X FEEL ESSENTIAL AERO+
Loader

X FEEL ESSENTIAL AERO+

Démarré par robot_badmania, 01 Février 2016, 15:54

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "X FEEL ESSENTIAL AERO+".

FAB1-11 Le 01 Février 2016, 16:23 #1 Dernière édition: 01 Février 2016, 16:35 par FAB1-11
Bonjour

après un moment de surprise ce matin par rapport au look, je m'adapte petit à petit à ce nouveau coloris
qui fait certes plus haut de gamme que la essential gt.....

je suis tres curieux de pouvoir l'essayer et de la voir en vrai pour apprécier ce mélange de couleurs, déjà, et constater l'évolution de cette raquette mythique

le résultat du test ne fait qu'aiguiser ma curiosité
possédant une satelite power st, et cherchant une raquette plus précise que cette dernière tout en conservant sa puissance qui me convient parfaitement ,
si je devais en acheter une je la corderais en NBG99 à 10.5 ou 11 kgs, qu en pensez vous ??? (à ce sujet elle n'a pas de cordage à l'origine ?? elle est marquée non cordée...bizarre)

petite question concernant la rigidité du shaft, par rapport à une arcsaber 11 et une arcsaber FB, où se situe t elle
(j 'ai vu en consultant le test qu'un des testeurs avait joué en arc 11)


merci

 


 


 


Salut FAB1-11,

Si tu veux quelque chose de plus précis et haut-de-gamme qu'une Satelite 6.5 Power ST, alors clairement oui, la X-Feel Essential Aero+ s'inscrit dans cette lignée. La stabilité de cette raquette est vraiment incroyable ! Un NG99 me paraît également totalement adapté pour un compromis dans le trident puissance-sensations-solidité.

Pour ce qui est du shaft, elle est pour moi aussi rigide qu'une Voltric 80 E-Tune par exemple, qui est ma raquette habituelle :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan

tjs fidèle au poste et prompt dans les réponses

Ta réponse me conforte dans mon choix de vouloir tester cette raquette

je n'ai malheureusement pas pu tester de voltric 80 donc ta comparaison avec cette dernière ne m'éclaire pas

je parlais de arc11 ou arc Fb car j'ai pu les tester...et avec la arc11 mon coude me faisait mal qques jours tandis qu'avec la fb  il n'y a pas eu de douleur...(ou alors serai-ce dû juste à la différence de poids)

je verrai bien ...qu'est ce que je suis impatient

A bientot

 


 


 


La rigidité sera également comparable avec l'Arcsaber 11 rassure-toi ;) et la douleur que tu évoques est plus liée en effet au poids ou à l'équilibre de l'Arcsaber 11 à mon sens
Category Manager Europe - adidas badminton

FAB1-11 Le 01 Février 2016, 19:07 #5 Dernière édition: 01 Février 2016, 19:12 par FAB1-11
oui c'est aussi ce que je pensais (j'esperais secretement...seul au fond de mon lit que ce soit ça)

c'est pour ça que je m'oriente + vers l'essential à 84 g donc plus en 4U que la power qui est + rigide et un poil + lourde

merci encore de tes éclairages....avisés   ;) ;)(ça c'est pour passer la pommade pour avoir d'autres tests avant vendredi)  :ange:  :ange:

 


 


 


D'après les caractéristiques cette X feel aero+ serait pas mal pour completer mon adizero pro et prendre sa place pour les simples !
mais d'après les test, elle nécessite quand même un bon bagage technique, mais à quel point..?
De plus, mon type de jeu se construit davantage sur la défense et la patience que sur l'attaque et j'aime faire courir mon adversaire :D. Je ne compte pas changer de raquette ni en racheter une dans l’immédiat mais voulant passer du semi rigide au rigide pour essayer, pensez vous que cette raquette puisse me convenir ?
merci de vos réponses !
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Bonsoir

en fait je suis dans le meme cas que toi, nth...

je voudrais passer sur du rigide mais sur quelque chose qui ne soit pas trop éxigeant de manière à continuer à progresser et à me faire plaisir ( je ne pense pas prendre du 3U, mais du 4U et plutot neutre que en-tete)

c'est vrai que babolat a la réputation d'etre moins rigide, mais ce virage à 90° dans la rigidité et le fait d'augmenter cette dernière nous permettra t il qd même de trouver chaussure à notre pied ??

certes elle nécessite un temps d'adaptation, mais si je suis loin d'etre un expert, je ne suis plus non plus un débutant, et ça je le vois quand je compare les différentes raquettes avec lesquelles j'ai pu jouer....

ma technique évolue, mon jeu aussi, ....

je crois que je vais me laisser tenter

Bonne soirée

 


 


 


