Yonex Duora 10 - Page 2
Loader

Yonex Duora 10

Démarré par esbi57, 21 Juillet 2015, 10:13

CitationJe rajouterai qu'en plus en mécanique, le moment d'inertie est liée au "profilé" et que selon où est située la matière par rapport au centre de gravité

Oui et non :

• Non : Que la matière soit devant ou derrière n'a pas d'importance pour les matériaux qui ont un comportement similaire en traction ou compression (ce qui, après recherche, est effectivement le cas des composites carbone époxy). [Le contre exemple traditionnel est le béton armé (composite lui aussi) avec un béton qui a un très mauvais comportement en traction et très bon en compression]
  • Oui : dans le cas d'une section rectangulaire, l'orientation du rectangle par rapport à la direction de la contrainete a bien sur son importance : une poutre couchée résiste moins bien que la même debout

Maintenant, si un docteur en matériaux option composite traîne sur le forum, je serais intéressé de connaitre son point de vue   :)

Oxygum Le 22 Juillet 2015, 12:47 #16 Dernière édition: 22 Juillet 2015, 12:52 par Oxygum
Tu as raison Jhenry  ;)

Je ne voulais pas parler du matériaux en tant que tel (composite carbone/époxy) mais juste introduire le fait que justement, même dans un matériaux isotrope, le placement par rapport au centre de gravité de la section influe sur le comportement.

Ce que je voulais dire, c'est que dans le demi profil où la matière est éloignée du CdG, on devrait être plus rigide en comparaison à l'autre demi profil plus "écrasé" qui lui du coup induirait plus de déformation/souplesse et tout ça pour un même matériaux.

Après ... le composite, c'est très large comme domaine ... j'étais encore hier soir chez un fabricant de bateaux de compétition (... et qui fait aussi de l'avion Suisse qui vole à l'énergie solaire ...) : après discussion et visite de l'atelier, c'est vraiment un domaine très très vaste !
La méthode de mise en oeuvre des matériaux (fibre + résines) peut également être tellement différent, les combinaisons de matières premières aussi ...

Mais au final, ma spécialité, c'est plutôt le béton en ce qui me concerne, mais c'est trop lourd pour les raquettes ...  :D ... et en composite, je e contente perso de shaper mes planches et ça me prend déjà suffisamment de temps  :s:

Ca me parait aberrant, un nouvel attrape-couillon. Pour faire croire a ceux qui ont pas de revers qu'ils pourront en avoir un sans entraînement. Et bientôt on regardera jouer notre raquette...n'importe quoi
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Au contraire, je pense surtout que cette raquette n'est pas du tout pour le débutant ! Plutôt pour un expert sachant tirer profit de différents types de raquettes, cherchant parfois plus de puissance ou plus de contrôle, que ce soit en coup droit qu'en revers...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

il sont fort quand même encore un super nom de raquette. c'est pas mal mais ça va casser si y a pas la bonne colle cela ne sera pas solide.
puis comme dit ce genre de raquette a un millions d'euro est destiné aux curieux essentiellement car a part les pro et les vrais pro je parle personnes ne sera de quel coté il frappe.

J'ai vraiment du mal a adhéré à ces nouveaux concepts. Comme la Glanz, pour moi c'est vraiment chère pour rien.

Le seul avantage c'est que vu qu'on rentre dans des trucs complètements loufoques et exagérément chères, ça veut dire qu'il y a du marché et si il y a du marché c'est que notre sport grandi et se démocratise.

Ca c'est plus intéressant.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Yonex a l'habitude de nous surprendre avec des concepts auxquels on ne croit pas à l'origine, mais qui finissent par convaincre. À titre personnel par exemple, je dois avouer que la Glanz m'inspirait énormément de scepticisme à l'origine, avec une réflexion un peu primaire du type : "du souple/en manche à 200¤, ça ne marchera jamais" !
Mais à l'essai, j'ai bien dû admettre que cette GlanZ était largement au niveau des promesses.

De ce fait, je reste prudent et attends nos essais ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ce qui faisait (et fait toujours admettons le) grincer des dents avec la glanz c'est le prix et le marketing, en soit le concept était intrigant, une raquette haut de gamme pour les débutants. Là ca fait vraiment gadget, un peu comme le concept e-tune, la différence c'est que le concept e-tune me parait pertinent, et encore tout le monde n'est pas d'accord! Après peut être que ca va révolutionner le sport, on ne sait pas mais il n'empêche que je trouve que yonex se perd dans des raquettes trop "modernistes" et ne sort plus vraiment de nouvelles raquettes quand les autres marques renouvelles leur catalogue, victor avec les JS et les HX, Forza qui change totalement son catalogue, adidas aussi à ce qu'il parait etc

