PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 34
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Citation de: hill le 29 Novembre 2016, 18:00
même pas une petite en stock au fond de la boutique   :hihihi: :hihihi:

"Cette quantité est disponible sous 3 mois."  #snif# #snif#  #snif#

Il y en a à vendre dans les petites annonces si tu ne peux pas attendre...
Eplon X9.1


oui j'ai vu ça . mais c'est pas grave je vais attendre  :fiesta: :fiesta: :fiesta:

Autrement, il y a un modèle d'occasion dispo sur la fiche produit également :)
Category Manager Europe - adidas badminton


Cela signifie Polymorphic Molecular Particles :) c'est le nom originel, utilisé pour mettre en valeur notre concept visant à proposer une tête de raquette au comportement adaptatif :) tout est expliqué dans l'article comparatif de nos deux PMP d'ailleurs.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok ok ... D'où le résultat d'une raquette polyvalente !

Bonjour à tous,  :bye:

J'ai plusieurs questions concernant le cordage de la PMP Control EVO dont je suis un fidèle utilisateur (2 raquettes possédé et j'ai écris mon commentaire sur le produit) :

Contexte : Tout d'abords je corde moi-même mes raquettes de manière général (modestement et avec une machine à poids manuel). Je vais avoir besoin de recorder mes 2 raquettes PMP et, en observant attentivement le cordage que vous, la team badmania, avez posé, j'ai remarqué que vous cordiez en 2 n½uds (ça tombe bien comme moi et je préfère de loin). Par contre avec le matériel dont je dispose il m'est impossible de faire exactement le même parcours que vous : à savoir que vous exécutez les 2 moitiés des horizontaux en parallèle en même temps avant de partir ensuite du milieu des verticaux pour également tendre en parallèle la moitié du haut jusqu'au n½ud et l'autre moitié du bas jusqu'au n½ud (j'espère que vous voyez ce que je veux dire). Or il m'est impossible de corder comme cela pour moi car je ne dispose que de 2 "pinces" lié à la machine, et donc ma pratique en général est de faire une moitié d'horizontaux puis le n½uds, et enfin de faire l'autre moitié des horizontaux puis enchaîner tous les verticaux (du bas vers le haut par exemple) et de faire le n½ud à la fin. Bien sûr tout cela en respectant à la lettre tous les passages des ½illets : Je repère en regardant votre cordage quels sont les ½illets qui accueillent un horizontal et/ou un vertical et les sens de passage.

=> Ma question est donc : En respectant scrupuleusement le passage de la corde dans tous les ½illets que vous avez fait (si cela accueille un horizontal et/ou un vertical) et l'emplacement des 2 noeuds, est ce que la façon de procéder dans la pose du cordage que vous avez fait sur la PMP Control EVO (moitié horizontaux en même temps, puis chaque moitié verticaux en même temps du milieu vers le haut/bas) a une importance une fois le travail terminé en terme de sensation/qualité de la raquette ? Ou est-ce juste pour une meilleur sécurité de la raquette lorsque vous tendez le cordage au fur et a mesure, ou pour être plus rapide, mais que cela n'influe pas ensuite une fois le cordage terminé sur la raquette ?


