PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 6
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Bonjour,
Je voudrais savoir si la PMP Control Evo pourrait correspondre à mon style de jeu.
Je suis un joueur de simple actuellement D9, polyvalent dans tous les domaines malgré une petite faiblesse côté revers et dégagé fond de cours en retard. J'adore défendre et suis plutôt bon de ce côté là.
J'ai testé récemment une Fierce C3000 qui correspond bien à mon jeu. Quels seraient les différences et les points forts en plus de la PMP par rapport à celle-ci ?
Cordilement, Maxime.

Salut maxx31,

Tu l'auras certainement remarqué par toi même : la PMP Control EVO est en effet totalement adaptée à ton jeu. Pour l'avoir encore rejouée avec plaisir hier, sa grande maniabilité doublée d'une puissance bien supérieure à la moyenne des semi-rigide/neutre aidera à compenser tes problèmes en revers et en retard, puisque tu actionneras plus facilement ton geste tout en bénéficiant de la répulsion du cadre.

Par rapport à une Fierce C3500, je dirais que les principaux points forts de la PMP Control EVO sont :
- Davantage de sensations : la Fierce C3500 est en effet très confortable, là où la PMP Control EVO va davantage transmettre de feeling sur les retours de frappe.
- Davantage de puissance : comme 99% des raquettes semi-rigide/neutre, la Fierce C3500 est très sage et peut frustrer par son manque de caractère. Un piège qu'évite avec brio la PMP Control EVO :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Et en défense, avec la PMP, tu vas vraiment pouvoir t'amuser tellement elle est maniable ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai qu'elle a l'air super. Dommage qu'on ne puisse pas la tester avant de l'acheter, ce serait parfait pour se faire un avis définitif.

Je sens que je vais bientôt craquer pour cette raquette moi!
J'ai l'ahbitude de jouer en semi rigide/ en tête mais j'ai aussi des faiblesses en revers et dégagé en retard.
raquette : Adidas Adipower Tour

j'ai testé cette PMP... en DH

Les moins :
Plus rigide que prévu
Un peu trop légère à mon gout 
Gros manque de puissance
Grip trop petit
Défenses longue assez difficiles

Les plus :
Elle est belle !!!
Un plaisir en défense
Très maniable
Jeu mi-court très agréable (on remet vite de la vitesse dans le volant)
Précise

Raquette intéressante mais je vais rester sur mes BS 12 qui sont un poil moins rigide mais plus puissante tout en étant aussi maniable pour du 3U.
Raquette qui peut poser problème à des débutants...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de: grimalo le 11 Décembre 2015, 14:54
j'ai testé cette PMP... en DH

Les moins :
Plus rigide que prévu
Un peu trop légère à mon gout 
Gros manque de puissance
Grip trop petit
Défenses longue assez difficiles

Les plus :
Elle est belle !!!
Un plaisir en défense
Très maniable
Jeu mi-court très agréable (on remet vite de la vitesse dans le volant)
Précise

Raquette intéressante mais je vais rester sur mes BS 12 qui sont un poil moins rigide mais plus puissante tout en étant aussi maniable pour du 3U.
Raquette qui peut poser problème à des débutants...


Je serais curieux de savoir comment tu as pu tester une PMP Control EVO Grimalo ! :)

Globalement, ton jugement rejoint assez ce que l'on entend un peu partout parmi les personnes qui testent la raquette, sauf sur le "Gros manque de puissance" qui va à l'encontre de tout ce que l'on nous remonte comme info. Peux-tu me dire à quelle tension tu l'as testée ?
Category Manager Europe - adidas badminton

kosiric Le 11 Décembre 2015, 15:48 #82 Dernière édition: 11 Décembre 2015, 15:50 par kosiric
Citation de: grimalo le 11 Décembre 2015, 14:54
j'ai testé cette PMP... en DH

Les moins :
Plus rigide que prévu
Un peu trop légère à mon gout 
Gros manque de puissance
Grip trop petit
Défenses longue assez difficiles

Les plus :
Elle est belle !!!
Un plaisir en défense
Très maniable
Jeu mi-court très agréable (on remet vite de la vitesse dans le volant)
Précise

Raquette intéressante mais je vais rester sur mes BS 12 qui sont un poil moins rigide mais plus puissante tout en étant aussi maniable pour du 3U.
Raquette qui peut poser problème à des débutants...


Effectivement, la legerete m'a legerement derange au premier abord d'ou egalement une sensation de manque de puissance ; syndrome du "poussin asthmatique".

Toutefois, apres une courte prise en main (bon timing, ...), j'ai d'un seul coup commencer a envoyer des frappes tout de suite plus "interessantes". Pour ma part, je l'ai trouve plus puissante que la moyenne des raquettes equivalentes.

