X FEEL ESSENTIAL AERO+ - Page 2
Loader

X FEEL ESSENTIAL AERO+

Démarré par robot_badmania, 01 Février 2016, 15:54

Bonjour à tous et bonne journée

merci Ivan et Kosiric pour vos retours d'hier soir

Reste plus qu'à savoir si des joueurs en ARC11 ou ARC FB ont pu tester cette raquette afin de comparer la rigidité et les sensations de jeu (je parle de ces 2 raquettes car mise à part la carlton vapour trail elite-beaucoup trop rigide-en tete et lourde pour moi) ce sont les seules raquettes rigides que j'ai pu tester et à la rigueur apprécié...avec qques bémols

Pb ARC 11 : je pense rigidité et poids : petite douleur au coude les jours suivant l'utilisation
Pb ARC FB : peut etre le fait qu'elle soit en manche ou celle testée trop tendue (12kgs) un peu de pb dans  le retard et de puissance en fin de session
Pb Power ST : précision
perso j'ai joué + longtemps avec la FB et mon partenaire (victime) préféré m'a confirmé qu'avec j'avais + de précision je mettais + dans le terrain

voilà les principaux sujets de ma réflexion actuelle  :choque:

a+  ;)

 


 


 


Citation de: kosiric le 02 Février 2016, 22:44
Le test de la Essential a fini par confirmer mon avis ; avec une prise en main qui ne m'a pas plus convaincu que cela...

As-tu ressenti cette sensation d'inertie que certains semblent lui trouver ? Je trouve ça étonnant pour un cadre qui se tourne vers plus d'aérodynamisme...
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Salut percevaal, toi qui as la Duora 10 qui a le même profil que la babolat, mis à part le poids, pourrais tu nous faire un bref comparatif entre ces deux hauts de gamme ? Si tu l'a testée bien sûr

La différence de prix est elle justifiée ( par autre chose que la notoriété 😝 ) ?
Merci !
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Citation de: Percevaal le 03 Février 2016, 07:21
Citation de: kosiric le 02 Février 2016, 22:44
Le test de la Essential a fini par confirmer mon avis ; avec une prise en main qui ne m'a pas plus convaincu que cela...

As-tu ressenti cette sensation d'inertie que certains semblent lui trouver ? Je trouve ça étonnant pour un cadre qui se tourne vers plus d'aérodynamisme...

Inertie ? Sur une X-Feel Essential Aero+ ? Je n'ai pas encore lu ça mais j'en serais surpris. On peut lui reprocher son côté beaucoup plus sec que par le passé et sa plus grande rigidité, mais sa maniabilité est totalement satisfaisante de mon côté. Rien à voir en tout cas avec la Arc11 et ce sentiment désagréable de pesanteur !


Citation de: FAB1-11 le 03 Février 2016, 07:17
Pb ARC 11 : je pense rigidité et poids : petite douleur au coude les jours suivant l'utilisation
Pb ARC FB : peut etre le fait qu'elle soit en manche ou celle testée trop tendue (12kgs) un peu de pb dans  le retard et de puissance en fin de session
Pb Power ST : précision
perso j'ai joué + longtemps avec la FB et mon partenaire (victime) préféré m'a confirmé qu'avec j'avais + de précision je mettais + dans le terrain

Pour moi, ce ne sont que des problèmes qui peuvent être corrigés par l'Essential Aero+? La rigidité et l'équilibre vont corriger le tir par rapport aux FB et Power ST avec un très bon rapport puissance/précision. Le seul point d'achoppement vient de la rigidité assez proche d'une Arc 11. Mais je pense que c'est davantage la combinaison poids/inertie de cette dernière qui t'as fait défaut ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 03 Février 2016, 08:49
Citation de: Percevaal le 03 Février 2016, 07:21
Citation de: kosiric le 02 Février 2016, 22:44
Le test de la Essential a fini par confirmer mon avis ; avec une prise en main qui ne m'a pas plus convaincu que cela...

As-tu ressenti cette sensation d'inertie que certains semblent lui trouver ? Je trouve ça étonnant pour un cadre qui se tourne vers plus d'aérodynamisme...

