PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 31
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

C'est effectivement étrange que tu percoives cette inertie. Je la trouve très maniable (un peu moins que la première du nom mais celle là était execptionelle à ce niveai).

Par contre, pour le grip, je pense que la plupart des joueurs ont trouvé ça problématique.

"Les plumes, c'est la vie"


CitationDès la prise en main je constate une certaine inertie, une semi-rigidité+ et un grip pas terrible.
En lisant cela j'ai l'impression que tu prends comme référence les sensations mémorisé avec la nanoray750, c'est en tout cas comme ça que j'ai ressentie le changement entre les deux.

Il ya des gens dans ton club qui joue avec ce grip d'origine???
Sans être méchant j'ai l'impression qu'il a surtout été choisie à cause du coût et pour des raisons de présentation (histoire de pas vendre une raquette sans grip d'origine). Si je jouais avec cela la raquette s’envolerait régulièrement.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Citation de: ATH-YF le 08 Juin 2016, 14:25
Si je jouais avec cela la raquette s’envolerait régulièrement.

C'est clair, j'ai pas pris le risque non plus, direct surgrip.

Citation de: ATH-YF le 08 Juin 2016, 14:25
Sans être méchant j'ai l'impression qu'il a surtout été choisie à cause du coût et pour des raisons de présentation (histoire de pas vendre une raquette sans grip d'origine

C'est possible, il faut bien gratter un peu.
Surtout que par rapport a ce que je vois dans mon club affilié et même dans mon club de loisir, pas grand monde joue avec un grip d'origine quel qu'il soit. Alors bon si c'est dans un soucis d'économie, il est bien placé.

D'ailleurs je serais curieux de connaitre le % de joueurs qui joue avec :
- grip d'origine
- surgrip
- grip autre que l'origine
- towel
- grip éponge
- a sec direct sur le bois pour un maximum de sensation  :fou:

Cela pourrait faire un petit sondage ?
2x Li-ning Flame N50II / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning Flame N50II / X-Elerate X67 à 11kg
1x PMP Control EVO / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning N50 TD / Li-ning n°1 à 11.5kg


Babolat Pure Drive 2016 X12 bleu

Asics Gel Beyond 5 bleue

Citation de: minifrix le 08 Juin 2016, 14:41
D'ailleurs je serais curieux de connaitre le % de joueurs qui joue avec :
- grip d'origine
- surgrip
- grip autre que l'origine
- towel
- grip éponge
- a sec direct sur le bois pour un maximum de sensation  :fou:

Cela pourrait faire un petit sondage ?
Quelle distinction fais-tu entre "grip éponge" et "towel" ? "Towel grip" est le terme anglais pour "grip éponge" il me semble... ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

bien vu, j'ai pas fait attention.  :s:
2x Li-ning Flame N50II / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning Flame N50II / X-Elerate X67 à 11kg
1x PMP Control EVO / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning N50 TD / Li-ning n°1 à 11.5kg


Babolat Pure Drive 2016 X12 bleu

Asics Gel Beyond 5 bleue

Citation de: ATH-YF le 08 Juin 2016, 14:25
CitationDès la prise en main je constate une certaine inertie, une semi-rigidité+ et un grip pas terrible.
En lisant cela j'ai l'impression que tu prends comme référence les sensations mémorisé avec la nanoray750, c'est en tout cas comme ça que j'ai ressentie le changement entre les deux.

Il est vrai que j'ai pas mal joué avec une Nanoray 750, mais indépendamment de cela je trouve que l'EVO a plus d'inertie que ma raquette actuelle pourtant identique sur le papier (Eplon X9.1), même en les maniant simultanément à vide. Notamment sur les frappes mi-court côté revers, j'ai bien du mal à maîtriser le mouvement de la PMP alors que je me sens comme un poisson dans l'eau avec la mienne.

Vous vantez les mérites des cadres polyvalents et je suis d'accord avec vous, mais pourquoi la PMP EVO ? Y'en a plein des semi / neutre, je me demande ce qu'elle peut bien avoir de plus.

CitationIl ya des gens dans ton club qui joue avec ce grip d'origine???

Il faut croire... ! Au moins, le grip d'origine de mon Oliver est meilleur que la PMP  :hihihi:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 09 Juin 2016, 13:58
Citation de: ATH-YF le 08 Juin 2016, 14:25
CitationDès la prise en main je constate une certaine inertie, une semi-rigidité+ et un grip pas terrible.
En lisant cela j'ai l'impression que tu prends comme référence les sensations mémorisé avec la nanoray750, c'est en tout cas comme ça que j'ai ressentie le changement entre les deux.

Il est vrai que j'ai pas mal joué avec une Nanoray 750, mais indépendamment de cela je trouve que l'EVO a plus d'inertie que ma raquette actuelle pourtant identique sur le papier (Eplon X9.1), même en les maniant simultanément à vide. Notamment sur les frappes mi-court côté revers, j'ai bien du mal à maîtriser le mouvement de la PMP alors que je me sens comme un poisson dans l'eau avec la mienne.

Vous vantez les mérites des cadres polyvalents et je suis d'accord avec vous, mais pourquoi la PMP EVO ? Y'en a plein des semi / neutre, je me demande ce qu'elle peut bien avoir de plus.

CitationIl ya des gens dans ton club qui joue avec ce grip d'origine???

Il faut croire... ! Au moins, le grip d'origine de mon Oliver est meilleur que la PMP  :hihihi:

Sans parti pris aucun, tu es la première personne à évoquer une sensation d'inertie avec la PMP Control EVO :( Nous l'avons développée pour qu'elle soit justement sur un équilibre pertinent entre poids (85 g - frontière 4U/3U) équilibre et rigidité, le tout pour une vraie polyvalence sans grand sacrifice. Une eplon X9.1 par exemple est plus en tête qu'une PMP Control EVO sur un plan technique strict, d'où ma surprise.
Category Manager Europe - adidas badminton

tous sa n'est qu'une histoire de ressentit à mon sens,
après je comprend ce que veut dire las du volant comme quoi il y a bien d'autres modèle que la pmp avec les même caractéristiques qui sont d'aussi bonne qualité!!!
quand j'ai testé la pmp je n'ai pas eu une sensation d'inertie mais je l'ai trouvé "lente" sur jeux rapide et il m'a été difficile d'accélérer le jeux avec!!!
après beaucoup d'éloge sont fait à la pmp car il ne faut pas oublier qu'a 100¤ il reste difficile d'avoir aussi bien!!! actuellement je joue avec la duora7 (caractéristiques identiques à la pmp), je trouve la duora7 un peu supérieur mais pas de là à 60¤ d'écart niveau prix, tous sa pour dire que niveau rapport qualité/prix, c'est VRAIMENT du très bon!
Prendre plaisir avant tout!!!

Ça les sensations c'est toujours une question très personnelle....

A titre d'exemple j'ai eu en main une CX9000. La graaaaande majorité des personnes sur le forum la trouve presque neutre pour un équilibre en tête a cause de sa légèreté. Perso je l'ai trouvé super en tête. Alors que au contraire on trouve la Z-speed en tête et je la trouve vraiment neutre.....

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


ATH-YF Le 09 Juin 2016, 16:29 #459 Dernière édition: 09 Juin 2016, 20:27 par ATH-YF
C'est sur une succession rapides de coups qu'on sent vraiment si la raquette à de l’inertie.
Avec une routine d'échange de volant contre le mur par exemple ont voit tout de suite que le poids en tête fini par devenir gênant en comparaison du poids neutre (ou en manche).

C'est une sensation qu'on ressent surtout dans la durée, quand je fessais mes premières frappes prise main basse avec la Wilson poids en tête je la trouvais vraiment très rapide mais cette masse utilisé dans l'accélération de la raquette à la frappe se fait handicapante lorsque je réarmais.


L’aérodynamique jouant aussi son rôle, la PMP a plutôt un cadre orienté stabilité à la différence d'un profil comme les Sword de Victor dont les sensations sont beaucoup plus discrètes pendant le swing.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Citation de: Rivet le 09 Juin 2016, 15:31
Ça les sensations c'est toujours une question très personnelle....

A titre d'exemple j'ai eu en main une CX9000. La graaaaande majorité des personnes sur le forum la trouve presque neutre pour un équilibre en tête a cause de sa légèreté. Perso je l'ai trouvé super en tête. Alors que au contraire on trouve la Z-speed en tête et je la trouve vraiment neutre.....

  Plus 1 ahah je trouve la z speed très très légèrement en tête pour ma part et la cx 9000 carrément trop en tête pour moi .

Bonjour,

J'avais également trouvé cette inertie dans la PMP, je la trouvais pataude (c'étais mis en évidence car nous étions en double).

Cela peut venir de ma prise, de mon passif, de mon geste, mais la raquette qui plait à tout le monde au premier test j'y crois moyen  :rallyes:

Donc si j'arrive à en essayer une au club avec une tension proche de mon habitude j'en profiterai pour tester à nouveau  ;)

Ça n'en reste pas moins surprenant ... mais soit, à chaque joueur son ressenti :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 13 Juin 2016, 21:29
Ça n'en reste pas moins surprenant ... mais soit, à chaque joueur son ressenti :D

  FLASH INFO: Victime de son succes la PMP est désormais contrefaite à l'échelle mondiale ! ( je vois que sa comme solution pour la trouver pataude  :hihihi: )

Petit message de prévention à tous : nous rentrons dans les dernière semaines de stock sur la PMP Control EVO ! Bien que l'été s'apprête fatalement à baisser nos ventes de raquettes, il est probable que notre petite protégée ne soit prochainement plus disponible en stock.

nous travaillons en ce moment sur la possibilité d'en produire à nouveau, mais il risque d'y avoir une période de rupture en stock : pensez à anticiper ;)
Category Manager Europe - adidas badminton