PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 32
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

GanGstY Le 07 Août 2016, 12:35 #465 Dernière édition: 07 Août 2016, 12:41 par GanGstY
Bonjour a tous,

Je viens d'en acheté une (d'occasion) et si elle me convient j'e passerais commande pour 1 ou 2 de + pour être tranquille.

Je souhaiterais savoir quel cordage conseillerez vous pour cette pmp? J'ai vu qu'Ivan conseillé pas mal le N99, mais je n'ai pas du tout accroché avec ce cordage que j'avais essayé sur une satelite Essential ST et aussi il proposait comme d'autre le BG80. Sur ma N7 TD je joue en BG66 UM (je suis fan de se cordage) mais je me questionne sur la combinaison PMP/BG 66, même sur j'ai vu quelques joueurs l'utilisé.

Ensuite j'ai vu Kosiric joué avec le fameux N°1 de chez LiNing, que je n'ai pas eu la chance d'essayer et je serais curieux de le faire, si il pouvais donner ses sensations de ce cordage en comparatif du BG66 (qui semble être proche)

Puis, il y a le BG 80 que je veux essayé depuis plusieurs mois mais je n'ai jamais passer le cap.

Et pour finir je suis attiré par les super avis et surtout le prix du carlton x67.

En gros si on doit faire un supérieur/inférieur entre ces cordages (66/65/80, N°1 et x67) au niveau : puissance/touché/répulsif/durée de vie?

Je vous remercie a tous  :bj:
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Las du volant Le 07 Août 2016, 16:19 #466 Dernière édition: 07 Août 2016, 16:20 par Las du volant
Salut, j'ai essayé tous les cordages que tu cites. Un petit comparo, avec mes notes perso / 10 :

Bg 65
puissance 7/10
répulsion 5
accroche 5
contrôle 6
sensation 4
Tenue de tension 10
durée de vie 10

Le passe-partout du badiste en progression qui démarre +-, d'ailleurs souvent proposé par défaut

Bg 66 Ultimax
puissance 9
répulsion 10
accroche 8
contrôle 8
sensation 10
Tenue de tension 7
durée de vie 3

Les avis sont unanimes, c'est sans doute le meilleur cordage de Yonex. Ses points forts : une répulsion inégalée, un son très agréable à la frappe, et de très bonnes sensations dans le volant. Un plaisir de jeu, par contre ça casse vraiment vite (rarement plus d'1 mois)

x-elerate x 67
puissance 8
répulsion 8
accroche 10
contrôle 8
sensation 8
Tenue de tension 4
durée de vie 10

Un cordage en général très apprécié, peu de choses à lui reprocher. Il est remarquable de par son incroyable durée de vie malgré sa jauge e 0,67 mm, mais à contrario, il perd vraiment vite sa tension. Malgré tout son rapport qualité/prix est remarquable ce qui permet, au pire des cas, de recorder quand ça devient trop mou.

J'ai personnellement un coup de coeur pour ce cordage, je l'ai posé sur ma raquette tous tableaux il y a peut-être 3 ou 4 mois. D'habitude la tension chute plutôt vite (genre 1 ou 2 Kg / mois), mais cette fois ci elle tient bon, ce qui est une agréable surprise  :bj: Dommage qu'il n'existe qu'en noir.

Lining No. 1
puissance 9
répulsion 10
accroche 6
contrôle 8
sensation 10
Tenue de tension 7
durée de vie 5

Pour l'avoir posé deux fois lors de l'achat d'une raquette neuve, j'ai été conquis de ce codage. On sent la qualité du produit, on est proche d'un 66 Um. Je l'ai trouvé plutôt lisse, seule chose qui m'a déplu, j'avais l'impression que mon volant glissait dessus. Par contre, à noter, sa longévité est plus élevée que le 66  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Salut,

Merci beaucoup c'est vraiment très sympa de ta part pour le mal que tu as du te donner a faire ça. Tu ma vraiment aider je sais quel cordage essayé et ma priorité sera le X67, après 1 an de bg66 et un portefeuille qui n'a pas vraiment aimé je vais essayé d'être raisonnable cette année   :s: tout en fessant un passage sur le BG 80 qui m'attire depuis un bon moment.

Encore merci a tous  :bj:

Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Citation de: GanGstY le 10 Août 2016, 12:09
Salut,

Merci beaucoup c'est vraiment très sympa de ta part pour le mal que tu as du te donner a faire ça. Tu ma vraiment aider je sais quel cordage essayé et ma priorité sera le X67, après 1 an de bg66 et un portefeuille qui n'a pas vraiment aimé je vais essayé d'être raisonnable cette année   :s: tout en fessant un passage sur le BG 80 qui m'attire depuis un bon moment.

Encore merci a tous  :bj:

  Tend 1kg voir un et demi au dessus de ta tension habituel . Les deux premières semaines tu auras du mal ensuite sa iras tout seul :)

Bonjour,

J'aimerais être conseillée sur le choix d'une nouvelle raquette.

