X FEEL ESSENTIAL AERO+ - Page 5
Loader

X FEEL ESSENTIAL AERO+

Démarré par robot_badmania, 01 Février 2016, 15:54

Je ne joue plus avec l adizero mais avec une N50ii, je cherche un compromis entre c est deux là
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Citation de: FAB1-11 le 16 Février 2016, 09:14
Salut  arghoops

si je te suis bien ru as enlevé le grip d'origine remplacé par 2 surgrips AC 102

as tu pesé ta raquette avant après pour voir si tu y gagnais en poids ???

et j'attends avec impatience ton retour après ta éance d'entrainement ce soir   ;)

Ah mince j'ai zappé l'étape de la balance...en plus je voulais le faire...
Je la pèserais dans son état actuel avec 2 AC102.
J'irai chercher le grip d'origine dans la poubelle pour le peser et te dirais la différence lol.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Citation de: kawa_9512 le 16 Février 2016, 09:53
Je ne joue plus avec l adizero mais avec une N50ii, je cherche un compromis entre c est deux là

Là je ne pourrais t'aider ne connaissant pas cette dernière.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Citation de: kawa_9512 le 16 Février 2016, 08:23
Salut, je cherche à remplacer mon adizero pro ( que je vais vendre) qui est trop souple à mon goût depuis que je joue avec une li ning N50ii fu hafeng qui est rigide neutre.
Le profil de cette essentiel aero m attire.
Y a t il un réel intérêt du point de vue précision et puissance à opter pour cette raquette ?

Tu vas gagner en rigidité, ça c'est une certitude (car la N50-II est entre le semi et le rigide). D'un point de vue aerodynamique, tu es avec une grosse quête de précision avec une section de cadre plate sur la n50-II, elliptique sur la X-Feel Essential Aero+ qui t'offrira davantage de vitesse de frappe :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Okayyyy, ça me fait un peu peur du coup si c est bien plus rigide que la n50II.

Tu vois une autre raquette qui pourrait me correspondre ?
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Semi-rigide++/neutre avec bonne précision+beaucoup de puissance = i-slash !
Par contre, je ne pourrais pas te faire de comparatif avec tes raquettes parce que je ne les connais pas...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: kawa_9512 le 16 Février 2016, 12:21
Okayyyy, ça me fait un peu peur du coup si c est bien plus rigide que la n50II.

Tu vois une autre raquette qui pourrait me correspondre ?

la X-Feel Esesential est plus rigide, pas bien plus rigide que la n50-II, et elle me paraît adaptée à ta recherche si ça peut te rassure :) . Mais en autre raquette rigide/neutre, la Duora 10 pourrait être adaptée et un tout petit peu plus confortable au jeu.
Category Manager Europe - adidas badminton

bon j'ai rejoue avec ce weekend avec mon cordage et ma tension, c'est plutot sympa comme raquette, mais clairement moins polyvalent qu'auparavant... J'ai ete agreablement surpris par la puissance des smashs me concernant...

Petite question : la dernière Babolat que j'ai eu était une Nitro des années 2000 (1er modèle, rouge et noire).
La house était vraiment de bonne qualité.
Sur ces nouveaux modèles je trouve la house vraiment pourrie...qu'en pensez-vous?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


En parlant de comparaison avec d'anciennes Babolat, j'ai toujours eu un souci avec les raquettes de cette marque, à savoir aucun réel retour d'information, j'avais l'impression de ne rien avoir dans la main et c'est très perturbant pour les sensations de jeu, cette nouvelle gamme fait-elle exception ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Oui, ça change beaucoup Jugoki. On se rapproche beaucoup d'un toucher Yonex avec ces nouvelles X-Feel.

Arghoops: ça ne m'a pas choqué personnellement !
Category Manager Europe - adidas badminton

Hum intéressant
Donc cette raquette empiète sur les platebandes des Nanoray haut de gamme ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Oui bien sûr :) de Yonex tout court d'ailleurs.
Category Manager Europe - adidas badminton

Niveau rigidité ça rappelle la NR800 d'ailleurs, je ne l'ai testé qu'1 match mais ça me semble similaire.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Et en fond de court, elle fait mieux que la 800, pour ceux qui ont pu la tester ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017