Nouvelle Raquette pour joueur A perdu ! - Page 2
Loader

Nouvelle Raquette pour joueur A perdu !

Démarré par Pompidum, 22 Octobre 2015, 23:47

Salut !

J'ai vu dans ta check list la fierce cx9000.

Je pense au vu de ton descriptif que tu devrais lui laisser une chance.
En effet le truc top avec cette raquette c'est que tu va gagner en maniabilité grâce au faible poids. Mais ce qui est vraiment bien et un peu paradoxale c'est que tu sais ou placer la tête de raquette grâce à son équilibre. C'est très plaisant et rassurant dans le jeu.
Niveau précision c'est juste très bien.

Pour ton profil et au vu de l'arcsaber 6 que tu as aimé, tu ne seras pas déçu car elle a vraiment plus de pêche et tout aussi bien voir mieux sur les autres compartiments de jeu.

Sinon faut pas se poser milles questions :D si tu as aimé une raquette que tu as testée plusieurs fois et avec des paramètres différents (adversaires, simple ou double, forme du moment) alors fonce !!
(Moi même je me laisse influencer par les caractéristiques/technologies/joueurs qui avec cette raquette)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

en3rgizR Le 02 Novembre 2015, 11:17 #16 Dernière édition: 02 Novembre 2015, 11:20 par en3rgizR
Citation de: Pompidum le 02 Novembre 2015, 08:09
Ca ne me rassure pas vraiment ce que tu me dis la. Si je comprends bien, elle manque encore plus d'âme que l'Arc Saber 11 selon toi? :p

J'en profite pour faire un petit hors sujet sur l'histoire des classements... En Belgique, c'est un peu différent.
Tu parles de N1/N2, ça correspond à quoi? Des joueurs qui jouent en Ligue Nationale 1 ou 2, simplement?

De mémoire, en France les classements sont NC, puis D4/3/2/1, puis B4/3/2/1, puis A2/1, puis c'est TOP100/50/12/5, mais depuis peu, je vois apparaitre des classements de type D5/6, Rx/y, N1/2,... Serait-ce simplement Départemental/Régional/National?

La Babolat est encore plus polyvalente que l'Arc11, et certains joueurs lui reprochent effectivement d'être une raquette trop confortable, pas assez vivante (c'était tout du moins le cas pour les précédentes versions de XF Essential). Maintenant, il ne faut pas oublier que l'important, c'est de se sentir à l'aise avec sa raquette. Comme le dit tom3472, si tu as apprécié une raquette, il ne faut pas se poser trop de questions.

Le N1/N2 dont je parle font partie des nouveaux classements français. Les joueurs avec le classement N2 ont pour la grande majorité un classement A3 minimum. Pour les lettres, ça correspond effectivement à Départemental/Régional/National (avant la série D, tu as la série P -> Promotion). Pour plus d'informations, tu peux regarder ce post : http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=20124.0

Citation de: tom3472 le 02 Novembre 2015, 09:08
Salut !

En effet le truc top avec cette raquette c'est que tu va gagner en maniabilité grâce au faible poids. Mais ce qui est vraiment bien et un peu paradoxale c'est que tu sais ou placer la tête de raquette grâce à son équilibre. C'est très plaisant et rassurant dans le jeu.

Pour ton profil et au vu de l'arcsaber 6 que tu as aimé, tu ne seras pas déçu car elle a vraiment plus de pêche et tout aussi bien voir mieux sur les autres compartiments de jeu.

Sinon faut pas se poser milles questions :D si tu as aimé une raquette que tu as testée plusieurs fois et avec des paramètres différents (adversaires, simple ou double, forme du moment) alors fonce !!
(Moi même je me laisse influencer par les caractéristiques/technologies/joueurs qui avec cette raquette)

Il dit que l'Arc6 ne lui convient plus du tout, pas sûr que la CX9000 lui plaise dans ce cas.
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 02 Novembre 2015, 11:17
Citation de: Pompidum le 02 Novembre 2015, 08:09
Ca ne me rassure pas vraiment ce que tu me dis la. Si je comprends bien, elle manque encore plus d'âme que l'Arc Saber 11 selon toi? :p

J'en profite pour faire un petit hors sujet sur l'histoire des classements... En Belgique, c'est un peu différent.
Tu parles de N1/N2, ça correspond à quoi? Des joueurs qui jouent en Ligue Nationale 1 ou 2, simplement?

