Futures raquettes PMP: à vous de voter ! - Page 2
Loader

Futures raquettes PMP: à vous de voter !

Démarré par Ivan Cappelli, 07 Janvier 2016, 13:55

Quel profil de raquette PMP seriez-vous prêt à acheter dans un futur proche ?

Compétiteur - Rigide/neutre
34 (32.4%)
Compétiteur - Rigide/en tête
27 (25.7%)
Compétiteur - Rigide/en manche
8 (7.6%)
Compétiteur - Semi-rigide/en manche
4 (3.8%)
Compétiteur - Semi-rigide/en tête
28 (26.7%)
Intermédiaire - Souple/en tête
1 (1%)
Intermédiaire - Souple/neutre
1 (1%)
Un autre profil
2 (1.9%)

Total des votants: 105

Un rigide avec un peu de poids en tête en 4U, ça serait le top ! :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Pareil que les 2 commentaires précédents : Rigide, avec un léger poids en tête et en 4U :)

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE


Citation de: Ivan Cappelli le 07 Janvier 2016, 20:30
Badman: tu ferais donc confiance à Badmania pour produire de l'Ultra-light ? :)
bien évidemment et pourquoi pas avec un tamis légerement réduit :)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 



Citation de: badman999 le 08 Janvier 2016, 07:05
Citation de: Ivan Cappelli le 07 Janvier 2016, 20:30
Badman: tu ferais donc confiance à Badmania pour produire de l'Ultra-light ? :)
bien évidemment et pourquoi pas avec un tamis légerement réduit :)

+1 :)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Cher Badmania,

J'ai été bien sage cette saison (quoique...). Pour ma prochaine raquette DH sur-mesure, je souhaiterais la PMP Evo Lite.
En manche, entre le semi-rigide et le rigide, et un petit 4U (autour des 82g). Bien répulsive de préférence. Pour le paintjob, pas besoin de grosse retouche par rapport à la PMP Evo originale (éventuellement remplacer la touche de violet par une autre couleur ! :bj:). N'hésitez pas à solliciter mon avis durant les différentes phases de la conception (mais ne tardez pas trop quand même...). Merci d'avance !  :hihihi: :clown:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Bonsoir,

Pour ma part, ce sera rigide/neutre en 4U.

Mes raquettes Panda Power sont comme ça et c'est un régal :)
Une raquette Badmania ne peut être qu'équivalente ou mieux.

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Intéressant que tout ceci :) Le 4U semble fortement revenir dans toutes vos remarques !
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour
Pour ma part je verrai bien une rigide/en manche en 3U (voire en 4U si majorité des votes).
Pour le paint job, je n'ai pas de préférence; celui de l'actuelle PMP control EVO est sobre et sympa.
A la rigueur, à la place du violet, une couleur plus claire.
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Citation de: Ivan Cappelli le 09 Janvier 2016, 17:49
Intéressant que tout ceci :) Le 4U semble fortement revenir dans toutes vos remarques !

Avec du 4U, faudrait du poids en tête ahah! Votez pour le rigide/en tête s'il vous plaîîît :D
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Rigide/neutre en 4U, pourquoi pas un tamis légèrement réduit pour encore plus de rapidité, bien répulsive comme ses petites soeurs  :hihihi: .
Je sais j'en demande beaucoup!

En voyant les résultats du sondage, je me pose la question: est ce que les plus de 50% des personnes ayant répondu un shaft rigide (neutre ou en tête) ont réellement le potentiel technique et physique pour jouer avec ce genre de profil. Parce que c'est bien beau de vouloir une raquette de la mort comme les pros mais si on n'arrive pas à l'utiliser :-/ Si j'interprète le sondage de façon brute, ça veut dire que plus de 50% des joueurs ont un niveau B ou presque.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: NewT7900 le 10 Janvier 2016, 09:05
En voyant les résultats du sondage, je me pose la question: est ce que les plus de 50% des personnes ayant répondu un shaft rigide (neutre ou en tête) ont réellement le potentiel technique et physique pour jouer avec ce genre de profil. Parce que c'est bien beau de vouloir une raquette de la mort comme les pros mais si on n'arrive pas à l'utiliser :-/ Si j'interprète le sondage de façon brute, ça veut dire que plus de 50% des joueurs ont un niveau B ou presque.

Peut-être pas B (un bon D ou un petit C peut maîtriser du rigide), mais il est sûr que la demande va de plus en plus vers le rigide alors que cela n'est pas très raisonnable parfois ... d'autres te diront qu'adopter un shaft rigide te "contraint" à progresser techniquement pour survivre sur le terrain, mais je ne suis personnellement pas persuadé par cette analyse.

Personnellement, j'ai arrêté d'utiliser ma Satelite 6.5 Synchro (souple/en tête) lorsque je suis monté C2 :D

Category Manager Europe - adidas badminton

je verrais bien l'équipe de badmania sortir une raquette entre le souple et le semi-rigide avec un poids en manche ou neutre. Ce serait la raquette  parfaite pour débuté la pratique du badminton.

Citation de: Ivan Cappelli le 10 Janvier 2016, 10:21
Citation de: NewT7900 le 10 Janvier 2016, 09:05
En voyant les résultats du sondage, je me pose la question: est ce que les plus de 50% des personnes ayant répondu un shaft rigide (neutre ou en tête) ont réellement le potentiel technique et physique pour jouer avec ce genre de profil. Parce que c'est bien beau de vouloir une raquette de la mort comme les pros mais si on n'arrive pas à l'utiliser :-/ Si j'interprète le sondage de façon brute, ça veut dire que plus de 50% des joueurs ont un niveau B ou presque.

Peut-être pas B (un bon D ou un petit C peut maîtriser du rigide), mais il est sûr que la demande va de plus en plus vers le rigide alors que cela n'est pas très raisonnable parfois ... d'autres te diront qu'adopter un shaft rigide te "contraint" à progresser techniquement pour survivre sur le terrain, mais je ne suis personnellement pas persuadé par cette analyse.

Personnellement, j'ai arrêté d'utiliser ma Satelite 6.5 Synchro (souple/en tête) lorsque je suis monté C2 :D

La nuance dans la demande, c'est que la majorité voudraient du 4U. Être sur du rigide/ neutre ou en tête qui est un profil exigeant, devient plus accessible avec une raquette 4U qui est moins fatigante et plus maniable. ;)

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE