Le classement expliqué - Page 5
Loader

Le classement expliqué

Démarré par Speeder-35_974, 24 Décembre 2008, 00:47

Pouvez m'expliquer comment rentrent en compte les matches perdus, dans le calcul de la moyenne ?

Edité samedi 17 octobre 2009 : 14:09 par shamway

Citation de:  killian871Pouvez m'expliquer comment rentre en compte les matchs perdus, dans le calcul de la moyenne ?

je ne sais pas trop t'expliquer mais les défaites ne comptent plus après une série au dessus de la tienne.
comme c'est mal expliquer, je vais te donner plusieurs exemples : tu es D3 et tu perds contre un C3, t'a défaite compte. mais si tu perds contre un C2 (et plus, donc C1, B4, B3, ...), là ça ne compte plus.

tu es D1, tu perds contre un C1, ça compte mais ça ne compte plus à partir de B4.
et si tu perds contre un D1, D2, D3, D4 ou NC, ça compte aussi comme une défaite.

Pour ça, j'espère que tu as compris.

Après il te suffit de compter ta défaite dans tes matches joués :
pour calculer ta moyenne :
exemple : tu est NC, première compét :
tu gagnes 2 NC, 1 D4, 3 D2 et 1 D1. et tu perds contre un D3.
donc pour calculer ta moyenne, tu fais :
(2X4) + (1X6) + (3X10) + (1X12) : 12 = 4,66

explications : quand tu bas un NC, ça te fait 4 point, un D4 6 points, D2 10 points et D1 12 points.
donc tu multiplies le nombre de points que tu gagnes contre le classement de ton adversaire par le nombre de fois que tu as battu ce classement.

après, si tu as fait moins de 12 matches gagnés (toute compéts confondues car pour calculer ta moyenne c'est toute les compét), tu divises par 12.
et si tu as fait 12 matches gagnés ou plus, tu divises par le nombre de matches.
donc pour compter une défaite, il te suffit de compter cette défaite comme un match en plus mais qui ne te rapporte pas de points, ce qui te fait baisser ta moyenne à partir de 12 matches gagnés.

donc pour l'histoire de la série au dessus (que j'ai expliquée au début), il suffit de ne pas la compter, c'est comme si tu n'avais pas joué ce match, mais si tu l'avais gagner, tu aurais quand même gagné les points.

pour plus d'infos, va sur le site http://www.ffba.org/ ,  compétition arbitrage, classement et tout ce que vous devez savoir sur le classement.
tu auras également d'autres infos que je ne t'es pas dites (ça serait trop long et ça l'es déjà assez comme ça).
je te conseille de lire le doc PDF de la fédé car tu peux savoir pas mal de truc et je ne suis pas rentré dans les détails.

PS : j'avais aussi pensé à te le dire mais j'ai oublié :
si tu n'a pas envie de t'embêter pour calculer, tu peux aller sur poona.
ou même ici sur badmania, il y a un truc exprès : c'est l'onglet tournois je crois ou alors dans classement, cherche un peux, comme ça tu rentres tes résultats et ça se calcule tout seul, bravo badmania

Edité samedi 17 octobre 2009 : 14:08 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Euh attention, sauf si je n'ai pas tout compris (possible) il ne faut pas tout confondre.

Il y a aussi ma moyenne de descente, qui est une sorte de moyenne cachée.

Par exemple si tu es D2 et que tu perds 150 fois contre des D1 et que tu gagnes 20 fois contre D3, ba tu restes D2 avec une moyenne ridicule.

En gros toutes les défaites contre mieux classé que toi ne peuvent pas te faire descendre de classement, mais elles influent dans la moyenne (comme expliqué dans le post d'avant)

Edité samedi 17 octobre 2009 : 20:17 par shamway

Citation de:  ArethusaEuh attention, sauf si je n'ai pas tout compris (possible) il ne faut pas tout confondre.

Il y a aussi ma moyenne de descente, qui est une sorte de moyenne cachée.

Par exemple si tu es D2 et que tu perds 150 fois contre des D1 et que tu gagnes 20 fois contre D3, ba tu restes D2 avec une moyenne ridicule.

