PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 27
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Petite question: je possede deux li ning a900 et curieusement, a préparationéquivalente, j'en ai une plus maniable que l'autre (leger en manche contre leger en tete). J'aime jouer avec la plus maniable des deux mais j'aimerai monter en gamme d'ou ma question: est-elle plus vers le en manche ou vers le en tete ? :)
Merci :)

Salut Furkro,

Même usinées, les raquettes ont toutes de petites variations de poids ou d'équilibre. C'est pour cela que les marques les plus transparentes annonces +/2 grammes sur leur poids de raquette, ce que nous venons de systématiser sur notre boutique ;)

Concernant la PMP Control EVO, nous l'avons voulu la plus neutre possible, ce qui est normalement bien le cas en jeu. Mais je ne peux pas faire peser ou mesurer chaque raquette pour t'assurer celle qui est la plus neutre :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 03 Mars 2016, 19:21
La PMP Control EVO évolue clairement une gamme au-dessus en terme de qualité qu'une Voltric 7, qui est un milieu de gamme Yonex. La puissance est forcément un tout petit peu moins (pas de poids en tête prononcé comme sur la VT7), mais ce n'est pas non plus un gouffre entre les deux :)

Tandis ce que pour le reste ,a PMP est bien devant je me trompe?

Maniabilité, jeu au filet etc.

Tout à fait :) ce qui est logique, avec un profil plus aérodynamique, maniable, et une rigidité similaire pour une précision de bon niveau.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bon j'ai reçu cette fameuse raquette mardi mais je n'ai pu la tester proprement que ce soir car j'ai du changer le grip deux fois.

Elle m'a semblé confortable à jouer sur tout les coups et j'ai vite trouvé mes marques défensives avec. Exemple sur les interception réflexes reçu dans les angles morts ou lors des situations de retard.

J'arme mieux qu'avec la CX9000 et peu rediriger au dernier moment sans taxer sur les zones sensible du corps.
Du à la grande maniabilité j'ai un léger problème de timing sur les smashes par contre dans le retard pour les lobes défensif (..feinté) ça aide.

Sur les contre-amortis j'ai encore du mal à trouver le dosage (ça monte trop), à voir avec le temps et après un futur recordage. (elle est à 12kg Yonex 66UM mais j'ai l'impression d'être en dessous).
..En même temps je crois que je suis tranquillement en train de m’habituer au rigide poids en tête pour le simple..

Pour une fois c'est plus les jambes et non le bras qui m'a manqué, mon adversaire du jour a gagné 22-20 21-19 grâce à une bonne contre-attaque et une supériorité au filet.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Super nouvelle si la PMP Control EVO te satisfait ATH-YF ;) n'hésite pas à laisser ton avis sur la fiche produit de la raquette pour gagner des points de fidélité offerts !
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,
Alors voilà j'ai un gros souci avec la PMP Evo : je la déteste ! 😄
Jouant en CX9000 auparavant sans souci. Aucune conscience du poids en tête
Mais depuis que je suis passé sur la PMP, impossible de revenir en arrière. J'ai une sensation de raquette lourde, plus dure (rigidité - logique). Après quelques points je n'ai qu'une envie c'est de reprendre la PMP.
Je pense donc avoir enfin trouvé le bon profil de raquette pour moi.
Mais une des dernières réflexions d'Ivan sur le possible arrêt futur de cette raquette m'a fait peur. Qu'en est il vraiment ?
Je vais certainement en commander une deuxième bien vite.

ATH-YF ta situation et ton retour m'intéresse beaucoup.
Pour moi c'est un vrai bonheur de défendre, de relancer et même d'attaquer car le fouetté est plus rapide je pense. De même j'ai gagné en précision.

Donc finalement je vais devoir revendre ma CX9000. Car même pour le fun je n'y arrive vraiment plus.
Mais elle a quelques éclats. Si intéressé MP.
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Tu m'as fait peur quand j'ai lu que tu détestais la PMP, mais en fait c'était une déclaration d'amour Dvdader96 :D

Honnêtement, nous nous posons simplement la question de la prolonger ou pas pour l'instant. quand on crée une raquette, il faut forcément en faire produire une très grande quantité pour être accepté en usine, et nous n'échappons pas à la règle. Mais ce que nous avions sous-estimé, c'est le succès de cette raquette ! Nous pensions en avoir pour un an, et en moins de trois mois nous avons déjà vendu la moitié de ce que nous avions commandé !

Il est donc fort probable que, d'ici septembre, nous n'ayons plus de PMP Control EVO. Mais le dilemme, c'est de savoir si nous connaîtrons le même succès si nous opérons un réassort. Ne vaut-il pas mieux sortir une nouvelle raquette (ce qui demande du temps) ? Telle est la question ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

ATH-YF Le 12 Mars 2016, 14:54 #398 Dernière édition: 29 Avril 2016, 16:19 par ATH-YF
Je donnerai probablement un avis sur la fiche du produit après un mois et demi au moins une fois familiarisé avec, merci Ivan pour le rappel.

Il me faut impérativement améliorer la qualité de mes attaques (d’où le choix du changement de profil NR750 -> CX9000), retrouver une qualité de déplacements pour mes smashes sauté et revers fond de cours croisé, augmenter la force musculaire dans le haut du corps, puis faire bien la distinction entre les gestes de simple et double.

Ce qui est sûr c'est qu'il me reste de la marge de progression avec les deux raquettes et je prends plaisir à jouer avec les deux même si c'est pas de la même manière.
Je dirai que la PMP EVO correspond plus à mon style et condition physique actuel bien que la Wilson n'est pas vraiment de défauts (hormis la grosseur du grip) ne considérant pas son degré d'exigence comme un défaut (j'ai connu bien pire dans le passé en AT300 et une 5U trop inefficace - Karakal 70gel-).

