Nouveau classement hebdomadaire
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Bonjour,
En consultant mon classement Poona, je me suis rendu compte qu'on pouvait cliquer sur une case "Hebdomadaire". Et là, je passe de D2/D4/D4 à DE32/DE16/DE16. Un copain passe de C4/D3/D4 à RE64/DE32/DE32. Certains NC se retrouvent PR4 ou PR2.
Les points ne correspondent plus non plus. Je passe de 4 points à une côte de 28.
Qu'est-ce que cela signifie ? Où peut-on trouver des documents qui expliquent ce nouveau classement ?
Merci.

c'est un test du nouveau système de classement qui va peut-être être mis en place l'an prochain
j'ai pas trouvé de document sur le système de calcul des points
mais il change pour tenir compte de l'avancé dans le tournoi en plus du classement des adversaires donc c'est normal si tes points ne sont pas les même

j'ai testé sur des  joueurs de différents classements de T5 à NC et voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant :

4 grandes catégories -> PR (proximité), DE (départemental), RE (régional), NAT (national)

dans chaque grande catégorie il y a 3 sous catégories sauf pour PR on a donc :
PR4
DE8   DE16   DE32
RE64  RE128 RE300
NAT600   NAT1000   NAT2000

le nombre représentent le palier de point à dépasser pour attendre le classement supérieur
exemple :
2pts -> PR4 (car inférieur à 4)
17pts -> DE32 (car supérieur à 16 mais inférieur à 32)
800pts -> NAT1000
etc...

tout ce que je peux dire sur le système de calcul pour l'instant c'est qu'une victoire en finale rapporte 2 fois plus de points qu'une défaite en finale (expérience perso sur 2 tournois en D4/NC)

voilà j'attends de voir la suite ^^
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Bien vu pour le nombre qui suit les lettres, et qui correspond effectivement à la côte à dépasser pour passer au niveau suivant.
Sinon, il y a aussi trois catégories en PR : PR0, PR2 et PR4.

Reste à avoir des critères clairs pour le calcul de la côte. Le principe, ça va à peu près. Mais le calcul exact ?? C'est encore un peu flou...

en effet j'avais pas vu tout les PR

peut être qu'ils ont pris l'avancement du tournoi comme multiplicateur de point
je m'explique

1/8e de finale -> *0.125
1/4 de finale -> *0.25
1/2 -> *0.5

ça expliquerai pourquoi j'ai eu le double de point en gagnant en finale

le système pour les interclubs à aussi l'air étrange
tu gagnes des points en fonction des points que ton adversaire possède d'après l'article sur le site de la fédé  :s:
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Citation"c'est un test du nouveau système de classement qui va peut-être être mis en place l'an prochain"

C'est pas vraiment un test ;) le système VA être mis en place en septembre 2015 ! La fédé nous permet juste de pouvoir visualiser notre future classement en parallèle de l'ancien pour nous "habituer".
Plus d'info ci-dessous ;)

http://www.ffbad.org/actus-24/2014/la-version-experimentale-du-nouveau-classement-est-en-ligne

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)


il peut être sujet à modification si il le trouve pas correct ou que trop de gens râlent ^^

après tout nous sommes français ...
(je sors avec mes clichés  :-X)
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Le document de la FFBad est assez clair, si ce n'est qu'il n'explique pas concrètement comment calculer la côte.

4. Les points marqués par un joueur/paire lors d’une compétition sont fonction de deux paramètres
a. Le niveau des joueurs participants à la compétition
b. Le stade atteint (vainqueur, finale, ½, ¼….).

Ça reste assez vague. Tous les joueurs ont une côte, il doit bien y avoir un moyen explicite pour arriver à la calculer. Avec le système actuel, il est assez facile de calculer nous-même notre moyenne (en tout cas les règles sont claires). Bon, ça finira sans doute par arriver...

J'ai bien regarder et au final ca à l'air assez simple meme si ca va etre un beau bordel, il faut creuser un peu plus le systeme parce que on se retrouve avec des A qui jouent pas pendant 1 an qui repassent à un classement "loisirs" x). Il existe encore pas mal d'erreur dans poona.
Pour les classements c'est bien en fonction de la cote, DE16 DE32 RE64 RE128 RE300 NAT600 NAT1000...
Mais au final ces classements ne seront utile que pour l'établissement de series sur les tournois.

Il y a donc 2 possibilités pour gagner des points:


Match d'interclub : Un nombre de pts est attribué en cas de victoire et ceci seulement en fonction de la cote hebdomadaire du joueur adverse. En gros vous battez un A4 qui revient de blessure, après 1an d'absence, vous aurez rien :p
Globalement une victoire en interclub contre par exemple un ex C1 donne autant de point d'une victoire finale (après plusieurs match..) sur un tournoi d'ex C3/C4.

Les tournois
Il y a deux choses qui vont définir le nombre de points que vous allez récuperer: Le cote moyenne de tous les joueurs du tournoi (de la serie concerné bien sur) et le stade auquel vous quittez la compétition (poule, 1/4....)

Si vous battez la tete de serie en poule ca ne rapportera pas plus de points qu'un WO puisque le stade sera le meme! Par contre si vous en gagnez aucun match vous aurez 0 dans tous les cas !
Si vous partipez aux championnats de france vétéran , il y a aura une cote moyenne enorme (du fait des gros joueurs) et la, suffira de gagner un match et BIM cela vous fera un nombre de points ENORME alors que vous avez battu un ex D4 au premier tour....)
Si vous faites un tournoi avec seulement 2 poules puis demi/finale directos, vous aurez autant de points que si vous aviez du faire 8 matchs avant d'arrivée en finale (pour la meme moyenne des cotes bien sur !)

Les ces deux cas je n'ai aucune idée du calcul exacte qui est fait pour connaitre le nombre de points attribué pour tel ou tel cote.

De la, il nous reste plus qu'a calculer sa cote!
Les défaites ne comptes pas, seuls les résultats  (le nombre de points engrangés) sur chaque compétitions sont pris en compte.
Sur une année glissante, il faut simplement additionner les 8 meilleurs résultats !! (interclub et tounois confondus).
Si vous avez moins de 8 résultats, le calcul sera : somme des résultats + (somme des résultats / nombre de résultat pris en compte) * facteur multiplicatif.
La facteur multiplicatif sera :
entre 1 et 4 résultats : 2
5 résultats : 1.8
6 résultats : 1.4
7 résultats : 0.8

Derniere chose, il n'est pas possible d'avoir une différence de plus de un classement entre chaque tableau.
Exemple: si machin est RE300 en SH, alors il sera RE128 en DH et MX au minimum, même si il n'a fait aucun matchs !


Bon, toussa pour dire que ca va etre un beau bordel et qu'il faudra faire le plus de tournois/interclub possible si on veut avoir une grosse moyenne :) !
Je ne sais pas si ce classement va refléter le niveau réel des joueurs, étant donné qu'il y a beaucoup de facteur qui ne dépendant pas seulement du joueur que vous avez en face de vous!

Bon jme couche, bonne nuit !





du coup on peut tomber sur des joueurs avec un bien meilleur physique ou bagage technique juste parce qu'ils n'auront pas fait beaucoup de tournoi .....
c'est dommage pour les gens qui font beaucoup de tournois ^^"
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Merci pour toutes ces précisions. Après ce serait bien que la FFBAD communique un pdf qui soit clair et limpide sur ce nouveau classement afin que tout le monde puisse se baser dessus.

Il est marqué que l'on peut donner des avis sur le nouveau classement. Mais comment donner un avis si l'on a pas les données?

Quand on regarde ce lien : http://www.ffbad.org/actus-24/2014/la-version-experimentale-du-nouveau-classement-est-en-ligne

On a l'impression que c'est une recette faite au "jugé". Aucun élément précis quand au moyen de calculer réellement. A tel point que vous déchiffrez les nouvelles dénominations pour les classements des joueurs.

Pour le moment c'est flou...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Super explication "Bresilien", je pense que l'on va avoir mal au crane pendant un petit moment, le temps de comprendre !

