PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 33
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Auriez vous un cordage à conseiller également ? je suppose pas plus de 10Kg pour un novice non ?

C'est ça :) 10kgs est une bonne base :) Pour ce qui est du cordage, je te recommande à ton stade de jeu (pour éviter de changer de cordage trop souvent) :

- Pour + de puissance : Yonex NG99
- Pour + de toucher : Yonex BG80
- Pour + de polyvalence : Babolat iFeel 70
Category Manager Europe - adidas badminton

justement pour un novice un yonex bg65 ou un babolat ifeel 70 à 10kg me semble très bien!
Prendre plaisir avant tout!!!

Bon bah va falloir me mettre un petite raquette de côté les amis ;) une petite commande vous attend demain :D


Las du volant Le 08 Septembre 2016, 17:34 #485 Dernière édition: 08 Septembre 2016, 17:42 par Las du volant
Citation de: iro18 le 08 Septembre 2016, 14:00
Je suis débutant

On m'a alors dit que la raquette était pas terrible pour moi étant donné qu'elle était rigide et pour un débutant c'est exigeant voire peut engendrer des douleurs.

Pensez vous que la PMP serait donc un choix à tenter et à apprendre avec celle ci afin d'être à l'aise d'ici quelques temps avec, ou je devrai tout de même passer par du souple ?

Salut, en effet rigide ne rime pas avec débutant comme te l'a si bien expliqué Ivan  :hihihi:

Ca fait jamais de mal de commencer avec une raquette souple à 30 ou 40 euros, le temps de trouver ton jeu. La PMP est une bonne raquette, à bon prix pour sa qualité, mais 100 euros ça reste une somme pour un "grand débutant" comme tu dis.

Plus ta raquette est souple plus tu seras facilité dans le retard. La PMP est quand même bien semi-rigide. Dans l'idéal, il vaut mieux partir de souple au début et évoluer après, que de prendre une tige trop dure et d'apprendre des mauvais gestes crispés. Un peu comme la tension de base à 10, qui monte souvent avec le niveau du joueur.

C'est aussi en fonction de ton bras, et de ta technique. Un volant ça se frappe correctement, même en frappe haute, il faut que le point d'impact soit au bon endroit, que ton bassin soit un peu de profil etc etc. Plus ta raquette est rigide, plus tu risques de te faire mal à terme avec un geste imparfait. A toi de voir  ;)

Si tu as peur de sortir les volants au fond, dis toi qu'en forçant moins sur le bras tu auras la même longueur. Et que pour attaquer tu taperas plus fort   :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Voilà, j'ai craqué, raquette commandée à l'instant, cordée en BG65.

Je voulais attendre encore un peu, mais la casse de ma Li-nig Rocks 520 hier soir a quelque peu modifier le planning.
raquette : Adidas Adipower Tour

Excellent choix beef, tu ne seras pas déçu :) Par rapport à une Rocks 520 qui est une entrée-moyen-de-gamme Li-Ning, la différence de sensations sera assez prononcée !
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 08 Septembre 2016, 14:32
C'est ça :) 10kgs est une bonne base :) Pour ce qui est du cordage, je te recommande à ton stade de jeu (pour éviter de changer de cordage trop souvent) :

- Pour + de puissance : Yonex NG99
- Pour + de toucher : Yonex BG80
- Pour + de polyvalence : Babolat iFeel 70

Bonjour Ivan,

Je vois pourtant écrit sur la bobine du BG 80 : Repulsion power et du NG99 : Control je traduis ça comme l'inverse de ce que tu indiques. Du coup je comprends pas vraiment, peux-tu m'expliquer :?:

Pour quelqu'un qui est "limité" techniquement (pas ou peu de slices, reverse slice etc) tu conseillerais donc plutôt le NG99 que le BG80 (en vue de changer d'un BG65) ?

le NBG 99 est à la base un cordage orienté contrôle mais étant assez élastique il offre aussi puissance et tolérance

Citation de: Ivan Cappelli le 11 Octobre 2016, 11:40
Excellent choix beef, tu ne seras pas déçu :) Par rapport à une Rocks 520 qui est une entrée-moyen-de-gamme Li-Ning, la différence de sensations sera assez prononcée !

Merci Ivan, en effet, c'est ce que j'avais compris en lisant les différents test sur Badmania.
Il y a plus qu'à. J'espère la tester samedi matin..
raquette : Adidas Adipower Tour

Hello,

Nouveau retour sur la PMP evo après bientôt 1 an d'utilisation.

Cordage: NG99 (qui lui convient mieux que le BG65), tension 12 kg
C'est une très bonne raquette à un prix imbattable. Je venais à l'origine de la PMP control 1ère version. J'ai pu progresser grace à ce nouveau modèle, aimant particulièrement sa polyvalence. En parallèle, je joue aussi avec une Arcsaber 7, 12 kg aussi. La PMP est plus confortable, dans le sens où je me fatigue moins avec et que je trouve que mon coude encaisse mieux les chocs. Mais je la trouve moins puissante et agressive que l'AS7. L'AS7 est apparemment un peu plus rigide avec un peu plus de poids en tête, ce qui explique la différence.
Comme j'ai pas mal progressé, jouant en B (Belgique) la plupart du temps, l'AS7 convient mieux à mon jeu. Je ne peux malheureusement pas passer sur une raquette plus rigide en raison de problèmes au coude.

"Les plumes, c'est la vie"


Salut,

" Cette quantité est disponible sous 3 mois. "


Il y aura moyen de l'avoir pour Noel ?

Citation de: Ranzz le 28 Novembre 2016, 11:28
Salut,

" Cette quantité est disponible sous 3 mois. "


Il y aura moyen de l'avoir pour Noel ?

Ça va être compliqué, nous avons été dévalisés :( la PMP Control EVO reviendra en stock à la fin du mois, mais pas avant Noël a priori.
Category Manager Europe - adidas badminton

même pas une petite en stock au fond de la boutique   :hihihi: :hihihi:

"Cette quantité est disponible sous 3 mois."  #snif# #snif#  #snif#