Bonjour!
Je me présente : je suis R4 et j'ai 15 ans.
J'ai plusieurs X-Feel Essential Metriflex depuis deux ans mais je suis en manque de sensations avec...
J'hésite à prendre cette raquette ducoup (qui est l'évolution de la X-Feel Metriflex) mais j'ai peur du changement de caractéristiques ( Semi-rigide/en-tête à rigide/neutre)!
Que me conseillez-vous? :)

Citation de: FAB1-11 le 02 Février 2016, 19:38
Bonsoir

en fait je suis dans le meme cas que toi, nth...

je voudrais passer sur du rigide mais sur quelque chose qui ne soit pas trop éxigeant de manière à continuer à progresser et à me faire plaisir ( je ne pense pas prendre du 3U, mais du 4U et plutot neutre que en-tete)

c'est vrai que babolat a la réputation d'etre moins rigide, mais ce virage à 90° dans la rigidité et le fait d'augmenter cette dernière nous permettra t il qd même de trouver chaussure à notre pied ??

certes elle nécessite un temps d'adaptation, mais si je suis loin d'etre un expert, je ne suis plus non plus un débutant, et ça je le vois quand je compare les différentes raquettes avec lesquelles j'ai pu jouer....

ma technique évolue, mon jeu aussi, ....

je crois que je vais me laisser tenter

Bonne soirée



Je suis bien d'accord avec toi FAB1-11 !
personnellement, je me plais avec mes raquettes et je ne veux pas changer pour changer ( car je viens de les avoir ) donc je pense attendre un peu avant de me faire plaisir car le budget n'est pas anodin tout de meme. Peut etre devrais tu attendre quelques retours de la part de joueurs moins experimentés que Ivan par exemple, ca pourrais etre interessant ?
Si tu tu en viens a lacher le badiste en quette d'aventure qui sommeil en toi alors n'oublie pas de laisser un avis sur le site pour nous aider a craquer ( ou pas d'ailleurs ) pour ce haut de gamme ! :D
Et puis si elle ne te plais vraiment pas, tu pourra me la faire pas cher en occas'  :hihihi: :D
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Citation de: FAB1-11 le 02 Février 2016, 19:38
Bonsoir

en fait je suis dans le meme cas que toi, nth...

je voudrais passer sur du rigide mais sur quelque chose qui ne soit pas trop éxigeant de manière à continuer à progresser et à me faire plaisir ( je ne pense pas prendre du 3U, mais du 4U et plutot neutre que en-tete)

c'est vrai que babolat a la réputation d'etre moins rigide, mais ce virage à 90° dans la rigidité et le fait d'augmenter cette dernière nous permettra t il qd même de trouver chaussure à notre pied ??

certes elle nécessite un temps d'adaptation, mais si je suis loin d'etre un expert, je ne suis plus non plus un débutant, et ça je le vois quand je compare les différentes raquettes avec lesquelles j'ai pu jouer....

ma technique évolue, mon jeu aussi, ....

je crois que je vais me laisser tenter

Bonne soirée

Tu pourrais regarder la Wilson Blaze SX5000 est qui très bien en rigide neutre et plutôt légère.
La mienne fait 85g cordée et une fois le grip Wilson d'origine retiré et remplacé par un surgrip Wilson
Eplon X9.1


Pour les utilisateurs d'une X-Feel Essential Metricflex, vous allez forcément sentir une montée en rigidité, mais si vous voulez passer sur un profil plus expert c'est vraiment une évolution logique. Le profil est identique en plus raide, et pour le coup c'est du vrai rigide !
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: nth le 02 Février 2016, 20:02
Citation de: FAB1-11 le 02 Février 2016, 19:38
Bonsoir

en fait je suis dans le meme cas que toi, nth...

je voudrais passer sur du rigide mais sur quelque chose qui ne soit pas trop éxigeant de manière à continuer à progresser et à me faire plaisir ( je ne pense pas prendre du 3U, mais du 4U et plutot neutre que en-tete)

c'est vrai que babolat a la réputation d'etre moins rigide, mais ce virage à 90° dans la rigidité et le fait d'augmenter cette dernière nous permettra t il qd même de trouver chaussure à notre pied ??

certes elle nécessite un temps d'adaptation, mais si je suis loin d'etre un expert, je ne suis plus non plus un débutant, et ça je le vois quand je compare les différentes raquettes avec lesquelles j'ai pu jouer....

ma technique évolue, mon jeu aussi, ....