Citation de: Luciole le 23 Juillet 2015, 14:00
Ce qui faisait (et fait toujours admettons le) grincer des dents avec la glanz c'est le prix et le marketing, en soit le concept était intrigant, une raquette haut de gamme pour les débutants. Là ca fait vraiment gadget, un peu comme le concept e-tune, la différence c'est que le concept e-tune me parait pertinent, et encore tout le monde n'est pas d'accord! Après peut être que ca va révolutionner le sport, on ne sait pas mais il n'empêche que je trouve que yonex se perd dans des raquettes trop "modernistes" et ne sort plus vraiment de nouvelles raquettes quand les autres marques renouvelles leur catalogue, victor avec les JS et les HX, Forza qui change totalement son catalogue, adidas aussi à ce qu'il parait etc

La démarche de Yonex est tout de même intéressante non ? Ce sont quasi les seuls à dynamiser le marché tout au long de l'année ave des nouveautés avant-gardistes, et qui entretiennent l'intérêt du public. Après, rien n'empêche de se rabattre sur la gamme courante qui sort tous les mois en Février. Rien de différent en cela des marques que tu cites ;)

Par curiosité : qu'as-tu entendu dire à propos d'adidas ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Luciole le 23 Juillet 2015, 14:00

Bien d'accord avec toi ! Je rajouterai bien sûr Wilson à ta liste qui nous a sorti encore une belle collection !
Yonex a un catalogue tellement large en même temps... Contrairement aux autres marques, ils se permettent juste de sortir de nouveaux concepts pour tester le marché à l'image de la glanz, des e-tune et de cette nouvelle gamme qui arrive. Ils ont les moyens de le faire. Si ça marche, c'est bingo et si ça ne marche pas, c'est try again ...  ;)

La démarche serait intéressante si les produits ne coutaient pas plus de 150¤ à chaque fois! Puis avant gardiste ca se discute, prenons l'exemple du poids en tête réglable, RSL et Fleet l'ont tenté avant Yonex. Carlton aussi est avant gardiste quelque part, on peut pas dire que ce soit une réussite :D
Pour addidas, pas grand chose, j'ai vu vite fait une discussion ici et sur BC, après je n'ai pas cherché à aller plus loin, c'est pas vraiment une marque qui m'intéresse.

[at]Ivan : il faut avouer que le concept de la Duora est avant-gardiste, mais ça reste concrètement leur seule innovation digne d'être appelée avant-gardiste depuis un petit moment. Les oeillets interchangeables, comme le dit Luciole, ont été auparavant utilisé par d'autres marques, idem pour le cadre réduit des Z... Les cadres BraveSword de Victor sont davantage une innovation avant-gardiste pour moi que la grande majorité des technologies présentées par Yonex (le côté "revers" de la Duora semble d'ailleurs s'en inspirer).
Yonex Duora 8XP

Je suis d'accord avec Ivan dans le fait que Yonex est LA marque avan-gardiste. Certes RSL et je ne sais qui ont déjà expérimenté l'équilibre variable, mais Yonex ne se limite pas à ça car su la gamme e-Tune les différents oeillets agient aussi sur la répulsivité de la raquette ce qui n'est pas le cas sur les autres.
En plus ils osent des choses différentes comme la Z-speed (réduction du tamis quand tout le monde cherche à l'aggrandir)
Et enfin la GlanZ qui n'a son équivalent dans le catalogue d'aucune autre marque...
Après on a le droit d'aimer la marque et ses produits ou pas mais on ne peut les accuser de ne pas innover.

Mon post précédent portait sur la remarque d'Ivan, qui disait que Yonex était quasiment la seule marque à innover, ce sur quoi je ne suis pas d'accord. On est d'accord que Yonex innove, mais c'est aussi le cas de Victor, de Carlton (comme le disait Luciole) ou de Li-Ning (avec sa techno Air-Stream), avec certes plus ou moins de succès.
Concernant le tamis réduit, comme je le disais, une autre marque l'a fait avant Yonex : Mizuno, avec ses TetraCross (300, 500 et 700). On peut dire que Yonex l'a "popularisé" mais ils n'ont pas tout inventé non plus.
La GlanZ est une innovation pour certains, pour d'autres pas (comme moi). A mes yeux, elle ne vaut certainement pas son prix actuel.
Yonex Duora 8XP

Rigolo mais je ne me suis pas inscrit sur le forum pour rien, c'est vrai qu'il y a de vrai fou (dans le bon sens)je vois.
ne pas confondre beaucoup d'argent avec bcp d'innovation. Yonex est la marque qui se permet de faire le plus de pub sur leurs nouveaux produits et cela depuis l'apparition d'un certains li-ning si vous regarder bien.
Car tres franchement yonex c'est le flan de l'innovation zero de chez zero depuis fort longtemps.
sinon ca ferai un bail qu'il nous aurai fais un polo sympa a 29 euro ou un super t-shirt a 15 euro.
Donc oui yonex a du pogon a du bon materiel la duora sera sympa a jouer mais pas maitrisable.
ce sera une bonne raquette a 1.000.000 d'euros qui sera suivi a la rentré d'une duora 7 puis 5 puis 3 puis d'une duora 900fl ou 70 mf.
rien de foufou