Arcsaber FD ? - Page 2
Loader

Arcsaber FD ?

Démarré par Piccolo, 14 Avril 2015, 13:04

Petit up par rapport à cette raquette.

Vu que l'AS6 n'est plus produite par Yonex, j'aurais voulu savoir si celle ci s'en rapproche ?
AS6 indiquée rigide / en manche... a en fait un équilibre bien en tête (>= 310mm avec cordage et sans surgrip)
Est-ce que c'est la même chose pour la FD ?

Quelqu'un a pu faire des mesures ??

Merci
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Moi aussi étant un utilisateur d'AS6 et sachant que Yonex ne fait plus ce modèle je me posais la même question... :D
*Petit up inside* ^^

Bien qu'annoncée en manche, je trouve l'équilibre de la FD plutôt neutre. Elle est très agréable et maniable pour le double. Evidemment on sacrifie un peu de puissance mais au profit d'un profil très complet et fantastique en défense et avec une bonne technique, les frappes sont quand même sympas...

Très très content de cette raquette qui, je pense, peut jouer un excellent rôle de raquette de substitution pour le double ou de raquette principale pour des joueurs non-experts techniquement. Sa rigidité n'est pas hyper prononcée.

Je précise, parce que c'est important comme donnée, que je joue avec du Nanogy 99 à 12kg. Et que mon format de jeu c'est le double.
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Coucou
je remonte ce sujet suite à l'essai que j'ai pu faire de la arc FB

En comparant les notes données par les internautes entre ces 2 raquettes, outre la différence de composition et de provenance, on peut s'apercevoir que (tjs d'apres les notes des internautes), la FD serait plus puissante (un poil plus puissante) que la FB......

Qu'en est il exactement ???

Raquette commandée aujourd’hui et cordée en iFeel 70 jaune à 10.5 kg.
J'espère la recevoir d'ici vendredi soir pour la tester ce samedi.
J'essaierai de vous faire un retex de mon ressenti.
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Comme promis un petit retex après deux séances de deux heures de jeu libre.

Bien qu'annoncée en manche, je trouve l'équilibre de la FD plutôt neutre voire léger en tête. Il faut dire que je jouais avec une Satelite 6.5 Brio souple/manche (je sentais la raquette se tordre sur certains coups  :( ). Elle est agréable et très maniable. son profil défensif est juste magique  :bj:. Les dégagés courts ou longs, même dans le retard, partent du feu de dieu. Très réactive, je réussis mes revers fond/fond et j'arrive à être précis ; en jeu à plat et au filet sa rigidité autorise de légers mouvements pour accélérer le rythme ou poser le volant où on le souhaite, c'est que du bonheur.  :D Les smashs de malade on les oublie, mieux vaut privilégier des smashs placés sur des frappes sèches . Ma technique n'est pas au top mais je pense progresser grâce à elle.

[at]FAB1-11 : Je la trouve moins puissante que la FB (que j'ai pu testée aussi!)
Raquettes:

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Merci man power  :trophee:

avec ce petit commentaire comparant la Fd et la FB , j'adore et me conforte ...

amuse toi bien avec ta raquette ;)

Quelqu'un a pu mesurer l'équilibre de la Fd?
Je viens de casser mon AS6 sur un smash ce soir... Dégoûté...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Man Power Le 18 Février 2016, 20:25 #23 Dernière édition: 18 Février 2016, 20:27 par Man Power
Je viens d'essayer de mesurer son équilibre (d'origine et cordée en I-feel 70).
Après avoir tester la stabilité horizontale posé sur la lame d'un petit tournevis d'électricien, j'ai mesuré du bas du manche au point d'équilibre 320 mm. Ce qui conforte mon ressenti ci-dessus
En espérant ne pas m'être trompé et vous avoir aidé!  :D
Raquettes:

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Un équilibre à 320 mm correspond à du très en tête. Attention donc à ne pas mélanger les mesures "artisinales" de celles réalisations dans des conditions professionnelles en usine ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

[at]Man Power : merci pour ton retour mais cela m'étonnerait qu'elle soit à 320mm en équilibre !

Mes AS6 étaient à 310mm et sont "théoriquement" plus en tête que les AS FB/FD

Pour moi, 320mm correspond à l'équilibre de la Wilson CX9000 qui est beaucoup trop en tête pour moi, et qui se fait bien ressentir au bout d'une heure de jeu...

Étant donné qu'il a mesuré l'équilibre avec cordage + oeillets (+ grip aussi je suppose), c'est possible... ;) Surtout sur une raquette légère comme ça ! L'équilibre doit normalement se mesurer raquette nue...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Oui j'ai gardé le grip d'origine.
[at]shugaryl : Après 3 h de jeu libre, je n'ai pas eu mal au bras.
[at]Ivan : comme je l'ai dit j'ai du faire avec les moyens du bord :s:
Raquettes:

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

d'après ce que tout le monde dit cette raquette a clairement un équilibre neutre et non en manche comme annoncé par le constructeur, les utilisateurs de cette raquette peuvent-ils confirmé?
merci
Prendre plaisir avant tout!!!

Euh... c'est plutôt un équilibre très en tête oui... selon Man Power...