PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 38
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Ouais je ramasse les volants avec comme avec toutes mes raquettes. Mais quand on les ramasse c'est plus les oeillets sur le côté qui frotte pas ceux du haut..

Je vais tenter avec un cordage plus épais car elle est bien quand même cette raquette :D

Sans parler des oeillets, le cordage peut frotter au sol lors du ramassage des volants, souvent a 2h et a 10h, et donc s'abimer.
Selon la forme des cadres, ca peut frotter ou non.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Est-ce que quelqu'un saurait me comparer La PMP contrôle à La yonex arcsaber 7?

Un petite recherche sur mon profil/mes sujets/mes tests te donnera la réponse. Comparée avec une Oliver Eplon 9.1 aussi.

"Les plumes, c'est la vie"


J'ai bien vu mais je trouve pas ça très explicite.

Est-ce que La PMP est beaucoup plus maniable ou juste un peu?
L'arcsaber 7 est vraiment plus puissante ou de peu?

Avec des profils identiques, ne t'attend pas à des réactions fort différentes... Au final, ça n'est pas la raquette qui fait le job, c'est ton bras. Je n'ai jamais joué avec une raquette "miracle".

"Les plumes, c'est la vie"


On est bien d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas de raquette miracle, après on a tous nos sensibilités et ressentis.

Dans le jeu, laquelle est selon toi la plus polyvalente? Je cherche une raquette avec un bon compromis maniabilité/puissance qui soit assez confortable

Je préférais l'AS7 (on me l'a volée :( ) car elle était justement un peu moins polyvalente. Mais elle n'est plus produite.
La PMP control evo est une excellente raquette polyvalente... trop peut être. Il lui manque un peu de caractère.  Elle fait tout bien mais pas excellement.

Mais si c'est ça que tu cherches, difficile de trouver mieux, surtout à ce prix.

"Les plumes, c'est la vie"


Dans quel sens l'arcsaber 7 était moins polyvalente?

NewT7900 Le 30 Mai 2017, 08:53 #564 Dernière édition: 30 Mai 2017, 09:15 par NewT7900
De mémoire, je la trouvais plus rigide et un poil plus en tête. Un peu plus exigente à jouer et un peu moins maniable mais plus réactive et puissante.

"Les plumes, c'est la vie"


Bonjour à tous,
Je profite de ce post dédié car je rencontre quelques problèmes avec ma PMP Evo. Après 9 mois d’utilisation, tout va bien, la raquette reste très agréable à jouer sur du BG 65. Malgré tout, celle-ci semble se dégrader à une vitesse grand V. Qu’il s’agisse de la peinture ou des ½illets entre la raquette et le cordage, elle ressemble en exagérant un peu à une contrefaçon chinoise alors qu’elle provient bien d’un magasin Badmania.Je me demandais si vous rencontriez les mêmes problèmes avec vos PMP. Comparée à mes autres raquettes (une Artengo qui a 10 ans et une Yonex qui a deux ans, celle-ci fait pâle figure à coté…
Voici des photographies pour y voir plus clair :

Merci pour vos réponses,
David 


Je n'ai rien remarqué pour les ½illets (même si certains semblent fatigués). Mais par contre pour la peinture, je suis d'accord, ça part TRES facilement. Je n'ai jamais eu de chocs avec la raquette mais j'ai pourtant vu des traces qu'on ne trouve qu'après les chocs avec les autres raquettes. Je ne sais pas à quoi c'est du, mais je n'ai jamais eu de chocs avec cette raquette.

Cependant cela ne gêne pas le jeu (pour le moment, qui sait si ça ne fragilise pas le cadre)

Bonjour à tous les deux,

Même si ce n'est pas normal, le problème n'est uniquement que cosmétique. Je te rassure Aegon, cela n'a aucune incidence sur la durée de vie de la raquette :)

À première vue, je pense que cela peut venir du "vernissage" du paintjob. Ceci n'est pas commun, car plusieurs membres du Team jouent avec des PMP et n'ont pas ce problème, mais je vais enquêter. Merci du signalement !
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Yvan,
Merci pour ta réponse. Le fait que la peinture s'écaille n'est pas vraiment problématique (même si jouer avec une belle raquette est plus motivant pour certains ! ). Cependant, pour ce qui est des ½illets, il s'agit d'un véritable problème : ceux-ci sont présents pour protéger le cordage et il n'est pas normal qu'ils soient si fragiles. Je te joins une autre photographie plus précise pour bien prendre l’ampleur des dégâts !

À noter que je n'ai jamais fragilisé/cogné/eu de chocs avec ma raquette, et que je prends grand soin de mes affaires (voir l'état de mes autres raquettes...).
Pour en revenir aux ½illets, je tiens à préciser que je ne les ai pas perdus, mais que ceux-ci se sont cassés ou ont littéralement explosé lors du jeu ! :(. Voilà qui, en match, fait une drôle d'impression  :( ! 

En tous cas je reste en attente,
Bonne chance dans tes investigations !
David

Agius_david, le principal problème que j'ai mais qui semble identique à ceux que j'ai pu avoir dans le passé avec la raquettes badmania précédentes est la perte de rigidité.
#teamAUC