Le classement expliqué - Page 6
Loader

Le classement expliqué

Démarré par Speeder-35_974, 24 Décembre 2008, 00:47

Houla ça a pas l'air génial ce nouveau système...

ce sera le meme système que le tennis pro. tu marques tes points en fonction du stade ou tu t'arrêtes en compèt, et ce quelque soit le niveau de l'adversaire. Cela favorise les plus fort, à moins de faire des poules équilibrées. et meme dans ce cas là, les deux gugusses qui perdent en poules ne gagnent pas de points, faudra faire un système à élimination directe. Bref belle prises de têtes en perspectives. Du coup, plus personnes ne viendra faire de compèt... Pas mal comme système...
Faudra classer les tournois pour qu'ils attirent des gens de niveaux équivalent, et qu'à partir d'un certain nombre de points cumulés, le joueurs auront accès à des tournois permettant plus de point, tout en étant interdit de jouer sur le tournois à faible point...
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Par contre l'avantage, c'est que ceux qui sont forts vont direct monter de classement donc passer dans la catégorie du dessus, on aura moins d'escrocs... Moi je trouve ça pas mal sauf pour les perfs on peux plus jouer dans la catégorie au dessus pour espérer faire une perf' et monter plus vite...

Question un peu débile mais pk on garde pas le même système que d'habitude? #parking#

Je pense que c'est parce qu'il y a beaucoup trop de D et que le niveau dans cette série n'est pas équilibré...
Après moi je trouve ça moyen de mettre les points en fonction du stade auquel on perd dans un tournois--'

jimbelay Le 08 Novembre 2012, 20:15 #80 Dernière édition: 08 Novembre 2012, 20:24 par jimbelay
Bonjour,

Je suis d'accord que le niveau en D est vraiment... Bizarre. Personnellement, je vois régulièrement des gens qui à mon sens, devraient aller dans la catégorie supérieure. Voir les extraterrestres débarquer et nous tuer à coups de rayon laser... C'est énervant de se lever pour faire deux matchs et puis repartir... Le but c'est un peu de rencontrer des gens aussi non?

Sans parler des conditions déplorables que certains gymnases offrent... " Oui, tu joues bien sur le terrain N°3, oui oui, celui avec le soleil en plein dans la figure..." Et si tu râles? " Ecoute tu es pas joueur de haut niveau alors fais pas ton difficile" Et si j'ai juste envie de jouer dans des BONNES conditions?

Sinon, oui, il n'y a AUCUN intérêt à faire de la compétition. Tu rencontres des gens qui doivent avoir le même niveau qu'aux interclubs non? Pas du tout! Je suis là aussi d'accord, le niveau en tournoi est beaucoup plus relevé. En plus, cela décourage carrément les jeunes à faire de la compétition et puis moi je vois bien que les filles elles veulent pas venir! Où sont les femmes?!

Personnellement, je me dis que je ferais mieux de pas faire de compétitions et puis monter mon classement via les interclubs...

On peut pas créer un site où tu défies quelqu'un, il accepte et tu as une tierce personne qui arbitre et à la fin tu rentres les résultats? Ce serait beau ça!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Trop beau, vraiment trop beau ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

lol ok ok, J'ai compris Cooc, je sors... #parking#

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Est-ce que c'est si important d'être classé ????

J'attaque ma 3è saison de badminton et suis toujours NC, car j'ai vu des filles classées dès leur première saison en D4 et puis elles ne s'amusent plus du tout voir elles s'ennuient en tournois...

Alors should I stay NC or not, that's the question ?
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Non ce n'est pas très important le classement. Si tu as envie tu peux mais le bad peut rester un loisir sans competitions.
Prend tu plaisir c'est l'essentiel! :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

salut,
concernant la présence d'extra-terrestre en D qui viennent tuer tout le monde

c'est sûr, c'est pénible de venir tôt (en même temps, on est pas forcé de s'inscrire !) et de tomber contre des virtuels D1 ou C (encore que, ça montre le chemin qu'il reste à faire)
c'est sûr aussi qu'à ce moment là on se dit : m..., qu'est-ce qui vient foutre là lui, quel intérêt, si c'est juste pour se la péter et écraser du moins bon... à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ... bref, toute une certaine "animosité" ou amertume au demeurant assez légitime
néanmoins, attention, ça reste du sport et de plus, tout le monde n'est pas comme ça, je veux dire un chasseur de points ou de prix.
vous avez effectivement ce genre de gars (ou de fille - l'orgueil n'est pas que masculin) mais ils sont peu nombreux. vous avez aussi des personnes qui jouent depuis un certain temps, qui sont bons (voire très bons) mais qui ne font que le tournoi à côté de chez eux parce qu'ils ont d'autres obligations (ou parce que cela leur suffit). du coup, leur classement ne peut absolument pas refléter leur niveau réel et quand on regarde les poules, que l'on se dit, c'est bon, j'suis pas avec la tête de série,... d'où une certaine rancoeur par la suite

par ailleurs, il existe certains tournois où ils scindent D+/D- : cela permet une certaine "assurance" quant au niveau rencontré (même si des D3 sont virtuels D+ ou mieux)
n'oublions pas, on est là pour s'amuser, pour apprendre, modifier sa façon de jouer en corrigeant les erreurs, rencontrer des gens (qui n'a pas vu son bourreau venir le voir dans la suite du tournoi lui dire qu'il a mieux joué en faisant ci, qu'il devrait améliorer cela ...) bref, on n'est pas content de perdre mais on ne perd pas tout...
on progresse indéniablement; le classement, on le met de côté, c'est les matches qui comptent, ce qu'ils nous apportent en terme de techniques, tactiques, rapports humains...pas en points (même si cela peut venir récompenser la progression, certes)
éviter aussi d'aller voir les poules et les classements des adversaires, ça va vous faire déjouer à coup sûr.
si vous vous inscrivez dans un tournoi, vous connaissez les règles, il faut donc les assumer...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Je suis assez daccord avec l'analyse de Goldo. Et puis le systeme de classement actuel ne me pose pas plus de probleme que cela, pour le niveau D/C je le vois un peu comme un indicateur a prendre en compte ou non pour choisir sa serie.
Ca donne des surprises et du piment parfois, si tout etait regle comme du papier a musique ca serait chiant non ?
Generalement les tournois se deroule bien, et ca fait comme meme plaisir de voir/jouer un niveau un peu meilleur que la moyenne une fois les poules finies ou un autre stade plus haut atteint !

Bonjour â tous. Ma question a surement déjà été posée mais étant NC en simple, je voudrais savoir ce que je dois faire pour passer D4. merci d'avance

Gagner des matchs^^
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Lol oui merci. Mais nivo points? Parce que j'ai du mal à suivre les histoires de classement