TEST RAQUETTE : Wilson Fierce CX5600

Publiée par simon_badmania le vendredi 4 mars 2016 à 11:53

test Wilson Fierce CX5600 Crédit photo : Badmania.fr

Après vous avoir décrypter l'ensemble des raquettes Babolat X-Feel Aero+ ces dernières semaines, partons désormais à la découverte de la nouvelle gamme de raquettes de badminton Wilson pour 2016. Au c½ur de cette collection, la Fierce CX5600 est l'évolution logique de la CX5000, et suscite indéniablement une grande curiosité auprès de l'ensemble des connaisseurs.

L'innovation Wilson au service de la performance

Prenons quelques minutes pour analyser l'aspect technologique de cette raquette. Premier détail qui saute aux yeux, la présence de deux petites ailes au niveau du T-Joint. Sous des teintes dorées et argentées brillantes, le Turbo Drive Low Torque T-joint fait figure de petite révolution. La nouvelle innovation phare des laboratoires de la firme de Chicago vient limiter les torsions de la tête de raquette, afin de stabiliser le cadre de 12,5 % supplémentaires, et ce dans le but d'enchaîner les frappes précises.

C'est indéniable : depuis 2015, Wilson s'est engagé sur la voie de l'ultra-light. La Fierce CX5600 se dote ainsi d'un poids 4U (82 grammes) et d'un équilibre neutre, afin de proposer une grande maniabilité dans toutes les positions. Son shaft semi-rigide offrira un excellent compromis entre puissance et précision, idéal pour les joueurs désireux de ne rien laisser au hasard.

Pour booster l’aérodynamisme et la puissance de son cadre haut-de-gamme, Wilson a également retravaillé le profil de la tête de raquette avec la géométrie Control Rib. Ce système réduit la résistance à l'air, pour un fouetté optimal. Mais la CX5600 sait aussi conserver les secrets de fabrication de ses aînées. Les fibres de cristaux liquides implantées dans la tige contribuent ainsi à offrir davantage de confort et un toucher fabuleux.

test Wilson Fierce CX5600 Crédit photo : Badmania.fr

Polyvalente et légère : une recette gagnante ?

Testée il y a deux semaines à peine par le Team Badmania, cette raquette de badminton a immédiatement attiré l'attention de nos testeurs expérimentés. Son profil polyvalent, sa légèreté et ses nombreuses innovations font la promesse d'une belle surprise une fois sur le court. Cependant, quelques interrogations subsistent notamment quant à la perception des bienfaits du Turbo Drive Low Torque T-joint, ou sur la réelle évolution de ce cadre en comparaison à son aînée : la Fierce CX5000.

Si vous désirez en savoir plus sur l'ensemble des nouveautés de l'équipementier américain, nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous en milieu d'après-midi pour une présentation complète de la gamme Wilson Badminton 2016 !

Afin de vous aider à patienter, ne tardez pas à lire le test raquette officiel de la Fierce CX5600. Rien de tel pour vous mettre l'eau à la bouche !

Le test raquette officiel de la Wilson Fierce CX5600 par le Team Badmania ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir