X FEEL ESSENTIAL AERO+ - Page 3
Loader

X FEEL ESSENTIAL AERO+

Démarré par robot_badmania, 01 Février 2016, 15:54

Je trouve quand même que la gamme Babolat devient bordélique dans les noms...
Entre les Metricflex, les Aero, les GT, les Origin...ça devient n'importe quoi...
suis je le seul ) m'y perdre?
D'ailleurs je crois aussi que chaque modèle existe sans technologie particulière, je m'explique : la Essential existe en X-Feel, en X-Feel GT, en X-Feel Metricflex, en X-Feel Aero et en X-Feel Origin...

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Citation de: Percevaal le 03 Février 2016, 07:21
Citation de: kosiric le 02 Février 2016, 22:44
Le test de la Essential a fini par confirmer mon avis ; avec une prise en main qui ne m'a pas plus convaincu que cela...

As-tu ressenti cette sensation d'inertie que certains semblent lui trouver ? Je trouve ça étonnant pour un cadre qui se tourne vers plus d'aérodynamisme...

Pas particulierement, c'est juste que je n'ai pas ete plus emballe que ca dirons nous...

Citation de: FAB1-11 le 03 Février 2016, 12:13
Merci de ton retour en3rgizR

au depart je voulais tester aussi la power mais là je pense que la rigidité doit etre terrible :pleure:

aurais tu moyen de développer ton test de l'essential ???? svp  ;)

Je ne peux pas te donner énormément de détails, je n'ai joué que 45 minutes avec (qui plus est avec une configuration pas vraiment optimale pour moi ^^). Du coup j'ai acheté une Power et une Essential cordées comme je le souhaite, là je pourrais en dire plus !
Pour ce que j'en pense, je suis globalement du même avis que les testeurs Badmania (sauf peut-être Cédric sur la partie inertie ^^). Par rapport aux précédentes Essential, en toute logique on perd un peu de puissance et de tolérance pour gagner en répulsion et en maniabilité, la faute à une montée en rigidité et un équilibre moins marqué en tête. Elle est très proche de la NR800, avec les mêmes qualités et défauts : un comportement excellent sur le mi-court et au filet, mais un léger manque de puissance en fond de court (ce dernier reste cependant moins flagrant qu'avec la NR800).
A mon sens, cette raquette peut être vraiment intéressante pour des habitués du rigide. Mais elle reste AMHA trop rigide pour quelqu'un souhaitant se lancer sur du rigide pour la première fois.
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 03 Février 2016, 17:05

A mon sens, cette raquette peut être vraiment intéressante pour des habitués du rigide. Mais elle reste AMHA trop rigide pour quelqu'un souhaitant se lancer sur du rigide pour la première fois.

Tout a fait d'accord ! Ce n'est plus du tout la raquette polyvalente qui etait simple a prendre en main...

Citation de: arghoops le 03 Février 2016, 16:53
Citation de: en3rgizR le 03 Février 2016, 16:19
Citation de: Ivan Cappelli le 03 Février 2016, 15:04
[...]
Et entre la X-Feel Essential Metricflex et la X-Feel Origin Essential, la principale différence sera une plus grande rigidité et plus de poids en tête en effet.

Ah bon ? J'ai essayé les deux, et je les trouve équivalentes au niveau de l'équilibre. Peut-être cette rigidité supérieure qui donne l'impression d'un équilibre plus en tête ?

Si on regarde la balance de la Metricflex (285/290mm) elle doit être légèrement en tête, alors que la Origin est notée comme neutre, mais je ne trouve pas sa balance.
Par contre il est notée qu'elles sont toutes les 2 semi-rigide, donc pas de différence à ce niveau, sur le papier.

Mea Culpa, je pensais que la comparaison portait sur la Aero+ Essential et sur la Origin Essential...  :assome:
Yonex Duora 8XP

Citation de: arghoops le 03 Février 2016, 16:58
Je trouve quand même que la gamme Babolat devient bordélique dans les noms...
Entre les Metricflex, les Aero, les GT, les Origin...ça devient n'importe quoi...
suis je le seul ) m'y perdre?
D'ailleurs je crois aussi que chaque modèle existe sans technologie particulière, je m'explique : la Essential existe en X-Feel, en X-Feel GT, en X-Feel Metricflex, en X-Feel Aero et en X-Feel Origin...

En réalité, les gammes Babolat sont plutôt bien organisée ! Si on oublie les noms de version (GT/Metricflex/Aero+/Origin/ST/...), c'est comme si tu avais un tableau à double entrée : d'un côté la gamme, de l'autre le profil ! Pour plus de détail...

Tu as la gamme X-Feel, la gamme Satelite 6.5, la gamme I-Pulse, ... Pour faire simple : très haut de gamme, haut de gamme, moyen de gamme, ...

En croisé avec ces gammes, tu as les profils de raquette : le profil Essential, le profil Lite, le profil Power et le profil Blast. En gros, raquette tournée vers la polyvalence / la défense / l'attaque / ...

À chacune de ces gammes/profils est apposée la technologie correspondant à l'année de sortie. Par exemple, le GT (qui était le matériau utilisé je crois), le Metricflex (qui correspond à une section du shaft il me semble), le ST (Slim T-Joint pour les dernières Satelite 6.5), etc.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

en3rgizR Le 03 Février 2016, 17:27 #36 Dernière édition: 03 Février 2016, 17:31 par en3rgizR
Citation de: kosiric le 03 Février 2016, 17:09
Citation de: en3rgizR le 03 Février 2016, 17:05

A mon sens, cette raquette peut être vraiment intéressante pour des habitués du rigide. Mais elle reste AMHA trop rigide pour quelqu'un souhaitant se lancer sur du rigide pour la première fois.

Tout a fait d'accord ! Ce n'est plus du tout la raquette polyvalente qui etait simple a prendre en main...

De mon point de vue, ce n'est pas plus mal. Avant l'arrivée de ces nouveaux modèles Aéro+, le catalogue Babolat manquait cruellement de raquettes exclusives : en dehors des X-Feel Blast 1st gen/GT/MF (et encore...), tous les autres modèles sont parfaitement jouables à un niveau R6, ce qui n'est pas le cas chez Yonex, Victor ou même Carlton.

Pour en revenir à l'Essential, elle est loin d'être injouable et reste bien moins exigeante que la Power (d'autant plus que pour cette dernière, la tension du cordage doit être relativement élevée pour profiter de la forte rigidité).
Yonex Duora 8XP

en3rgizR Le 03 Février 2016, 17:41 #37 Dernière édition: 03 Février 2016, 17:51 par en3rgizR
Citation de: oowaka le 03 Février 2016, 17:25
Citation de: arghoops le 03 Février 2016, 16:58
Je trouve quand même que la gamme Babolat devient bordélique dans les noms...
Entre les Metricflex, les Aero, les GT, les Origin...ça devient n'importe quoi...
suis je le seul ) m'y perdre?
D'ailleurs je crois aussi que chaque modèle existe sans technologie particulière, je m'explique : la Essential existe en X-Feel, en X-Feel GT, en X-Feel Metricflex, en X-Feel Aero et en X-Feel Origin...

En réalité, les gammes Babolat sont plutôt bien organisée ! Si on oublie les noms de version (GT/Metricflex/Aero+/Origin/ST/...), c'est comme si tu avais un tableau à double entrée : d'un côté la gamme, de l'autre le profil ! Pour plus de détail...

Tu as la gamme X-Feel, la gamme Satelite 6.5, la gamme I-Pulse, ... Pour faire simple : très haut de gamme, haut de gamme, moyen de gamme, ...

En croisé avec ces gammes, tu as les profils de raquette : le profil Essential, le profil Lite, le profil Power et le profil Blast. En gros, raquette tournée vers la polyvalence / la défense / l'attaque / ...

À chacune de ces gammes/profils est apposée la technologie correspondant à l'année de sortie. Par exemple, le GT (qui était le matériau utilisé je crois), le Metricflex (qui correspond à une section du shaft il me semble), le ST (Slim T-Joint pour les dernières Satelite 6.5), etc.

+1 pour oowaka.

Les X-Feel classiques, GT, MF et Origin sont en quelque sorte une seule et unique gamme. En fait, les X-Feel Origin remplacent les X-Feel MetricFlex qui ont remplacé les X-Feel GT qui ont remplacé les X-Feel classiques... Par ailleurs, si tu regardes bien, les caractériques des raquettes de ces gammes n'ont pas changé. Et actuellement, on ne trouve plus de X-Feel classique ni de GT, et bientôt on ne trouvera plus de MF...

Si on jette un oeil au site Babolat, la séparation des gammes se fait plutôt comme cela :

Très haut de gamme (compétition) : X-Feel Aero+, Satelite 6.5
Haut de gamme (avancé) : X-Feel Origin, Satelite Gravity
Moyen de gamme (intermédiaire) : I-Pulse, Prime
Bas de gamme (loisir, junior) : First, Explorer...

Pour chaque gamme, hormis Satelite Gravity et X-Feel Origin, on retrouve le découpage par profil dont parlait oowaka : Lite (maniabilité), Essential (polyvalence), Power (répulsion), Blast (puissance)

Yonex Duora 8XP

Oui avec du recul et quand on suit les gammes chaque année on comprend que la gamme principale est X-Feel, le modèle est Essential ou Blast par exemple, et ensuite la techno utilisée évolue chaque année : 2015 c'était Metricflex, 2016 c'est Aero.
C'est vrai que je débarque un peu cette année vu que je ne cherchais pas de nouvelle raquette l'an dernier.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Je suis un peu d'accord avec toi arghoops. Tu n'es donc pas le seul à t'y perdre et pourtant je joue en Satellite Blast 6.5 ST...J'aurais changé une cartouche d'encre à écrire tout ça :).
Ce qui me "surprends" c'est que c'est qu'à deux dénominations identiques, on trouve parfois des profil complètement différent...ça manque de continuité à mon sens!

Citation de: polo26 le 03 Février 2016, 18:09
Je suis un peu d'accord avec toi arghoops. Tu n'es donc pas le seul à t'y perdre et pourtant je joue en Satellite Blast 6.5 ST...J'aurais changé une cartouche d'encre à écrire tout ça :).
Ce qui me "surprends" c'est que c'est qu'à deux dénominations identiques, on trouve parfois des profil complètement différent...ça manque de continuité à mon sens!

Il y a effectivement quelques références sur lesquelles tu peux te poser des questions, mais ça se limite à 2 ou 3 modèles (notamment un ou deux modèles Power), mais globalement je trouve que la cohérence est là. Tu sais, par exemple, que si tu pars sur une Blast, que ce soit une X-Feel, une Satelite ou n'importe quoi d'autre, ce sera un marteau (ou tout du moins LE marteau de la gamme ^^).
Yonex Duora 8XP

Au fait, par rapport à une Z-Speed ou NR800, vous la trouvez plus ou moins rigide?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


C'est très similaire ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Cool. :)
J'ai hâte de tester...depuis le temps que je cherche ce profil de raquette...

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


arghoops Le 05 Février 2016, 09:21 #44 Dernière édition: 05 Février 2016, 09:27 par arghoops
Citation de: arghoops le 04 Février 2016, 17:01
Cool. :)
J'ai hâte de tester...depuis le temps que je cherche ce profil de raquette...

En fait ce profil existe, mais pas en 4U. :)
J'ai trop hâte aussi...marre de me traîner ma vieille Nitro en attendant la remplaçante de mes Adizero Pro décordées...

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63