Yonex Duora 10 - Page 4
Loader

Yonex Duora 10

Démarré par esbi57, 21 Juillet 2015, 10:13

C'est assez étonnant de voir LCW jouer avec une raquette neutre, vu les raquettes précédentes (AT, VT80, ZF, ZFII). A ce niveau, la raquette à encore moins d'influence qu'au notre, mais ça reste curieux.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: Percevaal le 19 Août 2015, 11:31
La sortie française est prévue pour quand au juste ?

Mi-septembre :)

Pour LCW et la Duora, cela peut juste s'expliquer par son vieillissement et ses douleurs récurrentes à l'époque par exemple. Ou alors ils lui ont fait une version lestée en tête (ce qui est très facile à faire en changeant le poids d'équilibrage dans le manche)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 19 Août 2015, 10:24
La Duora 10 sera équilibrée neutre ;)

Intéressant, ça me donne envie de la tester :)
Je verrais si un partenaire craque pour la nouveauté...
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Citation de: Ivan Cappelli le 19 Août 2015, 13:41
Citation de: Percevaal le 19 Août 2015, 11:31
La sortie française est prévue pour quand au juste ?

Mi-septembre :)

Pour LCW et la Duora, cela peut juste s'expliquer par son vieillissement et ses douleurs récurrentes à l'époque par exemple. Ou alors ils lui ont fait une version lestée en tête (ce qui est très facile à faire en changeant le poids d'équilibrage dans le manche)

Il est effectivement fort probable qu'ils aient joue la dessus. DOnc a DUORA 10, rigide - neutre ? Niveau de rigidite ? Similaire ZF II ou plus NRZS ?

Type VT80 Etune
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: juBu le 19 Août 2015, 12:25
C'est assez étonnant de voir LCW jouer avec une raquette neutre, vu les raquettes précédentes (AT, VT80, ZF, ZFII). A ce niveau, la raquette à encore moins d'influence qu'au notre, mais ça reste curieux.

Entièrement d'accord !!!
Ca me parait même totalement invraisemblable, farfelu que LCW passe subitement au neutre....
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

ben il est plus tout jeune LCW et risque de se fatiguer trop vite s'il a une raquette exigeante donc pourquoi pas....

En tout cas, si c'est une vraie neutre, avec une rigidité mesurée et un poids pas trop élevé, c'est vraiment pas bon....parce que je vais encore claquer des ronds !  :fou:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Citation de: Percevaal le 19 Août 2015, 21:44
En tout cas, si c'est une vraie neutre, avec une rigidité mesurée et un poids pas trop élevé, c'est vraiment pas bon....parce que je vais encore claquer des ronds !  :fou:

On se motive, on prepare le billet jaune :)

Citation de: kosiric le 19 Août 2015, 21:56
Citation de: Percevaal le 19 Août 2015, 21:44

On se motive, on prepare le billet jaune :)

C'est vraiment dommage qu'ils nous fassent une raquette double face. Ils auraient fait les deux faces identiques a celui du mode attaque, je l'aurais prise sans aucune hesitation ! Mais la, ca ne me motive absolument pas... Deja vraiment dessus par la technologie GlanZ et encore plus par le E-tune, je passe mon chemin pour ce nouveau concept ;)

Citation de: kosiric le 19 Août 2015, 22:24C'est vraiment dommage qu'ils nous fassent une raquette double face. Ils auraient fait les deux faces identiques a celui du mode attaque, je l'aurais prise sans aucune hesitation ! Mais la, ca ne me motive absolument pas... Deja vraiment dessus par la technologie GlanZ et encore plus par le E-tune, je passe mon chemin pour ce nouveau concept ;)

Comme toi je n'ai vraiment pas été convaincu par la Glanz. Le concept E-Tune ne m'a jamais vraiment intéressé non plus même si je reconnais qu'il puisse attirer un certain public. Pour la Duora, faut voir. Je ne suis pas intimement persuadé que la raquette se comportera de manière radicalement différente selon la face employée. Du reste, si c'est une bonne raquette, équilibrée dans le jeu et plaisante à jouer, elle peut s'avérer intéressante. Après, comme elle ne va pas être donnée, reste à voir si elle aura tout de même le petit truc en plus qui justifie son prix élevé. Je vais donc être prudent et attendre les premier retours ! Mais dans le cas précis de la Duora 10, ce n'est pas tant le côté "innovant" qui m'attire (bon ok, un peu quand même ! :hihihi:). J'attends surtout de savoir si c'est une raquette rigide/neutre de qualité  ;)

Et puis faut avouer qu'elle a de la gueule !   :-X
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Perso, le concept E-Tune, c'est un peu du "pipi de chat" si je peux me permettre.
Tu peux mettre le même système sur n'importe quelle raquette pour moins de 20cts à chaque pose.
Bandes de plomb autocollantes tout simplement... rien de révolutionnaire
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: shugaryl le 20 Août 2015, 00:42
Perso, le concept E-Tune, c'est un peu du "pipi de chat" si je peux me permettre.
Tu peux mettre le même système sur n'importe quelle raquette pour moins de 20cts à chaque pose.
Bandes de plomb autocollantes tout simplement... rien de révolutionnaire

Ben justement non... En plus de modifier l'équilibre de la raquette, le toucher évolue également. En prenant le cas de la VT70 E-Tune, les oeillets mauves donnent vraiment un toucher plus dur qu'avec les oeillets oranges. Ça doit être la même chose avec la VT80 E-Tune.
Yonex Duora 8XP

Ah bon !?

Et par quel miracle ? Je ne comprends pas trop là...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

les oeillets mauves ne sont pas en plastique contrairement aux oeillets oranges. Le cordage vu qu'il passe dans ses oeillets. La sensation différe selon les oeillets.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3