De mémoire, en France les classements sont NC, puis D4/3/2/1, puis B4/3/2/1, puis A2/1, puis c'est TOP100/50/12/5, mais depuis peu, je vois apparaitre des classements de type D5/6, Rx/y, N1/2,... Serait-ce simplement Départemental/Régional/National?

La Babolat est encore plus polyvalente que l'Arc11, et certains joueurs lui reprochent effectivement d'être une raquette trop confortable, pas assez vivante (c'était tout du moins le cas pour les précédentes versions de XF Essential). Maintenant, il ne faut pas oublier que l'important, c'est de se sentir à l'aise avec sa raquette. Comme le dit tom3472, si tu as apprécié une raquette, il ne faut pas se poser trop de questions.

Le N1/N2 dont je parle font partie des nouveaux classements français. Les joueurs avec le classement N2 ont pour la grande majorité un classement A3 minimum. Pour les lettres, ça correspond effectivement à Départemental/Régional/National (avant la série D, tu as la série P -> Promotion). Pour plus d'informations, tu peux regarder ce post : http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=20124.0

Citation de: tom3472 le 02 Novembre 2015, 09:08
Salut !

Il dit que l'Arc6 ne lui convient plus du tout, pas sûr que la CX9000 lui plaise dans ce cas.

Justement je trouve que la cx9000 gomme les défauts de l'arc 6 : elle est plus pêchue et tu sens bien la tête de raquette dans le jeu sans pour autant être pénalisant sur la maniabilité
Je l'ai trouvée plus précise aussi avec un shaft plus nerveux si on peut dire. D'autant que tu peux la tendre plus que l'arc 6 sans crainte de la pliée car elle est garantie jusqu'à 15kg si je dis pas de bêtises. Donc de la marge par rapport à ses casses sur l'arc6.

Maintenant, la essential à de très bon retours donc il peux y aller tranquille si il a eu de bonnes sensations.
(D'ailleurs si je reste chez Babolat il se pourrait bien que cela soit ma prochaine raquette tout terrain ;) )

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Merci pour vos réponses les amis !

Maintenant, comme je disais, la Babolat X-Feel Essential Metricflex me tentait bien, car je l'ai trouvée agréable à jouer... Mais s'il s'agit d'une semi-rigide, c'est normal que j'ai eu une impression de comfort en venant d'une Voltric 80.
La Babolat me tente vraiment, mais j'ai peur qu'elle manque de rigidité, de même que la CX9000 de Wilson. Le gros de ma puissance vient du fouetté avec le poignet, donc l'accélération de la tête de raquette est brutale, ce qui fait que la tête de raquette est souvent en retard par rapport au reste sur mes frappes, d'ou l'intérêt d'une raquette bien rigide, d'autant plus si elle est en tête, car l'inertie se fait encore plus ressentir...
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

Effectivement en jouant pas trop longtemps les raquettes plus souple et plus tolérantes sont agréables, mais à la longue certains défauts comme le manque de précision ou de timming de la tête de raquette peuvent se ressentir.

Depuis que je t'ai conseillé la NR800, j'ai essayé la Jetspeed en 4U et j'avoue que cette raquette est du pur bonheur. On retrouve la maniabilité, la rapidité de mouvement, la précision et la tonicité sur le mi-court de la 800 avec un bon petit apport du tamis réduit pour la puissance (surtout due à une rapidité de mouvement supérieure)

Même avec mon petit niveau je n'ai pas été perturbé par le tamis réduit en défense et sur le jeu classique, seul les slices sont un peu plus difficiles à réussir.