En gros toutes les défaites contre mieux classé que toi ne peuvent pas te faire descendre de classement, mais elles influent dans la moyenne (comme expliqué dans le post d'avant)

Edité samedi 17 octobre 2009 : 20:17 par shamway

DSL mais comme tu le dit : tu as mal compris
la moyenne de descente, c'est la meilleur moyenne possible (en gros sans les défaites) et si par exemple tu est D2 (pour être D2, il faut 4 points) et que ta moyenne de descente est inférieur à 4 points, là tu va descendre de classement (si bien sur t'es dans la période des nouveaux classement : septembre et février).

Citationla moyenne de descente, c'est la meilleur moyenne possible (en gros sans les défaites)

ça me parait faux ça, dans ce cas, un D2 qui fait des tournois D ne descendra jamais de classement même s'il perd contre des D4 (vu que D4 donne 6 points).

Je pense que mon commentaire au dessus est juste en fait si on lit ce qu'il y a là :http://badmania.fr/index.php?mod=classement&ac=moyenne&PHPSESSID=22bdb7b831afb916667c768d0869e54a

je dis : "
En gros toutes les défaites contre mieux classé que toi ne peuvent pas te faire descendre de classement, mais elles influent dans la moyenne (comme expliqué dans le post d'avant) "

et on trouve :

CitationLa descente n'est prononcée que si un joueur a des résultats insuffisants contre son niveau et les niveaux inférieurs.
Pour cela, on calcule la meilleure moyenne possible sans comptabiliser les défaites sur les classements supérieurs (un C2 ne compte pas ses défaites sur C1 et plus)

en prenant ça en compte, à quel endroit mon poste précèdent serait il faux ?

Edité dimanche 18 octobre 2009 : 11:34 par shamway

Citation de:  Arethusa
Citationla moyenne de descente, c'est la meilleur moyenne possible (en gros sans les défaites)

ça me parait faux ça, dans ce cas, un D2 qui fait des tournois D ne descendra jamais de classement même s'il perd contre des D4 (vu que D4 donne 6 points).

Je pense que mon commentaire au dessus est juste en fait si on lit ce qu'il y a là :http://badmania.fr/index.php?mod=classement&ac=moyenne&PHPSESSID=22bdb7b831afb916667c768d0869e54a

je dis : "
En gros toutes les défaites contre mieux classé que toi ne peuvent pas te faire descendre de classement, mais elles influent dans la moyenne (comme expliqué dans le post d'avant) "

et on trouve :

CitationLa descente n'est prononcée que si un joueur a des résultats insuffisants contre son niveau et les niveaux inférieurs.
Pour cela, on calcule la meilleure moyenne possible sans comptabiliser les défaites sur les classements supérieurs (un C2 ne compte pas ses défaites sur C1 et plus)

en prenant ça en compte, à quel endroit mon poste précèdent serait il faux ?

Edité dimanche 18 octobre 2009 : 11:34 par shamway

DSL je m'étais trompé
faut dire que c'est tellement compliqué cette histoire de classement que ...
moi, j'ai du lire pas mal de fois le doc PDF (de la fédération pour tout savoir sur le classement), pour comprendre comment ça marchait. et encore comme tu vois, des fois y'a quand même des erreurs de ma part.

encore une fois DSL

Edité dimanche 18 octobre 2009 : 15:11 par shamway

Salut,

Je viens de lire le doc à l'adresse: http://badmania.fr/index.php?mod=classement&ac=moyenne#menu
(le lien sur le site de la FF ne marche plus...)

Par contre, 1 truc reste un peu dans le "flou":

• Notion de "Meilleures victoires": au delà de 12 matches comptabilisés sur une saison on peut donc calculer la meilleure moyenne en comptabilisant d'abord toutes les défaites, pour ensuite utiliser les meilleures victoires (avec un minimum de 12 matches au total déf/vict) et sans maximum de matches comptabilisés. C'est bien comme ça qu'il faut le comprendre?
L'utilisation d'exemples reste idéal pour une meilleure compréhension...

Merci
Bad! So what?!

Certaines victoires ne font pas monter ta moyenne, au contraire même, elles la font descendre.

Par exemple, si tu es D1 et que tu bas un D4, tu gagnes 6 points (le nombre de points pour passer C4). Mais certains D1 ont déjà + que 6 points et la victoire d'un D4 leur ferait donc descendre leur moyenne. Le match n'est donc pas comptabilisé.

Le classement prend donc, tout d'abord les défaites, puis il prend les meilleures victoires, c'est à dire toutes celles qui font monter la moyenne. (Il se peut donc qu'un match en début de saison soit comptabilisé, puis par la suite, ne compte plus, car on a fortement amélioré sa moyenne!!)

Petite question, voilà je fais pas mal de tournoi, par exemple en DH j'suis a plus de 30 matchs, et la semaine dernière j'ai fait un tournoi en dh D- , J'perd en demi, PS; on était en poule de 5 et sommes sorties 2ème de poule.

Donc on va en demi et on a sortie en quart la tête de série n°1 D3D3, Et j'ai fait une simulation et me suis rendu compte que j'avais seulement gagné 0,12 pts environ à l'issue de ce tournois plus ou moins.

Plus ont fait de tournois, plus les points peine a monté donc en gros ? car j'connais des joueurs qui font deux tournois ils font deux finale et les mec il passe de NC a D3.

Fin j'avouerais que moi aussi je suis complètement perdue niveau classement, moi qui pensais plus ou moins comprendre au début x)

BAD ! <3

Il faut bien penser que le classement représente une moyenne sur 1 an de compétition.
Donc si tu as déjà beaucoup de matchs de comptabilisés, que tu enlèves les moins bonnes victoires, une paire D3 c'est une goutte dans un verre d'eau.
Si tu veux vraiment augmenté fortement ta moyenne d'un coups tu dois faire des grosses perfs, du genre D1, C4 qui t'apporteront 4 fois plus de points que des D3.

il prenne les 12 meilleurs perf c'est ça ?
BAD ! <3

oui :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Taurandir Le 15 Mai 2012, 11:51 #73 Dernière édition: 15 Mai 2012, 11:55 par Taurandir
CitationPlus ont fait de tournois, plus les points peine a monté donc en gros ? car j'connais des joueurs qui font deux tournois ils font deux finale et les mec il passe de NC a D3.

C'est le gros défaut du système actuel...Les joueurs qui font beaucoup de tournoi sont pénalisé...(sauf si tu les gagne tous...).

Il est préférable si tu veux monter en classement de ne faire que les interclubs et 1 ou 2 tournoi dans l'année bien sur il faut avoir le moins de défaite possible! Mais en faisant 10 tournois dans ta catégorie de classement avec en moyenne 3 victoire et 1 défaite tu montera moins vite qu'un joueur qui fera 12/15 matchs dans la saison avec 1 ou 2 défaites...
Alors que perso je considère que gagner en tournoi est bien plus difficile qu'en interclubs...plus de matchs dans la journée, fatigue lié à l'attente...Bref...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Lu,

Il y a bientôt une réunion là dessus à la FFBaD et c'est prévu pour être en test en 2013/2014.
Si j'ai bien compris ça ne sera effectif que la saison d'après.

Le défaut majeur du système actuel est que les joueurs qui font la course aux points (ils sont nombreux, surtout les jeunes) ne font pas certains tournois par peur de perdre et de faire baisser leur moyenne.
Ils veulent donc un système où les défaites ne comptent pas.

Il y a des avantages et des défauts dans tous les systèmes.
Une perf en tournoi (ex B4 qui bat B1 au premier tour) sera comptée autant qu'une victoire sur un NC.
En interclub par contre, il est prévu de gagner 1/10 des points de l'adversaire ou quelque chose du genre.

Actuellement, il est prévu de compter les 10 meilleures performances de la saison comme en haut niveau.
Cela pénalisera énormément les joueurs occasionnels.

Le système qu'ils veulent mettre en place est très compliqué au niveau des points. Il sera quasi-impossible de calculer sa moyenne à l'avance :)

Ensuite dire que les défaites ne comptent pas est un peu faux : ça sera un peu comme au tennis : si tu as gagné 100 points sur le tournoi d'Aix 2011 et qu'à la même période de l'année tu va jouer le tournoi d'Aix 2012, il faut que tu fasse au moins 100 points sinon ta moyenne baisse.