Je vois 2 points très positifs dans ce nouveau système :
- Le fait de valoriser le stade auquel on accède dans un tournoi, cela permet à un C1 qui gagne un tournoi sur lequel ne se présente que des D1 ou C4, de ne pas s'être déplacé pour rien, du point de vue de la moyenne.
- Donner une moindre importance aux petites divisions de championnat. On se retrouvera moins avec des joueurs "surclassés" qui ont survolés leurs matchs, 0 défaites, en ne battant que des joueurs moins bien classés qu'eux. Actuellement, il est possible de passer D2 en ne battant que des NC en championnat.
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


oui les fameux NC virtuel C4 qui s'inscrivent en NC  -.-
le fait que se soit hebdomadaire est cool aussi
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Ce nouveau système récompense les perfs et non la régularité. De plus 8perf sur une saison ça peut etre bcp pour des joueurs qui jouent peu. En sachant qu'un tournoi entier compte comme une seule perf. Pour avoir une cote correcte ça peut être compliqué pour quelqu'un qui fait par exemple que 2 tournois par an et quelques InterClub. Cependant ça nous pousse a jouer plus et ça ajoute un réel challenge ! Les défaites ne compte pas donc on peut tranquille ment se chié en tournoi ou en Inter-Club sans avoir une repercution sur la moyenne!
Un joueur irregulier mais qui fait 2-3 grosses perf dans l'année sera bien mieu classé qu'un joueur régulier qui ne perf jamais, faute de niveau de jeu! Perso ce coté prise de risque pour battre plus fort ça me botte bien :). On ne verra plus bcp de gens surclassé sous ce système mais sousclassé oui sûrement ! A voir comment ils gèrent les joueurs qui s'arrête une saison complete ...
Dernière chose en point positif, le classement est actualisé toute les semaines (out les virtuel C4 inscrit en NC). Cependant pour les inscriptions au tournois on est pas dans la merde...on fait les tableau la dernière semaine? Surclassement possible?
Après il y a des points très criticable sur le systeme des points en tournoi. Les WO valent des victoires sur les tds et nous allons avoir des tournois qui font gagner bcp trop de points au niveau des premiers stades , exemple frappant: championnat de France veteran vet1 , match de poule contre D4/D4 gagné puis défaites contre B4/B4 ... Hop 80pts! Equivalent a une victoire finale sur un tournoi B3/B4 x)! Il faudra que la fédé régle ça...
Ensuite nous allons avoir que 12 classements au lieu de 20 actuellement et surtt 6 classement pour equivalent niveau D et 3 classement equivalent niveau A-T. Les classements RE64 RE128 et RE300 regroupent globalement les series C et B! Pour les tournois sur demi séries, ça va être compliqué!

Je fouille encore, voir si jpe comprendre comment ça fonctionne exactement :p

Dans tous les cas jpense leur système est pas fini! Yaura des changements!

le système est fini depuis mai 2014.

Il est en test depuis septembre 2013 en fait et aurait du être déployé dès cette rentrée.
Mais comme rien n'avait suivi (formation des officiels, évolution des logiciels, retouche des règlements)
ça a été repoussé.

Je n'ai pas les réponses, mais c'est un vrai groupe de travail qui a bossé là-dessus et ils ont du envisager une grande partie des questions que vous vous posez (notamment le (ou la) A qui arrête un an ne va pas se retrouver PR...).

On peut juste critiquer la com de la fédé qui balance ça au grand nombre avant de donner des directives aux officiels...

à suivre

La vraie bonne idée, c'est un classement plus vivant tout le long de l'année... je crois qu'on est tous d'accord.. L'idée que les défaites ne pénalisent pas est pas mal non plus ...
Après je pense que ce classement a été pensé pour l'Elite.. là ou les tournois sont eliminations directes.. et où gagner un match signifie passer un tour de plus.... Hors pour la base. on cherche des tournois en poules... parfois avec consolantes... et là .. le système perd pas mal de sa cohérence..  et cela risque d'être encore plus vrai si le nouveau scoring se met en place.. raccourcissamt les matchs et incitant les organisateurs (j'inagine) à multiplier les poules..
Moi quand je vois mes propres résultats, je vois un tournoi en poule unique de 4 gagné. (gain des 3 matchs).. qui me rapporte pas plus  de points qu'un autre tournoi ou je ne sors pas d'une autre poule de 4 (avec une seule victoire) face à des joeurs de classement à peu près équivalent...
En mixte, le tournoi qui me rapporte le plus de points est un veteran avec une poule unique de 5 et seulement 2 matchs gagnés...  alors que j'ai plusieurs demi finales à mon actif .... difficile de comprendre...