Programme de fidélité ''Le Club Badmania'' - On compte sur vous !
Loader

Programme de fidélité ''Le Club Badmania'' - On compte sur vous !

Démarré par Ivan Cappelli, 18 Mars 2015, 16:20

Bonjour à tous,

Après avoir mûri et travaillé de longs mois sur ce délicat sujet, Badmania est heureux de vous annoncer le lancement de son programme nommé ''Le Club Badmania''. Votre espace fidélité personnel est accessible ici, ou directement à partir de vos options de compte, en survolant votre pseudo dans le menu.

Vous étiez nombreux à nous poser la question depuis de longues années : "À quand un programme de fidélité sur Badmania ?" Nous voici enfin prêts à vous proposer ce dispositif que nous avons comme toujours pensé avec beaucoup de soin, pour vous offrir un maximum de raisons de nous rester fidèles !

IMPORTANT : Pour tous les joueurs membres d'un club partenaire BM.FR : pensez à
associer votre numéro de licence FFBaD à votre compte ! Si des avantages partenaires sont attribués à votre club, vos remises exclusives s'appliquent automatiquement désormais sur notre site.

Ce programme sera officiellement lancé demain, Jeudi 19 Mars 2015. Mais nous comptons aujourd'hui sur le soutien indéfectible de nos membres les plus assidus pour parcourir les différentes sections du site concernées par cette grande nouveauté, et se familiariser avec ce nouveau programme.

Voici quelques pages impactées par le programme de fidélité :
- Espace fidélité personnel (naturellement !)
- Rayons produits
- Fiches produits
- Page Mes commandes

Alors, Satisfait ? Intrigué ? Sceptique ? Nous avons hâte de recevoir toutes vos remarques - bonnes ou mauvaises, mais idéalement constructives ;) - afin de continuer ensemble à vous proposer le meilleur service possible !


>> accéder à mon espace fidélité personnel

Category Manager Europe - adidas badminton

ça pourrait être bien de donner les avantages de tous les grades non ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

cooc : Tu peux consulter cette information sur ton espace fidélité ;)

Sur la partie basse de l'onglet "Votre profil", tu peux voir tes avantages à débloquer en cliquant sur différents grades affichés sur le diagramme.
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai rien dit :p
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Désolé pour le double post, sinon je trouve dommage que ce soit juste les achats récents qui compte beaucoup et pas les achats de longues dates, ainsi un client de longue date ne sera pas forcement bien pris en compte.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

1er bug : dans le programme de fidélité, au lieu de trouver mon nom, je trouve le sien (alors que dans mon profil, c'est bien mon nom qui est indiqué)... Ceci est certainement dû au fait que, au moment de ma dernière commande, pour plus de simplicité lors du retrait du colis en point relais, j'avais mis le nom de ma conjointe.

Autre idée dans le même style que la remarque de cooc : expliquer comment on gagne/perd des points de fidélité. (edit : plus ou moins répondu par Ivan grâce au lien que je n'avais pas vu au premier abord)

Côté bizarre sur l'évolution (quotidienne) du grade : je n'ai commencé à faire des achats chez vous que depuis un peu plus d'un an (j'ai commencé le bad en septembre 2013 avec une raquette qui ne m'était pas adaptée, puis ai changé en janvier 2014 par une commande chez vous). Or, il est stipulé que le montant calculé pour le grade est pris sur les 2 dernières années (et devrait donc remonter jusqu'en mars 2013, moment où je n'avais pas encore connaissance de ce site). Comment cela se fait-il que j'ai des variations à la fois positive (ça je peux le comprendre avec mes récents achats) mais aussi négative jusqu'en septembre (octobre ?) 2015 ? Si on suit toute logique, je ne devrais avoir que des paliers (correspondant aux différents achats) qui sont de plus en plus haut les uns par rapport aux autres !?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

C'est pourtant le principe d'un programme de fidélité mon cher cooc :) nous récompensons pourtant sur une assez longue période les commandes de nos clients. Mais il arrive fatalement un jour où les commandes ne sont plus prises en compte !

De plus, nous avons pris le partie d'offrir des points de fidélité pour des commandes remontant jusqu'à un peu moins de 3 ans, pour ne pas léser nos membres historiques. Ces derniers bénéficient en plus des 10 points de bienvenue accordés au nouveau membre, même s'ils sont inscrits depuis des années :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: oowaka le 18 Mars 2015, 16:44
1er bug : dans le programme de fidélité, au lieu de trouver mon nom, je trouve le sien (alors que dans mon profil, c'est bien mon nom qui est indiqué)... Ceci est certainement dû au fait que, au moment de ma dernière commande, pour plus de simplicité lors du retrait du colis en point relais, j'avais mis le nom de ma conjointe.

Autre idée dans le même style que la remarque de cooc : expliquer comment on gagne/perd des points de fidélité.

Côté bizarre sur l'évolution (quotidienne) du grade : je n'ai commencé à faire des achats chez vous que depuis un peu plus d'un an (j'ai commencé le bad en septembre 2013 avec une raquette qui ne m'était pas adaptée, puis ai changé en janvier 2014 par une commande chez vous). Or, il est stipulé que le montant calculé pour le grade est pris sur les 2 dernières années (et devrait donc remonter jusqu'en mars 2013, moment où je n'avais pas encore connaissance de ce site). Comment cela se fait-il que j'ai des variations à la fois positive (ça je peux le comprendre avec mes récents achats) mais aussi négative jusqu'en septembre (octobre ?) 2015 ? Si on suit toute logique, je ne devrais avoir que des paliers (correspondant aux différents achats) qui sont de plus en plus haut les uns par rapport aux autres !?

