PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 37
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Bonjour à tous,
Tout d'abord un nouveau retour d'expérience : après quelques semaines, j'ai définitivement adopté cette  raquette qui semble me permettre de continuer à progresser dans mon jeu ! En effet, j'ai beaucoup plus de sensations de toucher et je commence à prendre bien du plaisir dans le jeu au filet...
Cependant, une interrogation subsiste car j'ai également opté lors de l'achat de cette raquette pour un nouveau cordage et une nouvelle tension...
Pour résumer :
AVANT : Babolat Xfeel origin essential, cordage BG65 à 10,5
MTNT : PMP Control, cordage CARLTON X-ELERATE X67 à 11

Cette sensation de bien mieux sentir le volant vient-il alors de la raquette, du cordage, de la tension ?

Par ailleurs, concernant le cordage Carlton, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il n'était pas très intéressant s'il n'était pas au moins tendu à 12 alors que je le trouve très agréable (en même temps, venant du BG65...). Est-ce vrai ? Quel cordage pourrais-je essayer autrement, sachant que je n'ai pas spécialement envie de recorder ma raquette toutes les 2 semaines ? J'aimerais conserver un très bon toucher de volant sans trop sacrifier à la puissance car je n'ai pas un gros bras.
J'avais justement l'impression que le Carlton permettait cette équation...

Merci par avance pour vos renseignements !

Coucou !

Effectivement, la différence entre le X67 et le BG 65 et quand même présente. Pour moi tout à fait normale que tu ressentes cette sensation avec en plus une tension plus élevé.

Je vois très bien ce que tu as pu lire sur le forum :D après c'est je pense plus une sensation personnelle. Pour ma part avec 11 / 11,5 je pense que l'on peu commencer à sentir les qualités spécifiques d'un cordage. D'autre part, si tu viens de 10,5 de tension il est inutile, voir contre productif, de passer directement à du 12 de tension... gravi par 0,5 kg la tension de cordage quand vraiment tu sorts les volants trop facilement sinon tu risque de devoir forcer, du coup faire de mauvais geste, te blesser etc etc ...

Merci pour le retour en tout cas !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


Merci Rivet !  :bj:

Serait-il possible d'avoir d'autres avis concernant le cordage, sachant que j'aimerais commander assez rapidement une deuxième raquette ?
En gros, y a-t-il un cordage davantage adapté à mon jeu et à ma tension ? J'ai vu que le BG80 était souvent plébiscité, mais j'ai peur que mes smashs deviennent vraiment faméliques avec ce cordage !
J'imagine bien que mon interrogation rejoint LA question que se posent tous les joueurs : prendre un cordage qui favorise ses points forts ou au contraire qui améliore ses points faibles ?  :?:

J'attends avec grand intérêt vos propositions !

Le bg80 est assez puissant quand même.
Et pourquoi pas du li ning n1, j'arrive pas à faire un mois avec du bg66, mais le n1 pas de souci. Tu pourrais l'essayer.

Citation de: jujofrancois le 15 Mars 2017, 07:16
Merci Rivet !  :bj:

Serait-il possible d'avoir d'autres avis concernant le cordage, sachant que j'aimerais commander assez rapidement une deuxième raquette ?
En gros, y a-t-il un cordage davantage adapté à mon jeu et à ma tension ? J'ai vu que le BG80 était souvent plébiscité, mais j'ai peur que mes smashs deviennent vraiment faméliques avec ce cordage !
J'imagine bien que mon interrogation rejoint LA question que se posent tous les joueurs : prendre un cordage qui favorise ses points forts ou au contraire qui améliore ses points faibles ?  :?:

J'attends avec grand intérêt vos propositions !

OK c'est un cordage labellisé "contrôle", mais il est aussi puissant, essaye tu verras.
Moi je le trouve super polyvalent et complet ce cordage, très bon rapport contrôle-sensation-puissance-durabilité.

Alors petit retour sur cette raquette si adulée :

Venant d'une raquette rigide, je voulais passer sur du semi rigide pour soulager poignet et bras (car une tendinite pointait le bout de son nez), j'avais peur de perdre en puissance mais c'est en fait le contraire qui est arrivé !

Très bonne prise en main, des dégagés sans forcer (qui sortent même si je pousse un peu, ce qui n'arrivait pas avant quand je mettais tout ce que j'avais), des smashs qui partent plus fort et plus vite (ce qui me surprend moi même) et un très bon jeu au filet, BREF, toutes les légendes autour d'elle sont fondées ! Content de mon achat, merci Badmania  :bj:

Bonjour,

J'ai un petit souci avec cette raquette. Cela fait 3 fois que le cordage se coupe au niveau d'un ½illet en haut de la raquette alors que le cordage est neuf. Et ça m'est arrivé sur 2 pmp control différente toujours au même endroit..

Donc je me demande d'où ça peut venir car c'est très embêtant de devoir faire recorder une raquette alors que le cordage est neuf. 

Citation de: Overboard le 04 Mai 2017, 12:01
Bonjour,

J'ai un petit souci avec cette raquette. Cela fait 3 fois que le cordage se coupe au niveau d'un ½illet en haut de la raquette alors que le cordage est neuf. Et ça m'est arrivé sur 2 pmp control différente toujours au même endroit..

Donc je me demande d'où ça peut venir car c'est très embêtant de devoir faire recorder une raquette alors que le cordage est neuf.

Bonjour Overboard,

En effet, c'est problématique. Il s'agit probablement d'un souci au niveau de l’½illet, mais nous n'avons encore jamais eu ce type de retour sur la PMP Control EVO :?: Pourrais-tu envoyer un mail à sav[at]badmania.fr pour expliquer ton problème, tout en mettant des photos à l'appui si possible ? Nous mettrons en place une procédure le cas échéant :)

Pour la photo ça va être compliqué car j'ai coupé le cordage quand j'ai cassé..

Mais je vais la faire recorder avec un cordage plus épais et je verrais si ça le refait. Au quel cas je prendrais contact avec le SAV  :)

Hello,
Tu ne présise pas le cordage que tu as utilisé. C'était quoi ?

"Les plumes, c'est la vie"


Les 3 fois c'était du li-ning n°1. Mais je vais essayer avec du nano 99 ou bg65 pour voir si ça change quelque chose

Citation de: Overboard le 05 Mai 2017, 13:27
Les 3 fois c'était du li-ning n°1. Mais je vais essayer avec du nano 99 ou bg65 pour voir si ça change quelque chose

Rassures moi, tu as changé l'oeillet quand même ?

Non car ça me l'a fait sur 2 raquettes différentes dont la dernière qui avait été seulement recordée lors de l'achat par badmania. Donc c'est ça que je comprends pas. Et j'avais vu que le cordage commençais à s'effriter au niveau du cadre côté exterieur..

Je mettais dis que c'était peut-être quand je la sortais de la housse ça frottait peut-être sur la fermeture donc j'ai changé de housse et fais attention mais ça a quand même cassé..

Citation de: Overboard le 06 Mai 2017, 12:00
Non car ça me l'a fait sur 2 raquettes différentes dont la dernière qui avait été seulement recordée lors de l'achat par badmania. Donc c'est ça que je comprends pas. Et j'avais vu que le cordage commençais à s'effriter au niveau du cadre côté exterieur..

Je mettais dis que c'était peut-être quand je la sortais de la housse ça frottait peut-être sur la fermeture donc j'ai changé de housse et fais attention mais ça a quand même cassé..

Oulah bizarre... ça ne me l'a jamais fait sur les miennes

Tu ramasses les volants avec la raquette?
Ça peut faire ça quand ça frotte au sol, le cordage peut être fragilisé comme ça
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R