L'autre point pour faire une évaluation fiable c'est aussi de jouer plus avec le même type de volant (les Victor "tourney" bleu sont indisponible au club et je cherche quelque chose de similaire).
A ce sujet la NR750 requiert de jouer avec volant en très bon état pour être apprécie dans le fond de cour.

Pour finir ce com je voudrais indiquer un fait curieux, sur la balance électronique la PMP et la NR750 ont exactement le même poids total de 98g avec le grip éponge et l’élargissement de la fin du manche (grips d'origine retiré).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


ATH-YF Le 12 Mars 2016, 16:00 #399 Dernière édition: 27 Avril 2016, 00:33 par ATH-YF
Citation de: Ivan Cappelli le 12 Mars 2016, 14:03
Il est donc fort probable que, d'ici septembre, nous n'ayons plus de PMP Control EVO. Mais le dilemme, c'est de savoir si nous connaîtrons le même succès si nous opérons un réassort. Ne vaut-il pas mieux sortir une nouvelle raquette (ce qui demande du temps) ? Telle est la question ;)

Si je devais reprendre une seconde voire une troisième raquette (de secours) je partirai sur la PMP evo de nouveau à cause des retour clients et parce que son ancienne voisine la Arcsaber7 est arrêté.

Votre choix des spec est très judicieux et correspond à plein de profils de joueurs (les indécis, les passe partout, ceux qui ont des restrictions physiques mais qui ont du niveau, les défensifs qui veulent pas trop perdre en attaque, les offensif modéré qui font quand même gaffe à la défense) d'autant plus qu'elle sont réelles et pas que sur le papier.
     Je suggérerai éventuellement de garder ce profil mais d’améliorer les finitions : peinture laquée, type de grip amélioré, bouchon de grip avec logo gravé ou style Adipower, pourquoi pas les textes en français afin que ce soit pour une fois les étrangers qui soient admiratif (j'imagine bien la tête des amies japonaises :D ).

La raison aussi c'est que la demande va se surement ce maintenir vu que les gens savent précisément ce qu'ils achètent, hélas la poudre aux yeux marketing des grandes marques donne souvent plus un effet de confusion et oblige la communauté à tester les caractéristiques réelles.
ex: rigidité yonex / lining / babolat

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Merci de  ton retour ATH-YF :) Nous avons effectivement la possibilité de faire des Butt  cap que ceux d'adidas. Ce pourrait être une option, mais toute modification implique des coûts non négligeables !

Quand tu dis peinture laquée, tu parles de finition mate (comme sur une Arcsaber FlashBoost par exemple) ou brillante (type Satelite Metricflex de Babolat) ?

Et oui, effectivement, nous voulions nous positionner sur un secteur qui plairait au plus grand nombre sans attirer la concurrence des autres marques. Basiquement, nous avons orienté nos tests sur "faire mieux qu'une Arcsaber 3 Tour une Satelite 6.5 Power ST", et n'avons lancé la production que quand nous étions sûrs d'y être arrivés.
Category Manager Europe - adidas badminton

ATH-YF Le 12 Mars 2016, 19:43 #401 Dernière édition: 12 Mars 2016, 19:47 par ATH-YF
J'ai voulu dire brillante à la manière de la nanoray750 (et surement la Babolat Metricflex mais j'ai pas son visuel en tête, les Babolat que j'ai vu au club qui sont récentes ont une finition matte)
Les traces de frottements sur le sol sont moins perceptibles avec cette couche de "vernis".

Il va être logique que ces upgrades de finition influenceront le coup de production mais ne ferait vous pas d'un autre coté des économies si vous garder les même caractéristiques? (sans oublier raccourcir la vitesse de lancement).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Pas tout à fait. Nous allons certes faire des économies de prototypes ou de travaux divers dans la chaîne de conception (quoique ! si nous modifions le design même un tout petit peu, cela veut dire nouveau prototype), mais nous allons peut-être payer la raquette plus cher au final :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Faut deja savoir pourquoi cette raquette est si plébiscité ?
Surement parce que vous avez tappé dans le mille avec une semi rigide neutre qui passe vraiment partout et qui n'a pas vraiment de point faible ni de point fort

Vous pensez à en faire une autre, soit, c'est une bonne idée. Mais du coup, çà va taper sur un profil moins passe partout. Genre une rigide deja, y'en a un paquet qui ne vont pas y aller (moi le premier, çà me tue le bras). Une souple serait rejeté par une autre partie, etc ....

Bref, perso, j'ai acheté 2 PMP (dont la mienne a un petit eclat suite à une recontre malencontreuse en double) et je pense que je continuerai dessus. Mais du coup, si la production s'arrete et que les stocks s'amenuisent, va falloir que je me bouge les fesses pour en acheter d'autres (surtout que ma femme joue aussi avec une pmp)

 


 


2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket


 


 


Après plusieurs semaines d'utilisation, un autre retour que celui que j'avais fait après quelques utilisations.
La raquette me convient toujours aussi bien, j'ai appris à mieux la maitriser et elle est vraiment plus puissante que la PMP première version. En fait, elle est surtout plus puissante car, comme elle garde la précision sur les frappes, on peut y aller plus franchement que sur la première. Avec la première, il m'arrivait de "dévisser" des volants sans savoir pourquoi, chose que je ne fais plus avec la version evo.

Comme je casse assez régulièrement, j'alterne souvent avec l'AS7. Les 2 raquettes sont vraiment très proches.

"Les plumes, c'est la vie"