Apres, elle ne sera jamais a la hauteur de certaines "reines" en terme de puissance, mais on y trouve tout de meme un excellent compromis entre defense / maniabilite / puissance / repulsivite. C'est pas si mal :).

Et n'oublions pas le prix qui est un facteur important de nos jours ; et la c'est un tres gros point fort !

Citation de: grimalo le 11 Décembre 2015, 14:54
j'ai testé cette PMP... en DH

Les moins :
Plus rigide que prévu
Un peu trop légère à mon gout 
Gros manque de puissance
Grip trop petit
Défenses longue assez difficiles

Les plus :
Elle est belle !!!
Un plaisir en défense
Très maniable
Jeu mi-court très agréable (on remet vite de la vitesse dans le volant)
Précise

Raquette intéressante mais je vais rester sur mes BS 12 qui sont un poil moins rigide mais plus puissante tout en étant aussi maniable pour du 3U.
Raquette qui peut poser problème à des débutants...


Par curiosité, tu parles de quelle version de BS 12 ? La 1st gen ou la N ?
Yonex Duora 8XP

[at] Ivan : ahah cela t'intrigues... j'ai des relations moi lol. En fait David Badmania intervenait  auprès des adultes de mon club et maintenant il travaille avec notre école jeune dont je suis le responsable. Donc je le connais depuis quelques années.
Il nous a apporté la PMP Evo cette semaine. Pour la tension je ne me souviens plus ce que David m'a dit mais c'était du BG80P (je dirais 10kg).

[at] En3rgizR : je joue en BS12 1st gen
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de: grimalo le 11 Décembre 2015, 16:27
[at] Ivan : ahah cela t'intrigues... j'ai des relations moi lol. En fait David Badmania intervenait  auprès des adultes de mon club et maintenant il travaille avec notre école jeune dont je suis le responsable. Donc je le connais depuis quelques années.
Il nous a apporté la PMP Evo cette semaine. Pour la tension je ne me souviens plus ce que David m'a dit mais c'était du BG80P (je dirais 10kg).

[at] En3rgizR : je joue en BS12 1st gen


Ahah, très bien ça :D

La tension faible et le BG80 Power (connu être très rigide comme fil) expliquent certainement le manque de puissance ressenti. Je te l'invite à la retester un peu plus tendu ou un cordage un peu moins raide, et je pense que  tu changeras d'avis sur ce sujet ;)
Category Manager Europe - adidas badminton


Ahah, très bien ça :D

La tension faible et le BG80 Power (connu être très rigide comme fil) expliquent certainement le manque de puissance ressenti. Je te l'invite à la retester un peu plus tendu ou un cordage un peu moins raide, et je pense que  tu changeras d'avis sur ce sujet ;)

Je vois David samedi prochain sur un stand et je lui demanderais la tension, je referais même un petit test entre 2 matchs si j'ai le temps...
Partant pour un autre test avec un autre cordage !
Tu as du être étonné... pour une fois que Grimalo ne critique pas Badmania...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de: grimalo le 11 Décembre 2015, 18:34

Ahah, très bien ça :D

La tension faible et le BG80 Power (connu être très rigide comme fil) expliquent certainement le manque de puissance ressenti. Je te l'invite à la retester un peu plus tendu ou un cordage un peu moins raide, et je pense que  tu changeras d'avis sur ce sujet ;)

Je vois David samedi prochain sur un stand et je lui demanderais la tension, je referais même un petit test entre 2 matchs si j'ai le temps...
Partant pour un autre test avec un autre cordage !
Tu as du être étonné... pour une fois que Grimalo ne critique pas Badmania...

Tu m'as quand même fait peur en dézinguant notre bien-aimée PMP sur la puissance alors qu'elle s'apprête à entrer en stock :D Plus sérieusement, je ne pense pas que tu sois un fervent critique de Badmania, juste quelqu'un qui dit ce qu'il pense cash ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bien le bonsoir les amis!

Pourrais je avoir un petit comparo grossi entre la PMP et la NR750? Vu que Clément tu as eu les deux en mains si tu peux m'aiguiller rapidement  :class:

Je vous en serais reconnaissant  :hihihi:

La principale différence entre les deux se situe au niveau de l'équilibre je trouve. La 750 est vraiment en manche alors que la PMP est parfaitement neutre. En terme de puissance, je trouve que les deux se valent plus ou moins même si j'avais un cordage pas assez tendu sur la Yonex. D'une manière générale, j'ai eu de meilleures sensations avec la NR750 bien que la PMP demeure une excellente raquette au rapport qualité/prix quasiment imbattable.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)