)

Seb I Le 04 Mars 2016, 11:21 #7 Dernière édition: 04 Mars 2016, 11:23 par Seb I
Oui j'avais bien vu tes premières impression un peu plus haut mais je l'avoues je n'ai pas eu la patience d'attendre le test  :) car je savais que tu avais testé la 750 donc quand j'ai vu que tu avais aussi testé la cx 5600...je me suis dit: "tiens je vais lui demander une petite comparaison!"   :D Mais maintenant j’attends avec impatience la publication du test dans la journée!
En tout cas je pense que le choix va être difficile car j'ai pu tester hier soir à l'entrainement la nanoray 750 (seulement en DH) et cette raquette est vraiment très agréable à jouer. Pour du en manche la puissance est bien présente et sa maniabilité est son point fort, les défenses deviennent plus facile et elle offre un très bon confort de jeu dans le retard et lorsque l'on est bien placé le volant est mis là où l'on veut (raquette testé en Ifeel 68 11kg).

Ah et merci aussi pour la réactivité (d'ailleurs Ivan il t'arrive de décrocher un p'tit peu du bad de temps en temps?  ;) ) et l'aide apporter par les personnes qui s'occupent et naviguent sur ce très bon site c'est vraiment une source d'infos et une aide très précieuse pour tous les passionnés de bad.  :bj:

Vous l'attendiez, et il est enfin en ligne ! Découvrez dès maintenant le test officiel de la Fierce CX5600 par le Team Badmania :)

http://badmania.fr/news-badminton-2917-test-raquette-wilson-fierce-cx5600.html

Vos impressions, vos questions, vos réactions, on vous attend ci-dessous pour en discuter ;)

Bonjour,

Est-ce que la technologie T-joint a le même effet sur les coudes fragiles qu'une augmentation de la rigidité ?
Par exemple, si on a pas trop mal en semi-rigide mais mal en rigide, faut-il faire attention ici ?

Enfin j'imagine bien que le test ne donne pas forcément d'indication sur cette question :)

Au cas où !

Difficile en effet de répondre à cette question ! J'aurais tendance à dire que les vibrations et flexions latérales parasites étant diminuées, le cadre est plus stable et moins douloureux à jouer, mais rien ne remplace un test pour cela !

Ivan, au niveau de la puissance comment est la Fierce CX5600 par rapport à la CX9000 ?
Eplon X9.1

C'est plus sec et ça part tout aussi bien si tu es sur le volant, mais ça demande plus de bras tout de même vu que tu n'as pas le poids en tête pour faciliter la donne :)

Marrant...ce fameux low torque T-joint me laisse quelque peu perplexe quant à la solidité de l'ensemble. :?:
Je dois avoir une vision de l'innovation un peu rétrograde :D
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

J'attendais juste le test pour confirmer que je la prenais...commande passée avec recordage en BG66UM jaune à 11 kg...plus qu'à attendre
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune