PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 36
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

kosiric Le 19 Janvier 2017, 15:28 #525 Dernière édition: 19 Janvier 2017, 15:30 par kosiric
Citation de: Emorej le 19 Janvier 2017, 14:00

Salut, je me permets d'intervenir (1ére intervention, champagne !). Je joue depuis 3 ans avec une wilson blx recon 2013, raquette en manche, semi rigide de 92g. Je me doute qu'elle n'est pas semblable à la nr750, en particulier le poids. Mais ma démarche était un peu semblable à la tienne. Je voulais un peu plus de puissance sans perdre trop en maniabilité. J'ai donc fait l'acquisition d'une PMP control EVO. Et j'ai l'impression d'avoir une raquette avec du poids en tête... pas une enclume, attention, elle reste très maniable. Mais moins que la wilson, ce qui me gène un peu. Mon intervention est toute relative car je ne l'ai essayé que pendant 2 séances de 3h (et à la 2eme séance je la maitrisais déjà un peu plus). Je donnerai un avis plus poussé à la fin du mois, après un tournoi le 28.

Du poids en tête sur la PMP CONTROL EVO... :choque: :choque: :choque: :choque:

On parle bien de cette BLX RECON : https://badmania.fr/badminton-recon-blx-2013-21fp422.html

La PMP est bien neutre, c'est simplement que tu viens d'une raquette en manche  :hihihi:

Bon, je me suis peut-être mal exprimé... La PMP n'est clairement pas en tête, elle est bien neutre. C'est juste mon impression qu'elle tend un chouïa vers la tête car certainement je viens d'une raquette en manche. Et donc la transition n'est pas si évidente.
Je faisais juste allusion à la phrase de Kawa : "à titre d exemple j ai eu une n50II et à chaque transition avec ma nr750 j avais l impression d avoir du poids en tête !!!".
Voilà, je ressens un tout petit peu la même chose dans mon cas personnel.

Bon ben voilà, ce soir premier test officiel de ma PMP Control EVO (cordée en ifeel 70 à 10kg) lors d'un entraînement en club.
Pour rappel, je suis un bon pillard de rugby qui n'avait fait que du bad en collège donc il y a plus de 10ans.

Ben que dire.... que du BONHEUR!!!
Déjà, la raquette est ultra maniable. J'ai pu faire plusieurs coup réflexe derrière le filet sans aucun soucis.
Ensuite elle est aussi très précise. Même s'il faut encore que je règle un peu la hauteur, j'ai pu placé quasiment tous mes amortis au filet. Seul 1 n'est pas allé où je voulais.
Ensuite niveau puissance, ça le fait bien vu que j'arrive à faire des fond-fond même en étant un peu dans le retard. Mais malheureusement, j'ai sorti la quasi totalité de mes coups un peu smatché à mi terrain :/ Donc, me concernant, la puissance est là.

Donc pour résumer, très très content de ma 1ère raquette. Je pouvais difficilement trouver mieux me concernant.

PS: à la vue de ce soir, je pense avoir un jeu quand même bien orienté défensif opportuniste. Même si je n'est joué qu'en double (ce qui risque d'être la majorité des tournois à la vue de mon travail).
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Merci de ton retour TomsRugby ;) n'hésite pas à le laisser également en commentaire produit sur sa fiche, cela te rapportera des points de fidélité !
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 20 Janvier 2017, 07:48
Merci de ton retour TomsRugby ;) n'hésite pas à le laisser également en commentaire produit sur sa fiche, cela te rapportera des points de fidélité !
C'est déjà fait. J'ai enchaîné les 2 hier soir.

En tout cas merci beaucoup pour les conseils. Je suis pas déçu. Tout le contraire même.
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Bonjour,
J'ai acquis une PMP control EVO il y a peu en vue de remplacer mon ancienne raquette Babolat X-Feel origin essential. Elle se révèle agréable à utiliser même si je la trouvais moins "facile" à jouer au début. Est-ce dû à une rigidité un peu plus prononcée ? Je ressens également une petite douleur à l'avant-bras lorsque je joue trop longtemps avec... Là encore, la rigidité joue-t-elle un rôle ?
Merci pour vos éclaircissements !

Salut jujofrancois,

La PMP Control EVO est légèrement plus rigide, mais bien plus neutre : je ne pense donc pas que ce soit la raquette qui soit en cause ;) n'aurais-tu pas plutôt augmenté la tension de cordage par exemple, ou changé d'épaisseur de grip ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Effectivement, je suis passé à 11 alors que j'étais plutôt sur du 10,5 vieux de 6 mois sur les anciennes raquettes ! Cela suffirait-il à expliquer ces petites douleurs ?

Citation de: jujofrancois le 05 Février 2017, 16:53
Je ressens également une petite douleur à l'avant-bras lorsque je joue trop longtemps avec...
Je suis très loin d'être un expert mais je vais quand même réagir sur ce point.
Personnellement, j'avais exactement le même problème quand j'ai commencé avec ma PMP Control EVO. Au bout de 15 minutes, j'avais mal à l'avant bras et dans la main. Je me suis rendu compte que ça venait tout simplement de la taille du grip. En effet ce dernier est assez fin et même pour mes petites mains, il était trop petit.
J'ai changé pour un grip plus épais et j'ai pu tout de suite voir la différence. Maintenant je peux jouer sur 2 voir 3h (avec les poses bien sur) sans avoir de douleurs dans l'avant bras ou la main.
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Merci pour cette réponse !
J'ai déjà posé un surgrip sur ma PMP, est-il possible d'en ajouter un deuxième ?
Par ailleurs, concernant le surgrip, je le pose "comme un droitier" alors que je suis gaucher... Est-ce réellement important de le poser "à l'envers" ?

La pose à l'envers est juste une question d'optimisation du toucher et de confort, ça ne joue pas sur d'éventuelles douleurs :) En revanche, ajouter un 2ème surgrip est déconseillé (je ne savais que tu en avais déjà un) car un manche trop gros peut au contraire aggraver tes douleurs !

Cherche dans ce cas plutôt de la tension de cordage, ou de ta gestuelle (technique, frappes forcées, fatigue ...) pour expliquer tes douleurs.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

J’ai aussi acheté 2 PMP control EVO récemment et effectivement je confirme que le grip d'origine est assez mince. Cependant pas de douleurs constatées à ce stade. Je vais tout de même poser un surgrip car l'original s’abîme rapidement.
Sinon le retour suite aux premiers entraînements est plutôt bon. Difficile à prendre en main sur les premiers échanges mais ensuite pas de soucis particuliers quelle que soit la frappe. A noter que le son lors de la frappe est vraiment différent de tout ce que j'ai connu  :bj:
Je ne regrette donc pas cet achat et le conseille pour les joueurs qui aiment bien placer les volants, prendre le temps de construire les échanges, défendre... et s'amuser.  :clown:

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos éclaircissements !

Filou34 Le 01 Mars 2017, 14:49 #538 Dernière édition: 01 Mars 2017, 14:52 par Filou34
Bonjour à tous, à force de vous lire sur le forum, j'ai décidé de franchir le pas et de moi aussi commander cette raquette si géniale selon vos propos. Vous avez mis la barre très haute, j'en attends beaucoup d'elle  :P

Plus sérieusement ça fait quelques mois que je joue avec une Nanoray 800 et depuis peu j'ai une douleur dans le poignet, je ne sais pas si c'est du au fait que je suis passé sur une raquette rigide ou que je sois passé d'un équilibre en manche à un équilibre neutre. Bref, j'ai décidé de passer sur du semi-rigide neutre (me sentant polyvalent, avec un smash plutôt moyen, ça reste un bon compromis) et cette control pmp evo me semble être le meilleur choix. J'espère surtout ne plus ressentir cette douleur dans le poignet (sur le dos de la main précisément) en adoptant une raquette semi-rigide. Commandée avant hier, doit arriver demain, pour la tester vendredi et éventuellement faire un interclub lundi avec, pas encore arrivée et un agenda déjà bien chargé !

Ps : au moment de la commande, il m'a été demandé si je voulais que le grip soit : pas serré, ou très serré. Ne sachant que répondre j'ai mis "très serré" mais sur quoi cela joue t'il exactement ?

Salut Filou34,

Tu ne devrais pas être déçu, promis ;) Tu vas gagner en confort tout en gardant beaucoup de maniabilité et de précision.

Concernant le serrage de grip : cela joue principalement sur l'épaisseur et la largeur de bande du surgrip. En choisissant très serré, les bandes du surgrip seront fines, et le ressenti en main plus fin :)
Category Manager Europe - adidas badminton