Programme de fidélité ''Le Club Badmania'' - On compte sur vous ! - Page 4
Loader

Programme de fidélité ''Le Club Badmania'' - On compte sur vous !

Démarré par Ivan Cappelli, 18 Mars 2015, 16:20

Bonjour,

juste une remarque concernant les commentaires. On peut gagner des points de fidélités grâce aux commentaires. Or vous avez repris ici l'historique des commandes pour calculer le nombre de points de chacune mais pas les commentaires laissés liés à ces commandes (voir mon comm concernant la lining 3D break Free 80 TF)...Est-ce un oubli ? C'est dommage de passer à coté de 13 points de fidélité :)
Yonex Voltric 7 2013 BG 80 10kg Blanc (Vendue)
Lining 80TF BG 80 10.5kg Blanc
Yonex Isometric Long 250 BG 80 10.5kg Blanc

Citation de: Germanboy le 19 Mars 2015, 11:53
Bonjour,

juste une remarque concernant les commentaires. On peut gagner des points de fidélités grâce aux commentaires. Or vous avez repris ici l'historique des commandes pour calculer le nombre de points de chacune mais pas les commentaires laissés liés à ces commandes (voir mon comm concernant la lining 3D break Free 80 TF)...Est-ce un oubli ? C'est dommage de passer à coté de 13 points de fidélité :)

Le problème s'est posé en effet. Nous avons déjà accompli un lourd effort commercial sur la rétroactivité des 10pts de bienvenue et sur les commandes passées depuis Septembre 2012. Le problème est cependant qu'un avis client sur un produit doit être relu et validé par un membre de l'équipe pour générer des points. Relire chaque commentaire posté depuis 7 ans sur le site est un investissement humain trop lourd à gérer :(
Category Manager Europe - adidas badminton

ça se tient...Je comprends, merci pour cette réponse.
Yonex Voltric 7 2013 BG 80 10kg Blanc (Vendue)
Lining 80TF BG 80 10.5kg Blanc
Yonex Isometric Long 250 BG 80 10.5kg Blanc

Citation de: oowaka le 19 Mars 2015, 11:06
Rentrer dans le pointu = problème professionnel ! ^^

Mais réponse parfaite ! Tout en restant simple, tu y réponds parfaitement ! :) (et ton exemple est plus simple que le mien : 100¤ / 100 points, plus simple que 100¤ / 20 points, même s'il n'y a qu'un facteur de proportionnalité ^^)

Merci beaucoup ! :)

ERRATUM : Je suis désolé, mais je suis obligé de retirer mes propos oowaka : après vérification, les bons d'achat ne sont pas non plus tenus en compte pour le calcul des grades ! :( La raison est que des remises déjà très conséquentes sont souvent appliquées sur ces bons, ce qui nous empêche d'y ajouter des avantages supplémentaires.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ça se tient ! D'où ma question ! ;-) Ce "Club Badmania" est déjà assez avantageux pour vos clients ! Vous n'allez pas non plus vous tirer une balle dans le pied ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

CitationERRATUM : Je suis désolé, mais je suis obligé de retirer mes propos

;) bravo, c'est devenu tellement rare les gens qui acceptent leurs erreurs et s'en excuse...

On aurait pu prendre un edit abscond de 40 lignes avec du vocabulaire technico-commerciale inbitable.

Là, juste un : "z'cuz, j'ma gaulé". J'aime.

Citation de: Jhenry73 le 19 Mars 2015, 15:08
CitationERRATUM : Je suis désolé, mais je suis obligé de retirer mes propos

;) bravo, c'est devenu tellement rare les gens qui acceptent leurs erreurs et s'en excuse...

On aurait pu prendre un edit abscond de 40 lignes avec du vocabulaire technico-commerciale inbitable.

Là, juste un : "z'cuz, j'ma gaulé". J'aime.

C'est la moindre des choses :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

J'approuve totalement ce programme de fidélité mis en place  :P
Mais je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement de la ''rétroactivité''.  :s: Il me semble que celle-ci est basée sur les achats effectués lors des deux dernières années. Mais, en m'appuyant sur mon cas, si j'additionne les points de fidélité correspondant aux articles que j'ai acheté au cours des deux dernières années, je trouve un total de 94 points, bien loin des points qui me sont aujourd'hui crédités (27 dont 10 de bienvenue...) Je ne sais donc pas s'il s'agit d'une incompréhension de ma part, ou simplement d'une erreur... Je vous remercie donc de bien vouloir prendre un peu de temps pour m'expliquer  :)

Bonjour lucas1397,
les points attribués actuellement aux articles ne correspondent pas forcément aux points attribués à ces mêmes derniers au moment de ton achat, puisque les paramètres ( notamment de stock ) n'étaient probablement pas les mêmes que maintenant.

De plus, une certaine décote des points de fidélité est appliquée sur la durée. Enfin, il faut également prendre en compte le fait que des commandes aient été réglées entièrement ou partiellement avec des bons d'achat, qui ne sont pas pris en compte pour le calcul des points de fidelité.

Je vous remercie pour votre réponse rapide  :) je comprends le système de décote des points, qui me semble tout à fait normal et qui explique donc les points qui m'ont été attribués  ;)

Encore une question ! (oui, je sais, je suis chiant ! :P )

Imaginons un client qui dispose du grade "Gold" à hauteur de 1400¤. Il souhaite faire un achat de 200¤. Il passera donc au grade "Platinium". Est-ce que ce passage s'effectue sur la commande en cours ou à partir de la suivante ? Je pense surtout au fait de passer "en priorité" sur les commandes, je ne suis pas sûr qu'il y ait un réel avantage à ce que ça se fasse sinon...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Petite question aussi : les bons fidélité fonctionnent aussi sur les précommandes ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Citation de: Jugoki le 20 Mars 2015, 14:30
Petite question aussi : les bons fidélité fonctionnent aussi sur les précommandes ?

Aucun souci pour les bons de fidélité sur les précommandes ;)
Et je te confirme qu'un client bénéficiera de tous ses avantages platinium dès le passage de sa commande lui permettant de franchir ce seuil. Seule nuance : les avantages s'activent à minuit, la journée du passage de la commande de franchissement de seuil.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

Quand on paye une commande avec des bons d'achat, normal de pas avoir de points de fidélité ? Lors de ma commande j'avais déjà du payer des frais de port (relais) plus élevé car j'avais payé avec mes bons, mais pour 2 euros en plus j'avais pas fait la remarque, même si c'est illogique.

Merci bien de ta réactivité :) du coup, et bien je crains de ne faire le contraire de ce que j'avais dit, à savoir, craquer ^^ la commande est en route ^^
Question très très bete : comment on "active" le bon une fois celui ci généré ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017