je crois que je vais me laisser tenter

Bonne soirée



Je suis bien d'accord avec toi FAB1-11 !
personnellement, je me plais avec mes raquettes et je ne veux pas changer pour changer ( car je viens de les avoir ) donc je pense attendre un peu avant de me faire plaisir car le budget n'est pas anodin tout de meme. Peut etre devrais tu attendre quelques retours de la part de joueurs moins experimentés que Ivan par exemple, ca pourrais etre interessant ?
Si tu tu en viens a lacher le badiste en quette d'aventure qui sommeil en toi alors n'oublie pas de laisser un avis sur le site pour nous aider a craquer ( ou pas d'ailleurs ) pour ce haut de gamme ! :D
Et puis si elle ne te plais vraiment pas, tu pourra me la faire pas cher en occas'  :hihihi: :D
Citation de: masteratwork le 02 Février 2016, 20:14
Citation de: FAB1-11 le 02 Février 2016, 19:38
Bonsoir

en fait je suis dans le meme cas que toi, nth...

je voudrais passer sur du rigide mais sur quelque chose qui ne soit pas trop éxigeant de manière à continuer à progresser et à me faire plaisir ( je ne pense pas prendre du 3U, mais du 4U et plutot neutre que en-tete)

c'est vrai que babolat a la réputation d'etre moins rigide, mais ce virage à 90° dans la rigidité et le fait d'augmenter cette dernière nous permettra t il qd même de trouver chaussure à notre pied ??

certes elle nécessite un temps d'adaptation, mais si je suis loin d'etre un expert, je ne suis plus non plus un débutant, et ça je le vois quand je compare les différentes raquettes avec lesquelles j'ai pu jouer....

ma technique évolue, mon jeu aussi, ....

je crois que je vais me laisser tenter

Bonne soirée

Tu pourrais regarder la Wilson Blaze SX5000 est qui très bien en rigide neutre et plutôt légère.
La mienne fait 85g cordée et une fois le grip Wilson d'origine retiré et remplacé par un surgrip Wilson

à nth
moi non plus ce n'est pas changer pour changer...
je vais la tester dans 2 semaines, je ferai un retour promis !!!!

mais ne compte pas sur moi pour l'acheter si elle ne convient pas et te la revendre à bon prix...désolé  :hihihi:  :D

ce qui m'ennuie pour le moment c'est que je ne retrouve pas le même engouement de la part des joueurs/testeurs habituels (type kosiric) :pleure: que lorsque la gamme satelite st est sortie l'année dernière... :chuut:  :chuut:

de mon coté mon jeu ayant évolué c'est sur que ma raquette doit le faire aussi
j'ai d'ailleurs revendu 2 anciennes raquettes qui ne trainaient lamentablement dans mon sac que par nostalgie et ne sortaient que pour prêter à des néophites ..... :pleure:
j'ai vu la nette différence quand j'ai acheté ma satelite power st
ça a été un choc moi qui avait peur de passer sur du neutre sans que ce soit du souple....
et bien elle me convenait bien (et j'avais pris le temps de la tester par rapport à la essential st)
mais maintenant que la puissance ne pose plus de probleme meme dans le retard...faut que je travaille la précision.... #snif#

mais pas d'affolement  je ferai un retour qd j'aurai essayer cette fameuse essential aéro+ ;)


à masteratwork
merci du conseil...

je ne m'étais pas arrêter sur ce modèle car il est annoncé en 3U et en manche..
je ne sais pas si ça vaut le coup actuellement de passer de semi/rigide-neutre à rigide-en manche

Citation de: Ivan Cappelli le 02 Février 2016, 20:30
Pour les utilisateurs d'une X-Feel Essential Metricflex, vous allez forcément sentir une montée en rigidité, mais si vous voulez passer sur un profil plus expert c'est vraiment une évolution logique. Le profil est identique en plus raide, et pour le coup c'est du vrai rigide !

à Ivan...
Encore là ce soir...merci à toi  :ninja:  :ninja:  (eh y'a "person of interest" qui commence tu connais ???- ça passe à la TV) :-X :-X
je pense effectivement que c'est ce qu'il faudrait....je n'ai pas eu l'occasion de tester la x feel essential metricflex mais la essential gt...ça fera la même évolution ???

bonne soirée

 


 


 


Je suis plutôt "Insaisissables" ce soir, mais ça n'engage que moi :) et le travail nocturne fait partie de mes hobbies !

Et oui, l'évolution sera également logique à partir de la version GT
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: FAB1-11 le 02 Février 2016, 21:12
ce qui m'ennuie pour le moment c'est que je ne retrouve pas le même engouement de la part des joueurs/testeurs habituels (type kosiric) :pleure: que lorsque la gamme satelite st est sortie l'année dernière... :chuut:  :chuut:

En fait, cette gamme qui m'interessait au premier abord me deplait sur l'exces de rigidite... Le test de la Essential a fini par confirmer mon avis ; avec une prise en main qui ne m'a pas plus convaincu que cela... La PMP EVO me convient tres bien :).