Arcsaber FD ? - Page 3
Loader

Arcsaber FD ?

Démarré par Piccolo, 14 Avril 2015, 13:04

Je pense fortement qu'il faut se méfier des mesures "maison" de l'équilibre des raquettes. Dans les mêmes conditions et fait par la même personne cela peut aider pour comparer, mais de ce que je vois mieux vaut se fier au ressentis des différents Badmaniacs qui pour le coup coincident beaucoup plus souvent que leurs mesures d'équilibre artisanales.

Bonjour, je suis intéressé par l'achat de cette raquette mais après avoir lu vos commentaires je suis un peu perdu, je suis un joueur de double ma précédente raquette était une Nanoray 60 (Semi-Rigide / En Manche) me conseillé vous cette raquette ? J'ai toujours joué avec des raquettes avec l’équilibre en manche et j'ai lu beaucoup de personnes annoncé que cette raquette et plutôt neutre peut t-on me confirmé cela et enfin dernière question quelle cordage me conseillé vous ?

Merci, Christophe.

Hello !!

Difficile en effet de s'y retrouver...
En fait, la AS FD est annoncée :
- "en manche" par Badmania (et d'autres sites)
- "en tête" par d'autres sites marchands
- neutre par Yonex (il me semble sur le shaft également

Dans la réalité :
- selon les mesures, elle est entre "en tête" et "très en tête"
- en jeu, elle est "légèrement en tête" car le poids ultra light gomme l'équilibre mesurée...

Cela peut être un bon choix si tu as assez de puissance pour ton niveau, après tu vas passer d'une raquette semi-rigide à semi-rigide + et un poids "en manche" à "légèrement en tête", en plus en 5U, cela risque de te faire pas mal de changements...

On conseille généralement sur ce genre de raquette une tension à 10kg avec un cordage sympa style du NG99
De toute façon la tension maxi recommandée par Yonex est 10,5kg pour les 5U

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Salut les gars,

Après inspection, il s'avère que l'Arcsaber FD est neutre. C'est ce qui est marqué sur le shaft, et c'est ce que nous avons ressenti en main. Malheureusement, nous nous sommes fiés à des documents de Yonex France pour faire les descriptifs produits, mais il arrive que des coquilles s'y glissent.

Certains clients proches de Badmania dont nous avons collecté les retours sont persuadés qu'elle est légèrement en manche, y compris de la part d'anciens utilisateurs de la FB.

Attention : il est encore plus difficile de faire une mesure artisanale fiable de l'équipe avec les raquettes ultra-light ! Mais en aucun cas cette raquette n'est en tête.

La fiche produit a été modifiée en ce sens ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je joue actuellement avec çette raquette. J'étais auparavant en souple en manche mais je stagnais un peu. Je voulais mettre un plus de réactivité et de vitesse dans mon jeu tres défensif. Pour moi l'équilibre ne me choque pas par rapport à mes précédentes raquettes en manche, donc oui mon ressenti est que c'est bien une raquette équilibrée en manche. Cristof tu peux y aller les yeux fermés super raquette. Attention à son poids plume, on adhère ou on adhere pas, moi je l'aime beaucoup surtout en defense bloquée ou en jeu court. Pas une raquette pour débutant c'est évident et malheureusement son prix attractif ( surtout la 2015) fait que ces joueurs sont attirés par cette raquette. Raquette à petite tension, 10,5 me semble être un maximum

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais me laisser tenté par cette raquette ça me donnera l'occasion d'essayé quelque chose de différent.

Christophe.

Citation de: Jsd le 16 Mars 2016, 11:25
...et malheureusement son prix attractif fait que ces joueurs sont attirés par cette raquette ...

pourquoi malheureusement ?

Je pense que par malheureusement il veut simplement dire que vu son prix les gens seraient a tord genre de se dire "c'est du moyen de gamme pour mon niveau donc facile a jouer". Alors que en fait non.  :o

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

pour l'avoir essayé, non elle n'est pas facile à jouer au début mais on s'habitue vite et cela devient agréable mais elle est reste tout de même un peu trop légère à mon goût!
Prendre plaisir avant tout!!!

Citation de: fringe le 20 Mars 2016, 05:59
Citation de: Jsd le 16 Mars 2016, 11:25
...et malheureusement son prix attractif fait que ces joueurs sont attirés par cette raquette ...

pourquoi malheureusement ?
Citation de: Rivet le 20 Mars 2016, 22:29
Je pense que par malheureusement il veut simplement dire que vu son prix les gens seraient a tord genre de se dire "c'est du moyen de gamme pour mon niveau donc facile a jouer". Alors que en fait non.  :o
C'est exactement ça. Prix milieu de gamme mais pour joueur ayant une technique deja confirmée. Il faut vraiment la tester, les retours c'est du 50-50. Très bien ou pas pour moi, elle ne fait pas dans la demi mesure.

Bonjour, je suis en recherche d'une raquette pour le double et me demande si celle-ci pourrait me convenir. Actuellement, je joue avec une LI-Ning TURBOCHARGING N7 TD. Celle-ci me convient pour le simple, mais en double, j'ai beaucoup de mal à défendre avec celle-ci. Je base beaucoup mon jeu sur la puissance, mais pense manquer de maniabilité. J'aimerai avoir votre avis, concernant la pertinence du choix de cette raquette dans ma situation.

Une Arcsaber FD pour un jeu basé sur la puissance, même avec un manque de maniabilité n'est pas le meilleur choix :-/ une semi-rigide neutre du type de la PMP Control EVO, ou une semi-rigide/en tête 4U comme la X-Feel Essential Metricflex seraient plus adaptées ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'approuve. Je joue avec la PMP Control et la FD en double. Si je suis plus à l'aise avec la FD en défense, la PMP m'offre, elle, un outil permettant davantage de puissance de frappe.

La FD risque de te "frustrer" si tu as effectivement un jeu très puissant, je pense que la PMP Control t'offrira un meilleur compromis.
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

J'ai aussi vu une belle offre sur la FIERCE CX9000 de Wilson. Vous en pensez quoi?

La Fierce CX9000 serait plus proche d'une Arcsaber 6 (5U, 305 ou 310 mm et un bon semi rigide par rapport à du Yonex)
Eplon X9.1