PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 14
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Désolé de pas tout relire, mais quel cordage lui préconisez vous??

Pour les joueurs qui veulent compléter la PMP Control EVO par plus de peps un Nanogy 99, pour un toucher maximal un BG80 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord. J'aime bien le nouveau Babolat, je crois que c'est le ifeel68, mais à vérifier.

C'est le cordage que je lui ai posé. J'ai reçu ma PMP aujourd'hui, je teste ça ce soir. Je jouais il y a un temps en NBG99 et je suis passé au IFeel 68 sans trop de mal. Les 2 cordages se ressemblent pas mal. Le NBG99 tient peut être un peu mieux la tension et est peut être aussi un peu plus répulsif (de mémoire). Malgré ça, j'accroche bien avec le Babolat. Je pense que ça devrait bien le faire avec la PMP Evo
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Merci de ton retour Percevaal. Je vais tester la raquette ce dimanche, je ne sais pas quel cordage en3rgizR a mis dessus.

Tu rattrapes Kamizuki!!! Plus qu'à faire comme lui: cordage rose et logo "hello kitty"...

Citation de: Percevaal le 14 Janvier 2016, 20:06
C'est le cordage que je lui ai posé. J'ai reçu ma PMP aujourd'hui, je teste ça ce soir. Je jouais il y a un temps en NBG99 et je suis passé au IFeel 68 ... Malgré ça, j'accroche bien avec le Babolat. Je pense que ça devrait bien le faire avec la PMP Evo

Oui, je l'aime bien ce cordage, néanmoins je m'interroge quant à sa solidité même sans forcément décentrer, il a l'air un peu fragile, au moins à 12kg, tension que je connais sur la PMP control EVO et la fierce cx9000 que joue mon fils. Néanmoins on teste et on persévère avec ce type de cordage, je verrais prochainement si on l'adopte définitivement et si l'achat d'une bobine se justifie. Cela étant sur la PMP, il me convient très bien.

[at]+
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

J'ai pas eu de problème de casse sur mes deux babolats, tendu à 12kg également.

Bonjour à tous,

Alors j'ai commandé la PMP Evo cordée en BG66 ultimax à 11.5kg.
3 heures d'essai, quelques bois au tout début mais la raquette se prend bien en main. De bonnes sensations. Le temps de se faire à cette nouvelle raquette.
Mes coups sont puissants (j'ai un jeu assez agressif mais je ne suis pas un smatcheur fou). Les échanges en fond de court sont faciles je veux dire par là que je ne tape pas comme un bourrin pour renvoyer le volant.
Mes revers fond de court sont bien plus ajustés qu'avant. Mes smatchs côté revers sont beaucoup plus puissants.

Côté précision, le mariage BG66 ultimax à 11.5kg avec la PMP evo est un régal. Il faut un peu de temps d'adaptation mais après 2 heures de jeu ... ça vient et là c'est trop bon.

Au filet rien à dire les sensations sont là. J'avais essayé d'autres raquettes mais le volant montait au moins à 30 cm au dessus de la bande. Avec la PMP je n'ai pas eu ce souci. Elle a accepté mon jeu de suite et je joue avec la bande comme si je jouait avec cette raquette depuis longtemps.

Amortis fond de court : Croisés ou droit c'est piqué. Pendant une heure ça finissait dans le filet mais après nickel. les sensations sont arrivés et l'ajustement c'est fait progressivement.

Pour les smatchs difficile de dire car j'ai l'épaule en vrac depuis plusieurs semaines alors je ne force pas comme un dingue mais ce que je peux dire c'est que les volants sont bien piqués, rapides et précis.

Pour du jeu tendu à mi distance (en double) pas de problème rencontré mais j'ai trouvé mes changements rapides de positions de raquette moins faciles. Peut-être une question d'habitude.

Alors pour résumé : C'est exactement ce que j'attendais. J'ai gagné en puissance sans perdre en précision. De même la bonne surprise et la plus importante à mes yeux ... j'ai tout de suite eu du feeling avec cette raquette. Les sensations sont bonnes. Difficile d'exprimer ce ressentiment mais je peu dire que la raquette n'est pas neutre comme certaines.
Pour moi (mes mains sont de taille 9-10) il a été impératif de rajouter un grip par dessus celui d'origine ainsi qu'un surgrip fin.
C'est une vrai raquette polyvalente pas trop souple mais pas non plus un bout de bois. Les vieux expérimentés comme moi apprécierons (articulations et musculature oblige).
Cette raquette s'adresse à mon avis à tout le monde, du jeune joueur débutant ayant un peu de patate quand même comme aux joueurs de bon niveau et polyvalent (jusqu'à classement B).
Les joueurs de très haut niveau se tourneront plus vers un poids en tête sur une raquette rigide et un cordage tendu >12kg.

Voilà C'est fini.

37ans, 20 ans de jeu. Joue actuellement avec une PMP EVO cordée à 11.5kg en BG66 ultimax. Ne fais plus de compétition et d'entrainement. Joue 6 à 9 heures / semaine en libre avec des bons joueurs toujours compétiteurs.

J'allais oublié mes remerciements à tous ceux qui m'ont répondu sur ce sujet pour m'aider à choisir ma raquette.
A ce prix là effectivement elle joue avec le bon niveau.

Alors merci à vous pour l'aide apportée. Je ne regrette pas cet achat et je pense en prendre une autre.
37ans, 20 ans de jeu. Joue actuellement avec une PMP EVO cordée à 11.5kg en BG66 ultimax. Ne fais plus de compétition et d'entrainement. Joue 6 à 9 heures / semaine en libre avec des bons joueurs toujours compétiteurs.

Joli retour bien détaillé iberneur, merci :) N'hésite pas à répandre la bonne parole autour de toi :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Clément le 12 Décembre 2015, 00:16
La principale différence entre les deux se situe au niveau de l'équilibre je trouve. La 750 est vraiment en manche alors que la PMP est parfaitement neutre. En terme de puissance, je trouve que les deux se valent plus ou moins même si j'avais un cordage pas assez tendu sur la Yonex. D'une manière générale, j'ai eu de meilleures sensations avec la NR750 bien que la PMP demeure une excellente raquette au rapport qualité/prix quasiment imbattable.

Clément, pourrais-tu nous faire une petite comparaison (voire même les classer) en termes de puissance, de précision, de défense, de maniabilité... entre la NR750, la PMP Control Evo et la JS09.

Sauf erreur de ma part, tu as testé les deux premières et tu possèdes la 3ème

Merci
Eplon X9.1

Citation de: masteratwork le 18 Janvier 2016, 15:32
Citation de: Clément le 12 Décembre 2015, 00:16
La principale différence entre les deux se situe au niveau de l'équilibre je trouve. La 750 est vraiment en manche alors que la PMP est parfaitement neutre. En terme de puissance, je trouve que les deux se valent plus ou moins même si j'avais un cordage pas assez tendu sur la Yonex. D'une manière générale, j'ai eu de meilleures sensations avec la NR750 bien que la PMP demeure une excellente raquette au rapport qualité/prix quasiment imbattable.

Clément, pourrais-tu nous faire une petite comparaison (voire même les classer) en termes de puissance, de précision, de défense, de maniabilité... entre la NR750, la PMP Control Evo et la JS09.

Sauf erreur de ma part, tu as testé les deux premières et tu possèdes la 3ème

Merci

Pour avoir eu les trois, je peux te donner aussi mon avis sur le sujet ;). CLement le fera aussi, ca pourra donner une petite comparaison ! Deja, j'ai joue la NR750 en 3U, la JS9 en 5U

Puissance : PMP > JS9 >= NR750

Precision : PMP >= NR750 = JS9

Defense : PMP > NR750 >= JS9

Maniabilite : PMP >= JS9 > NR750

Il est dur de faire une comparaison entre ces trois modeles tellement qu'on tape dans le haut du panier la ;).

Mon coup de coeur va a la PMP. J'ai adore la JS9 5U que j'ai trouve toutefois trop fragile en 5U (pas teste la 4U). La NR750 est egalement une excellente raquette avec laquelle j'ai beaucoup aime joue !

J'ai vu aussi que Clement etait passe au NS880, comment la trouves tu par rapport au BG80 ? Moi, je suis sur le VS850 et c'est franchement que du bonheur ce petit cordage !

Merci pour ton retour, c'est très intéressant  :bj:

Et au niveau de la rigidité, celle de la PMP se ressent plus que celle de la NR750 ?
Eplon X9.1