Mon profil: 8 ans de bad en loisir, 6h par semaine. Principalement du double mixte avec du simple de temps en temps, souvent contre des hommes..
Mon jeu est axé sur la polyvalence même si j'aime bien placé quelques attaques.
J'ai une bonne défense, une bonne puissance sur les dégagements (pas de difficultés à envoyer au fond) et les smashs.

Mes raquettes: J'ai joué pendant un an avec une VT80 (oui je sais ça peut paraître surprenant^^). Je me sentais bien avec mais elle n'est pas adaptée pour moi sur le double et elle ne m'a pas permis de progresser sur mes points faibles, à savoir les coups en revers et les frappes en retard. Trop exigeante donc.
Je joue depuis quelques mois avec une Babolat satellite power st. Dans l'ensemble elle est pas mal mais je n'ai pas assez de sensations et je la trouve un petit peu trop souple.

Mes raquettes sont généralement cordées à 10 ou 10,5 kg en bg65.

D'où ma question: La PMP control EVO me conviendrait-elle? J'avoue que le nombre de retours positifs me donnent envie :D

Je précise que j'ai niveau plutôt bon mais je ne fais pas de compétition donc je ne peux pas vous dire exactement.

Merci d'avance :)

La PMP peut effectivement etre un evolution un peu plus pechue de la POWER ST.

Personnellement, je trouve la PMP plus nerveuse que la POWER.

La PMP se fera sentir legerement plus en tete mais rien de genant pour le jeu rapide de double.

Elle est egalement legerement moins confortable a jouer que la POWER mais transmet plus de sensations.

kosiric a tout résumé ... et c'est un badiste qui a 6 PMP control EVO qui le dit :p
Category Manager Europe - adidas badminton

Je vous remercie pour vos conseils. Je vais sûrement me laisser tenter... :D




Avec plaisir CamilleM :) si tu hésites encore, ne manque pas la section des avis clients sur la fiche produit de la PMP Control EVO. Tu verras que ses utilisateurs sont plutôt unanimes ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai lu les commentaires et effectivement elle a l'air de plaire à beaucoup de monde :)

Bonjour,

Raquette reçue. Déjà le look me plait plutôt pas mal!
Essai ce soir et je reviens vers vous pour un premier retour :)


Avec grand plaisir CamilleM ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello,

Quelqu'un en aurait-il une cordée en 4 noeuds? Pour partager une photo pour que je puisse me donner une idee du plan de cordage. Le cordeur qui a passé avant moi a fait de la vrai merde du coup je ne peux m'y fier.

Est ce le meme que Yonex? (Je cordais que Forza/Babolat...Yonex ca sera nouveau)

Merci

Fool
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

iro18 Le 08 Septembre 2016, 14:00 #478 Dernière édition: 08 Septembre 2016, 14:04 par iro18
Salut salut, je viens demander conseil pour l'achat d'une nouvelle raquette :
Je suis débutant (genre 3 mois max à raison de 6H par semaine), et j'ai actuellement une artengo BR860P.

On m'a alors dit que la raquette était pas terrible pour moi étant donné qu'elle était rigide et pour un débutant c'est exigeant voire peut engendrer des douleurs.

J'aimerai donc en changer ou du moins alterner au fur et à mesure et donc d'après ce que je vois et mon expérience, si je prend une souple j'ai vraiment peur de faire plus de fautes que j'en fait aujourd'hui, la raquette étant rigide et en tête je n'ai aucune difficulté à renvoyer de fond à fond à part quand je suis en retard donc là ou je galère à cause de manque technique évident...

J'avais donc pensé à me diriger vers du semi rigide pour ne me permettre d'être plus à l'aise que maintenant et ajuster au fur et à mesure, tout en me permettant de trouver mon style de jeu ainsi que mon mode préféré.

Pensez vous que la PMP serait donc un choix à tenter et à apprendre avec celle ci afin d'être à l'aise d'ici quelques temps avec, ou je devrai tout de même passer par du souple ?

Voila en vous remerciant par avance =)

Salut iro18,

Tu as été bien conseillé pour ce qui est de mettre le rigide de côté pour l'instant :) il est vrai que cela peut⁻être handicapant lorsque l'on débute, même si on a un bon bras. Cela freine aussi l'apprentissage technique, ce qui nuira à terme à ta pratique.

La PMP Control EVO est en effet bien plus accessible et facile à jouer. Elle est typiquement pensée pour les joueurs polyvalents, ou recherchant encore leur style de jeu. Si tu as réussi avec du rigide sans trop de souci, je ne peux que te la recommander chaudement ! Son profil haut-de-gamme et tout terrain te permettra de la garder longtemps pour ta progression :)
Category Manager Europe - adidas badminton