Ma deuxième question est simplement pour avoir votre avis concernant le type de cordage a proprement parler. Actuellement je ne joue qu'avec du Lining n°1 sur ces raquettes depuis 4 mois (Septembre). Aucun problème concernant la durabilité car à mon grand étonnement je n'ai toujours pas cassé (alors que beaucoup de commentaire annoncent avoir cassé avec ce cordage au bout de 1 ou 2 mois) alors que je joue au grand minimum 4h par semaine depuis ces 4 derniers mois (et en comptant les IC + jeu libre de temps en temps un soir de semaine = Je dois tourner véritablement autour des 6h de jeu en moyenne par semaine sans compter les weekend de tournois). Après je tourne avec 2 raquettes donc ceci dit cela doit répartir la charge : 2 mois chacun. Par contre la tension a pas mal chuté je pense (ce qui ne me choque pas). J'étais partis sur du 11.5kg lorsque je vous avais fait corder la deuxième raquette, je pense effectivement de mémoire que c'était un peu trop, mais maintenant c'est l'inverse (au bout de 4-5 mois) je sors beaucoup les volants (sans vraiment savoir a quelle tension je suis descendu cela m'aiderais bien d'ailleurs de savoir). Donc je pense que je devrais corder de base plutôt à 10.5/11kg (peut être 11 pour être sûr de garder de la tension ?).
Pour vous dire a quel point je me rends compte que je n'ai pas naturellement un style de jeu très offensif  :P. En général j'ai toujours préféré distribué le volant sur les 6 coins et gagner par le déplacement/retards. Je ne suis pas vraiment à l'aise quand il s'agit de juste faire un bon smash efficace ou même un bon drop shot depuis le fond du courts plutôt rapide pour bien mettre la pression, j'essaye de travailler ça.
C'est pour ça que j'hésite depuis longtemps également à essayer le BG80 dont j'entends beaucoup beaucoup parler comme un des meilleur cordage pour l'accroche du volant. Comme je ne suis pas vraiment expérimenté, je me demande comment cela se traduirais pour quelqu'un comme moi qui ne fait pas beaucoup de gestes technique, mais justement je me demandais si cela ne m'aiderais pas à travailler certaines techniques, ou même être plus à l'aise dans le fait de sentir le volant lors de ma frappe (ou cela n'a peut être rien à voir ?).

=> Donc pour résumé : Je reste sur mon Lining n°1 ou BG80 ? Sachant que j'aime bien le premier (mais je n'ai pas essayé beaucoup d'autres cordages avant non plus) mais j'ai l'impression de pas trop sentir le volant et le BG 80 est dit accrocheur cela me plairait peut être plus ? Et j'hésite a faire du 10.5 ou 11kg !

Merci à vous pour votre expertise :) !

CitationJe reste sur mon Lining n°1 ou BG80 ?
...mais j'ai l'impression de pas trop sentir le volant et le BG 80 est dit accrocheur ...

Ce n'est pas vraiment "l'accroche" qui distingue le BG80 du Li-ning n°1 mais son ressenti "dur" au contact du volant, avec un bon 11kg les deux sont d'ailleurs bien accrocheurs.

IMO Garder un Li-ning 01 plus d'un mois et demi sur une raquette a pas d’intérêt quand on fait quelque peu attention à la tension avec laquelle on souhaite jouer.


Difficile à lire ton style d’écriture est.. survoler ton post j'ai du.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Le BG80 est tout de même plus accrocheur que le Li-Ning No.1, on le sent rien qu'au toucher.
Yonex Duora 8XP

Le BG80 sera moins puissant, clairement, mais par contre, il est doué d'une grosse capacité à t'offrir de la précision.
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Merci pour vos remarques ! Et pour l'importance de suivre exactement le même chemin de cordage (si une personne de badmania pouvait aussi donner son avis la-dessus afin que je sache si je dois vous l'envoyer absolument ou pas) ?

Le plan de cordage de la PMP Control EVO est un 22x21 "customisé" avec des oeillets élargis sur le sommet de la tête de raquette. Nous ajoutons en effet sur nos recordages un dernier travers supplémentaire tout en haut, en le sous-tendant d'un kilo. Ceci n'a aucune influence sur la performance de jeu (positive ou négative), mais limite les risques de casse rapide sur un décentrage sur une corde isolée :)

Autrement, le plan de cordage est tout à fait classique, et nous recommandons de le suivre pour tirer le plein potentiel de la raquette.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut !

J'ai reçu ma PMP control à Noël tout content et pressé de la tester.

J'aurai tout de même une question concernant le grip que je trouve trop lisse, je sais que ça dépend du joueur mais vous qu'avez vous fait avec cette raquette vous avez rajouté un sur-grip ?

Personnellement, j'utilise l'Impact EVO avec le grip d'origine. Mais l'ajout d'un surgrip fin type AC102 de Yonex est fréquent chez les badistes ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu ne joues plus en Voltric 80 E-tune Ivan ?
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black