Ce n'est pas un bug : nous prenons délibérément en compte l'adresse de facturation pour afficher le nom du client associé au compte fidélité ;) Ceci est dû au fait que nous n'avons évidemment pas que des clients licenciés à la FFBaD.

Pour le gain/la perte de points de fidélité, je te renvoie à la FAQ du programme fidélité :

Comment gagner des points de fidélité ? : En achetant des produits chez Badmania (site internet ou magasin/stand). Certains produits vous permettent de gagner plus de points que d'autres, ils sont signalés dans nos rayons. Certaines actions de votre part, comme le fait de laisser un avis produit (dans les 6 mois suivants votre achat) donnent droit à un bonus de points. Les volants ne rapportent aucun point.

Quelle est la durée de vie des points de fidélité ? : Lorsque vous gagnez des points de fidélité ceux-ci sont valables jusqu'au 15 Juillet de l'année suivant leur crédit sur votre compte. Par exemple, 10 points gagnés en Janvier 2015 sont valables jusqu'au 15 Juillet 2016. À l'approche de la date de fin de validité des points, Badmania vous enverra un mail et un message privé afin de vous prévenir.
Category Manager Europe - adidas badminton

Pour l'évolution du grade, voici ce que dit le règlement de notre programme de fidélité :

Il existe 4 grades de fidélité. Dans l'ordre croissant d'avantages, ceux-ci se nomment : membre, privilège, gold et platinium. Chaque passage de grade donne accès à de nouveaux avantages, tout en conservant ceux précédemment acquis.
Le grade est calculé en fonction du montant total des achats chez Badmania sur les deux dernières années (frais de port, achats de volants et balles, bons d'achats et coupons de réduction utilisés pour le paiement déduits).

Soit :

    M le montant utilisé pour le calcul du grade de fidélité,
    M1 le montant d'achats dans notre enseigne depuis moins d'un an,
    M2 le montant d'achats dans notre enseigne entre un an et 18 mois,
    M3 le montant d'achats dans notre enseigne entre 18 mois et deux ans.

M = M1 + 0,75*M2 + 0,5*M3


Concrètement :
- Une commande compte pour 100% durant l'année qui suit sa finalisation
- De 12 à 18 mois d'ancienneté, une commande compte pour 75% de sa valeur dans le calcul du montant total d'achats.
- De 18 à 24 mois d'ancienneté, une commande compte pour 50% de sa valeur dans le calcul du montant total d'achats.

Dans beaucoup de programmes de fidélité, les commandes ne sont comptées que pendant un an. Mais nous avons décidé qu'il serait mieux de nuancer cela en donnant encore une importance relative aux vieilles commandes. C'est à l'avantage de nos membres, qui peuvent ainsi bénéficier d'un meilleur grade et de plus d'avantages ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Au temps pour moi : je n'ai lu qu'en diagonale la FAQ et le règlement suite à ta réponse à cooc (et donc à l'édit de mon premier message) et j'avais donc trouvé ça un peu bizarre ! ;)

Merci pour ces précisions ! Vu comme ça, tout est logique

Citation de: Ivan Cappelli le 18 Mars 2015, 16:52
Ce n'est pas un bug : nous prenons délibérément en compte l'adresse de facturation pour afficher le nom du client associé au compte fidélité ;) Ceci est dû au fait que nous n'avons évidemment pas que des clients licenciés à la FFBaD.
Pourtant, lorsqu'on regarde le profil, le nom complet est obligatoire, contrairement à la licence... donc cela n'empêche pas les gens non affiliés à la FFBaD d'avoir un "vrai nom" ! ^^
Mais cela tient plus à du détail qu'autre chose...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Au top pour les news sportives nationales et mondiales...
Au top pour la livraison (délai - emballage - recordage - frais de port)
Au top pour le forum collaboratif
Très souvent au top (en France) pour les prix ou très proche de ce qui se fait de mieux
Au top pour la diversité des marques et modèles proposés
Au top pour l'ergonomie du site

et maintenant, en plus, vous allez nous remercier de commander chez vous  :assome:

:pleure: Mais qu'allez vous laisser à vos concurrents?  :aimeplus:

Sérieusement : merci, continuez.

Citation de: Jhenry73 le 18 Mars 2015, 17:12
Au top pour les news sportives nationales et mondiales...
Au top pour la livraison (délai - emballage - recordage - frais de port)
Au top pour le forum collaboratif
Très souvent au top (en France) pour les prix ou très proche de ce qui se fait de mieux
Au top pour la diversité des marques et modèles proposés
Au top pour l'ergonomie du site

et maintenant, en plus, vous allez nous remercier de commander chez vous  :assome:

:pleure: Mais qu'allez vous laisser à vos concurrents?  :aimeplus:

Sérieusement : merci, continuez.
+1
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)


Merci des encouragements messieurs, nos informaticiens épuisés par le lancement vous remercient chaudement :D
Category Manager Europe - adidas badminton