FIERCE CX9000 - Page 3
Loader

FIERCE CX9000

Démarré par robot_badmania, 16 Mars 2015, 07:22

Bonjour à tous,

Kosiric, j'ai vu que tu avais pu tester la Voltric I-Force. Je joue avec cette dernière, et dans mon cas, elle m'a permis de progresser (je suis un joueur de double). C'est un régal en défense et en jeu à plat. Par contre, il m'a fallut un temps d'adaptation au filet et elle manque de puissance sur les smatchs.

Peux-tu situer la Fierce CX9000 par rapport à la I-Force ? Est-elle plus puissante ? Plus de sensations au filet ? Les coups dans le retard restent-ils "faciles" à jouer malgré la rigidité ? Est-elle vraiment plus rigide que la I-Force  ?

Bref, je suis curieux dans savoir un peu plus sur les différences entre ces deux raquettes ;)

Merci de ton aide

Alors pour faire simple ;) :

- Puissance : CX9000 > ViF
- Jeu au filet : CX9000 > ViF
- Coups dans le retard : CX9000 =< ViF
- Rigidite : CX9000 > ViF

Merci de tes retours kosiric   ;)
super sympa de ta part  :trophee:

d'autres retours-sensations ???

Merci pour tes retours Kosiric, c'est toujours précieux d'avoir quelques comparaisons.

Une dernière question pour la route, au niveau du poids en tête, est-ce qu'il est plus prononcé sur la CX9000 ? Je trouve que la Vif est très bien équilibrée. Par contre j'avais pu tester la Adizero Pro, et je l'avais trouvé trop prononcé en tête.

Franchement le poids en tete ne se fait quasiment pas sentior et n'est en aucun cas genant en jeu ;)

j'ai fait le pas aussi de passer sur la Wilson et comme dit Kosiric le poid en tete ne ce fait pas dutout sentir dans le jeu
moi qui n'aime pas le poid en tete , la je suis bleufer et c'est vraiment une trés trés bonne raquette sur tous les tableaux
a essayer d'urgence  ;)

Merci à vous. J'attends la saison prochaine, et je sauterai sans doute le pas !

Personne pour faire un comparo avec l'Arcsaber 6 ? Même pas les testeurs ?

Même caractéristiques : 5U / rigide / poids en tête (310mm pour l'AS6 bien que Yonex indique poids "en manche")
Poids neutre ressenti également... Et répulsivité au top !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Salut shugaryl,

La Fierce CX9000 est pour moi clairement plus puissante qu'une Arcsaber 6, aucun doute là-dessus ! c'est la différence principale entre les deux, ajoutée à cela - à mes yeux - à un meilleur retour d'information sur les frappes.

Concernant l'équilibre, je peux difficilement être d'accord toi concernant l'Arcsaber 6. Aurélien (l'un de nos développeurs) a joué avec cette raquette quelques mois et saura certainement t'en parler mieux que moi ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

Et les similitudes entre l adipower pro et la fierce cx9000 ça donne quoi Ivan ? Toi qui a essayé la wilson et joue en adi pro ?

Ton avis m intéresse car j ai aussi une adi pro et je voudrais savoir si je vais être déboussolé avec la wilson.

Bonne journée a tous
Victor MX 60 4U X3

Salut yburnic,

Personnellement, j'ai trouvé la rigidité très comparable. Le poids en tête est sur le papier élevé, mais ne se sent presque pas. Lorsque l'on vient d'une raquette à 88g, une Fierce CX9000 à 78g te paraît quoiqu'il arrive vraiment très facile à manier :D

Je ne peux que te dire ce que je dis depuis un mois : j'ai adoré jouer avec cette raquette. La perte en puissance et en sensations était très limitée par rapport à du rigide/en tête - 3U, et le poids ultra-light fait le reste pour une grande maniabilité.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 10 Juin 2015, 15:10
Salut yburnic,

Personnellement, j'ai trouvé la rigidité très comparable. Le poids en tête est sur le papier élevé, mais ne se sent presque pas. Lorsque l'on vient d'une raquette à 88g, une Fierce CX9000 à 78g te paraît quoiqu'il arrive vraiment très facile à manier :D

Je ne peux que te dire ce que je dis depuis un mois : j'ai adoré jouer avec cette raquette. La perte en puissance et en sensations était très limitée par rapport à du rigide/en tête - 3U, et le poids ultra-light fait le reste pour une grande maniabilité.

Il est clair que niveau maniabilite, ca bouge dans tous les sens ! La puissance est egalement surprenante par rapport a l'intervalle de poids ; clairement plus puissante qu'une AS6.

En revanche, ce qui est surprenant, je l'ai fait essaye a un ami qui frappe comme une mule avec une xfeel power metriflex a tension egale a moi (12kg) ; il avait une vraie frappe de poussin asthmatique... Comme quoi !

Citation de: kosiric le 10 Juin 2015, 16:10
Citation de: Ivan Cappelli le 10 Juin 2015, 15:10
Salut yburnic,

Il est clair que niveau maniabilite, ca bouge dans tous les sens ! La puissance est egalement surprenante par rapport a l'intervalle de poids ; clairement plus puissante qu'une AS6.

En revanche, ce qui est surprenant, je l'ai fait essaye a un ami qui frappe comme une mule avec une xfeel power metriflex a tension egale a moi (12kg) ; il avait une vraie frappe de poussin asthmatique... Comme quoi !

Je pense qu'il avait une frappe de "poussin asthmatique" car il est habitué à jouer avec une raquette plus lourde, avec un temps d'adaptation un peu plus long, il pourrait envoyer de bonnes frappes à mon avis :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci Yvan pour ton retour...

Je trouve l'AS6 exceptionnelle à tous points de vue, même au niveau de la puissance...
Curieux de voir ce que donne cette Fierce CX9000... trop hors budget hélas...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je me demandais, sans parler de chiffres, vous avez déjà eu des ventes aussi bonnes pour une raquette ?