Arcsaber FD ? - Page 4
Loader

Arcsaber FD ?

Démarré par Piccolo, 14 Avril 2015, 13:04

Je remonte le sujet pour ceux que çà intéresse car je viens de recevoir une FD aujourd'hui et j'ai pu faire quelques mesures "maison"... J'ai été assez étonné de l'équilibre :

Avec cordage et sans surgrip
Poids : 82g
Equilibre : 324mm !! (soit 14mm de plus que mes anciennes AS6)

Avec cordage et avec surgrip :
Poids : 86g
Equilibre : 315mm

Reste à voir en jeu comment elle se comporte... je ferai un retour dès demain...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Plutot bonne raquette pour ma part, l'utilisant en simples.
Adepte du smash à tout va, cette raquette m'a permi de construire mon jeu de part son manque de puissance mais qui permet de bons smashs placés ! En dehors de ca premier test grandeur nature il y a 15 jours en tournoi avec une demi finale à la clé, un sensation de fatigue sur les matchs en 3 sets.  :assome:

Actuellement cordée en BG65 à 10.5, je pense partir sur un BG80 avec la même tension la prochaine fois ...

Utilisée hier soir en DH pendant 3h de jeu libre, je dois avouer que je n'ai pas vraiment pris mon pied avec elle (comparé à une AS6) et ce pour plusieurs raisons :

- Bien moins répulsive
- Même si elle est plus en tête, on sent clairement un manque de puissance dans pratiquement tous les domaines, sauf en défenses longues où c'est équivalent
- Le cadre Arcsaber lié au poids en tête conséquent (même si il ne sent pas beaucoup, il est quand même présent... moins que sur une CX9000) donne une sensation d'inertie, donc on la sent moins réactive.
- Moins précise (surtout sur les smashs)
En bref, j'ai ressenti les défauts d'une 5u sans en avoir vraiment les avantages, alors qu'avec l'AS6, les défauts du poids étaient gommés par d'autres qualités.

Je parle bien sûr en comparaison avec une AS6 et je ne comprends toujours pas pourquoi Yonex a arrêté sa production.
Un peu déçu mais pour le prix, elle fait quand même le boulot.
A réserver aux joueurs qui en veulent sur le terrain et qui ne sont pas en manque de puissance.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

d'accord avec toi, c'est un bon rapport qualité prix, mais c'est tout!
elle n'est pas très répulsive et manque beaucoup de puissance même pour son profil neutre annoncé!
niveau précision, je la trouve pas mal!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

La mienne est cordée en BG80 mais un BG66UM devrait améliorer la répulsion.
Je pense aussi que je vais la lester un peu pour gagner en puissance
Dans l'ensemble, c'est une bonne raquette de double pour un prix très raisonnable !
Eplon X9.1