Inertie ? Sur une X-Feel Essential Aero+ ? Je n'ai pas encore lu ça mais j'en serais surpris. On peut lui reprocher son côté beaucoup plus sec que par le passé et sa plus grande rigidité, mais sa maniabilité est totalement satisfaisante de mon côté. Rien à voir en tout cas avec la Arc11 et ce sentiment désagréable de pesanteur !


Citation de: FAB1-11 le 03 Février 2016, 07:17
Pb ARC 11 : je pense rigidité et poids : petite douleur au coude les jours suivant l'utilisation
Pb ARC FB : peut etre le fait qu'elle soit en manche ou celle testée trop tendue (12kgs) un peu de pb dans  le retard et de puissance en fin de session
Pb Power ST : précision
perso j'ai joué + longtemps avec la FB et mon partenaire (victime) préféré m'a confirmé qu'avec j'avais + de précision je mettais + dans le terrain

Pour moi, ce ne sont que des problèmes qui peuvent être corrigés par l'Essential Aero+? La rigidité et l'équilibre vont corriger le tir par rapport aux FB et Power ST avec un très bon rapport puissance/précision. Le seul point d'achoppement vient de la rigidité assez proche d'une Arc 11. Mais je pense que c'est davantage la combinaison poids/inertie de cette dernière qui t'as fait défaut ;)

En fait plus je lis tes réponses, Ivan, et repense à mes essais et plus je commence à penser que c'est ça !!
je n'ai plus qu'à me faire ma petite idée moi même en l'ayant en main

en tout cas (pour en revenir à l'autre post) merci pour toutes vos remarques, essais et réponses qque soit le moment de la journée

Y'en n'a pas beaucoup des "comme vous " !!!!!!  ;)

 


 


 


Avec plaisir FAB1-11 ! Nous sommes des passionnés avant d'avoir été des commerçants, ça rend la chose plus facile ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

en3rgizR Le 03 Février 2016, 11:37 #21 Dernière édition: 03 Février 2016, 12:00 par en3rgizR
J'ai essayé hier soir les X-Feel Aero+ Essential et Power (avec cordage et grip d'origine).
La première est plutôt agréable à jouer, plus rigide et moins équilibrée en tête que les précédentes versions d'Essential.
La seconde est vraiment très rigide, bien plus exclusive que la Essential et les autres modèles Power. A retester avec une tension plus élevée, mais je ne peux que confirmer les dires d'Ivan : on est quasiment au niveau de rigidité d'une NS9900.
Yonex Duora 8XP

Merci de ton retour en3rgizR

au depart je voulais tester aussi la power mais là je pense que la rigidité doit etre terrible :pleure:

aurais tu moyen de développer ton test de l'essential ???? svp  ;)

 


 


 


Citation de: Ivan Cappelli le 03 Février 2016, 08:49
Inertie ? Sur une X-Feel Essential Aero+ ? Je n'ai pas encore lu ça mais j'en serais surpris. On peut lui reprocher son côté beaucoup plus sec que par le passé et sa plus grande rigidité, mais sa maniabilité est totalement satisfaisante de mon côté. Rien à voir en tout cas avec la Arc11 et ce sentiment désagréable de pesanteur !

Pourtant c'est directement dans votre test que j'ai pêché cette info !  :hihihi: Dans l'appréciation de Cédric. Je cite : "Contrairement aux autres testeurs je n'ai pas trouvé cette raquette très maniable, je dirai même avoir ressenti une légère inertie notamment sur le jeu à plat". Après, je me doute qu'on est pas au niveau de l'Arc 11 mais les commentaires sur l'épaisseur du cadre m'interpellent un peu.

Citation de: nth le 03 Février 2016, 08:45
Salut percevaal, toi qui as la Duora 10 qui a le même profil que la babolat, mis à part le poids, pourrais tu nous faire un bref comparatif entre ces deux hauts de gamme ? Si tu l'a testée bien sûr

La différence de prix est elle justifiée ( par autre chose que la notoriété 😝 ) ?
Merci !

