Le classement expliqué
Loader

Le classement expliqué

Démarré par Speeder-35_974, 24 Décembre 2008, 00:47

Je viens de lire la fiche sur le classement expliqué.
J'ai pas tout compris.
Alors déja, le nombre de points est au minimum divisé par 12.
Exemple pour moi:
Je suis niveau NC  avec 0 pts.
hypotese 1 : je joue 6 match gagnant contre un NC 6*4=24/12 = MOYENNE 2
hypotese 2 : je joue 5 match gagnant et 7 perdant contre NC 5*4=20/12 = MOYENNE 1,67
hypotese 3 : je joue 12 match gagnant contre un D4 12*6=72/12= MOYENNE 6

hypotese 1 > je monte en D4?
hypotese 2 > je reste en NC?
hypotese 3 > je monte en C4?:reflechi:

Derniere question : la moyenne est remis a 0 tous les 2 fois par an?
si je joue que trois match avant février, sa servira a rien pour ma moyenne?

Edité mercredi 24 décembre 2008 : 00:54 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

il faut au moins vaoir fait 12 match pour que ta moyenne change en février ou en septembre.

hyp 1: ton classement ne bouge pas mais tu as une moyenne de 6*4=24/6 !!
hyp 2 : tu restes NC
Hyp : tu passes C4

ta moyenne n'est jamais remise à zéro. Elle se calcule selon (au minimum) les 12 matches que tu as fait dans l'année précédente.

Suis je claire?
Mme Legrand

Je te pense pas très claire kro.
Il me semble que si tu es NC et que tu fais un match contre un A dans ta saison et que tu gagnes (et pas d'autres matchs) ton classement va bouger.
Que va dire monsieur Jouneau s'il voit que tu écris dans un forum que 6*4=24/6 ?

En fait Speeder-35_974, ta moyenne au 24/12/2008 est calculée sur les matchs que tu as fait du 24/12/2007 au 24/12/2008.

je suis sûre que si tu gagnes 1 match et que tu n'en as pas douze, ta moyenne va bouger mais tu ne changeras pas de classement.
ta moyenne pour le changement de classement sera de 6*4=24 --> 24/12 = 2
ta moyenne affichée sera de 6*4=24 --> 24/6 = 4

moyenne et moyenne de descente ....
Mme Legrand

Citation de:  krohyp 1: ton classement ne bouge pas mais tu as une moyenne de 6*4=24/6 !!
hyp 2 : tu restes NC
Hyp 3: tu passes C4
Suis je claire?
hyp 2 ET 3 ok, j'ai compris (gagné 12 match sur un D4 et passez directe en C4 umm que du bohneur :king: )
Pour l'hyp 1, je reste en NC ou je monte en D4?

Sinon en gros, j'ai pigé ^^, le plus important c'est de gagner le plus de match :entrainement:

merci pour vos réponse

ben hyp 1 tu va rester NC car tu n'as pas fais 12 matches pendant l'année qui précède la date de changement de classement :reflechi:
Mme Legrand

oki oki, faire toujours 12 match minimum. :)

va voir http://www.ffba.org/classement/index.php pour être sur de ce que je suis en train de te raconter
Mme Legrand

Je ne sais pas où tu as lu qu'il fallait faire au moins 12 matchs pour monter en classement kro ?
Je ne comprends pas non plus ce qui justifierait cette règle...
Si tu es NC et que tu fais un match et que tu bats un A je touverais logique que ton classement soit modifié. Certes, tu me diras que le fonctionnement du classement ne suis pas toujours des règles logiques...

Je pense que max a raison car en mixte j'ai actuellement que 8 matchs et je vais passé C2 alors que je suis actuellement C4
Donc il ne faut pas un minimum de 12 matchs pour que ton classement évolue

+1 avec Maxime.

Je n'ai jamais réussi à totaliser 12 matches dans une saison et je ne suis pourtant plus NC...

Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

Mais c'est même sur, je connait une fille qui a fait en NC, 6 match, 6 victoires, 6x4=24, 24/12 =2 cette année, elle est D.

Le coup des 12, sert juste à éviter qu'une perf soit utiliser pour monter facilement, admettons, un NC gagne contre 1 C4, il gagnerai 18 point ! donc voila il ne va pas ce trouver B4, mais 18/12 = 1.5, mais si il fait 3 match, donc sa victoire contre le D4, et 2 victoire contre NC, sa fait 18+4+4=26  26/12 = 2.16 donc D4, en 3 match (enfin par exemple)

Ou sinon, imagine un joueur qui gagne 11 match sur 11 joué ! il pourrai aussi faire expré de ne mas monter !! ou sinon pour celui qui veut, ça serai dégoutant de ne pas monter....

ce systeme de classement peut apporte une montée rapide sur les divisions superieur, le tout est de gagner sans perdre ^^

je citerais l'exemple de ce licencé qui est un C1 et bats pratiquement sur tout les matchs des joueurs de B2 B3.
licence : 00545085
61 matchs comptabilisés sur 61 (100%)
+ 32 points de moyenne
+ 42 victoires et 19 défaites ( 68.85% de victoires)
A  la prochaine mise a jour ^^, il aura monté de plusieurs paliers  je pense

Avec 32 de moyenne, il va ce retrouver B3 (B2 étant à 36) donc il saute un classement la, 2 si il monte a 36 !

par contre c'est vraiment dommage que les match perdus ne donne pas quelques points. On s'est comme même depensé pour le jouer.