FIERCE CX5600 - Page 2
Loader

FIERCE CX5600

Démarré par robot_badmania, 23 Février 2016, 16:56

Son épaisseur est quand même satisfaisante, et surtout le T-Joint est un endroit très peu exposé à la casse ! On verra d'ici quelques mois ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

La Fierce CX5600 boxe donc dans la même cour que la PMP EVO ?

Si vous deviez la comparer avec votre produit maison, quelles sont les principales différences ? Merci par avance
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

La taille du grip est la première différence qu'on peu noter.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Par rapport à la PMP Control EVO, la Fierce CX5600 offre une sensation de rigidité tout de même bien supérieure ! Je trouve que là où tu gagnes par rapport à la PMP sur la Fierce CX5600, c'est sur le côté sec des frappes sur le mi-court. Avec ces petites ailes sous le t-joint, l'énergie est 100% transmise d'avant en arrière et les frappes avec un armé court sont tranchantes, ce qui est très agréable en jeu.

Maintenant, il faut vraiment plus de bras pour la maîtriser ! Comme nous avons nous-même beaucoup travaillé sur la stabilité du cadre avec la PMP, la précision et la stabilité sont de même niveau que ce soit en fond de court ou sur les frappes rapides. En terme de puissance fond de court, la PMP sera juste plus facile à jouer, et la Fierce CX5600 plus exigeante mais un peu plus répulsive. Et en terme de ressenti de poids, on est quasiment sur un pied d'égalité. Attention aussi : je trouve la PMP plus aérodynamique, et donc maniable.

En gros, la Fierce CX5600 est presque, pour ceux qui ont le budget, une version expert de la PMP Control EVO :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour le retour. Je vais me contenter de mes PMP EVO pour le moment !
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Pas de retours de joueurs jouant avec cette raquette  :rolleyes:
Eplon X9.1

J'ai cette raquette depuis vendredi mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester. à la torsion manuelle, elle parait plus rigide qu'une NR750, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Je la testerai un peu ce soir, mais je ferrai un retour après 1-2 semaines d'utilisation ainsi qu'une comparaison entre la wilson et la yonex
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Citation de: biatvaran le 14 Mars 2016, 15:17
J'ai cette raquette depuis vendredi mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester. à la torsion manuelle, elle parait plus rigide qu'une NR750, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Je la testerai un peu ce soir, mais je ferrai un retour après 1-2 semaines d'utilisation ainsi qu'une comparaison entre la wilson et la yonex
Merci, il me semble que tu as joué aussi avec une Blaze 5000, je serai preneur d'un retour aussi par rapport à celle-ci en plus de la NR750 (que j'ai joué dans un passé proche)
Eplon X9.1

Je vais passer commande d'une CX5600 mais j'hésite sur le choix du cordage.
J'ai l'habitude de jouer en BG66UM à 11kg mais il casse trop vite à mon goût !
Au vu des avis, le BG80 pourrait être une option mais il semble perdre vite en tension
Je ne suis pas un grand fan du Lining n°1 (fragile aussi par ailleurs), du coup je me demande si le iFeel 68 ne serait pas le meilleur choix ?? La raquette a été testée dans cette configuration par le team badmania et ils ont semblé satisfait  :bj:

Sinon je suis preneur d'autres idées de cordage à associer à cette raquette...
Eplon X9.1

L'I-Feel 68 est en effet une bonne alternative au BG80 si tu cherches quelque chose de plus solide et qui a une bonne tenue de tension :)

Personnellement, je ne trouve pas le ifeel 68 transcendant sur la tenue de tension. Références  : 12kg sur Pmp Evo et CX9000 (raquettes du fiston à 12kg également). Je n'ai pas joué énormément la PMP depuis fin novembre et lundi je me retrouvais à sortir  inhabituellement des volants sur des dégagements. Le fiston est sur le même constat. Néanmoins, on aime bien ce petit cordage, on est passé sur une bobine.
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

Après réflexion, je vais rester sur du BG66UM
Eplon X9.1

Après un peu plus d'une semaine d'utilisation, je peux déjà donner mon ressenti sur cette raquette.

Avant de commencer et afin que vous puissiez vous situer, je suis D9/D8/D8 (bientôt D7 en double) et je joue sur tous les tableaux. La raquette est cordée en BG66UM à 11 kg.

Mon autre raquette est la NR750 de chez Yonex.

J'ai acheté la CX5600 pour le simple, je compte garder la NR750 pour les Doubles. En simple, je dirai que je suis contre attaquant, polyvalent.

à la prise en main :

La raquette est donnée en 4U mais en comparaison avec la Yonex (qui est en 3U), cette dernière semble plus légère en main (du à l'équilibre en manche je suppose).

La rigidité est plus prononcé sur la Wilson (du coup j'ai eu un peu peur sachant que la Yonex est déjà semi rigide+). Un gars de mon club qui a la duora 10 l'a même trouvé plus rigide que la sienne.

Et l'équilibre semble bien neutre.

En jeu :

première séance avec sur un matche de simple :
-gros gain de précision sur tous les secteurs (amorti, contre amorti, dégagés, smash...)
-Légère perte de maniabilité (mais en  simple c'est pas grave)
-Mais le pire....Grosse perte de puissance sur le smash et le dégagé revers : et là j'ai commencé à regretter mon achat, à me dire que je resterai sur la nr750 même pour le simple...

Du coup, j'ai rangé la raquette pour la soirée, un peu dégouté...

Les 2-3 séances qui ont suivi, je l'ai ressortie encore une fois pour les quelques simples, et petit à petit, j'ai commencé à retrouver la puissance perdue, la précision toujours au top, et j'ai découvert une facilité à piquer les smashes.
En fond de court, j'arrive à bien dégager coup droit et revers, à mi court il est assez aisé de remettre de la vitesse dans le volant pour prendre de vitesse l'adversaire.
Dans le retard, elle pardonne un peu moins que la Yonex mais ça reste gérable et comme ça , je m'obligerai à mieux me placer/déplacer.
Mais toujours cette sensation de lourdeur quand je passe de la Yonex à la Wilson (ou plutôt une sensation de légèreté quand je passe de la Wilson à la Yonex ;) )

Donc si je devais comparer :

Puissance : NR750=CX5600
Précision : NR750<CX5600
Maniabilité : NR750>CX5600 (mais bon pour le simple, elle reste très maniable)

Je pense qu'il s'agit là d'une raquette qui a su trouver le compromis Puissance/Précision/Maniabilité (avec quand même un gros travail de fait sur la précision).

Et pour répondre à la demande de Masteratwork, même si j'ai eu la Blaze sx5000 je ne la jouais que quand le cordage de ma NR750 cassait : mais en gros, c'est une NR750 en moins puissante mais un poil plus précise dans le fond de court.

Bien entendu, il s'agit là que de mon ressenti de niveau D8, j'espère avoir été clair et complet, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

J'en suis à quatre mois pour le Li-Ning N°1 tendu à 11.5, toujours pas pété :)
Je te conseille vivement ce cordage divin, sinon, le NG99 est franchement génial aussi !

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Citation de: masta le 23 Mars 2016, 13:25
J'en suis à quatre mois pour le Li-Ning N°1 tendu à 11.5, toujours pas pété :)
Je te conseille vivement ce cordage divin, sinon, le NG99 est franchement génial aussi !

J'ai essayé une fois le Lining n°1 et je le trouvais comparable au Zymax65

Le NG99, il faut que je teste à nouveau !! J'attendrais que le BG66UM de ma PMP Evo casse pour le tester
Eplon X9.1