Désolé mais je n'ai pas encore eu la possibilité de tester la nouvelle Essential donc je ne peux pas faire de comparatif. Kosiric sera peut être plus à même de te renseigner sur le sujet vu qu'il a eu les deux en main
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Citation de: Percevaal le 03 Février 2016, 13:04
Pourtant c'est directement dans votre test que j'ai pêché cette info !  :hihihi: Dans l'appréciation de Cédric. Je cite : "Contrairement aux autres testeurs je n'ai pas trouvé cette raquette très maniable, je dirai même avoir ressenti une légère inertie notamment sur le jeu à plat". Après, je me doute qu'on est pas au niveau de l'Arc 11 mais les commentaires sur l'épaisseur du cadre m'interpellent un peu.
J'ai eu la même réaction que toi en voyant cet avis sur le test. Puis j'ai remarqué avec quelle raquette il joue. Et là je me suis dit qu'il doit avoir cette sensation d'inertie sur beaucoup de raquettes... :rolleyes:
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

arghoops Le 03 Février 2016, 14:23 #25 Dernière édition: 03 Février 2016, 14:40 par arghoops
Bonjour,

J'ai beaucoup joué avec du Babolat il y a une 10 aine d'années, j'ai eu la Satelite Chrono, puis la Synchro, puis la Nitro.
Niveau rigidité ça donnait un peu ça : Chrono<Synchro<Nitro
Cette Essential Aéro serait plus rigide qu'une Nitro?

Et du coup autre question : entre la X-Feel Essential Metricflex et la X-Feel Essential Origin, qu'elle serait la différence? Un poids plus légèrement en tête pour la Metricflex?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Autant pour moi, je n'ai pas fait la relecture de ce test et n'avait pas lu l'avis de Cédric :D

La Essential Aero+ sera bien plus rigide qu'une Nitro arghoops en tout cas.

Et entre la X-Feel Essential Metricflex et la X-Feel Origin Essential, la principale différence sera une plus grande rigidité et plus de poids en tête en effet.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 03 Février 2016, 15:04
Autant pour moi, je n'ai pas fait la relecture de ce test et n'avait pas lu l'avis de Cédric :D

La Essential Aero+ sera bien plus rigide qu'une Nitro arghoops en tout cas.

Et entre la X-Feel Essential Metricflex et la X-Feel Origin Essential, la principale différence sera une plus grande rigidité et plus de poids en tête en effet.

Ok merci pour cette réponse.
Je n'ai pas l'occasion de tester la Metricflex hélas...j'attendrais donc cette Aero.
Le fait de remplacer le grip d'origine par un surgrip bien tiré montrera un peu plus de poids en tête que par défaut je pense, ce qui devrait me convenir.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Citation de: Ivan Cappelli le 03 Février 2016, 15:04
[...]
Et entre la X-Feel Essential Metricflex et la X-Feel Origin Essential, la principale différence sera une plus grande rigidité et plus de poids en tête en effet.

Ah bon ? J'ai essayé les deux, et je les trouve équivalentes au niveau de l'équilibre. Peut-être cette rigidité supérieure qui donne l'impression d'un équilibre plus en tête ?
Yonex Duora 8XP

arghoops Le 03 Février 2016, 16:53 #29 Dernière édition: 03 Février 2016, 16:54 par arghoops
Citation de: en3rgizR le 03 Février 2016, 16:19
Citation de: Ivan Cappelli le 03 Février 2016, 15:04
[...]
Et entre la X-Feel Essential Metricflex et la X-Feel Origin Essential, la principale différence sera une plus grande rigidité et plus de poids en tête en effet.

Ah bon ? J'ai essayé les deux, et je les trouve équivalentes au niveau de l'équilibre. Peut-être cette rigidité supérieure qui donne l'impression d'un équilibre plus en tête ?

Si on regarde la balance de la Metricflex (285/290mm) elle doit être légèrement en tête, alors que la Origin est notée comme neutre, mais je ne trouve pas sa balance.
Par contre il est notée qu'elles sont toutes les 2 semi-rigide, donc pas de différence à ce niveau, sur le papier.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63