FIERCE CX9000 - Page 2
Loader

FIERCE CX9000

Démarré par robot_badmania, 16 Mars 2015, 07:22

La CX9000 est quand même beaucoup plus rigide il me semble.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Oui je me doutes, mais ça c'est pas vraiment un problème.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Bonjour, ayant cette raquette depuis 1 semaine (2 scéances d'entrainement), je confirme que le poids est en tête. Si des personnes la ressente neutre, je pense alors  qu'il doit y avoir plusieurs modèle de cx9000 car la mienne est "très" en tête. Attention, le jeu est pour autant très agréable et non fatiguant comme j'ai pu le ressentir il y a quelques temps sur la z force 2 ou voltric 80 ( j'ai eu l'occasion de tester ces 2 raquettes yonex sur 1 séance de 2 heures chacune en effet).
Mon ancienne raquette (que j'ai cassée) était 1 Babolat 6.5 satellite power metricflex le modèle gris métal juste avant le dernier modèle ST de couleur noir. J'étais très content de cette babolat, je comptais rester sur ce modèle mais babolat a changé l'équilibre: le nouveau modèle est équilibré "neutre" et non en tête.
J'ai comparé l'équilibre de mes 2 raquettes (dites en tête)  cx9000/ satellite 6.5 power. Ma mesure consiste juste à prendre la raquette à l'horizontale en équilibre sur un doigt: il y a environ 3 cm de différence entre les 2 raquettes, la cx9000 étant bien plus en tête. ( je rappelle qd même que la babolat est brisée au cadre et qu'elle a un surgrip, ça peut peser sur la balance).
Je regrette que les mesures d'équilibre des raquettes ne soient pas détaillées dans leurs caractéristiques.
Bref, mes premières impression sur cette raquette wilson sont pour l'instant plus que positive. Très bons ressenti, bonne puissance, bonne maniabilité et pas de douleur au bras après 3 simples et 2 doubles d'affilés. En espérant qu'elle ne casse pas....

Mais quelle raquette ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est vraiment puissante. La precision est vraiment top, ca va ou on veut. On n'est pas a la peine sur les coups en retard ou en defense... Personnellement, je ne ressens pas le poids en tete lorsque je la joue. On a clairement a faire a une raquette reactive sur tous les compartiments ! Pour le moment, c'est un sans faute. Moi je dis bravo a WILSON qui nous sort une petite merveille ;)

Si je ne me trompe pas, je crois qu'elle est donnee pour un equilibre a 320 mm

Je confirme kosiric : équilibre annoncé de 320mm ;)

Ravi de voir que la raquette t'ai autant plu que le Team Badmania !
Category Manager Europe - adidas badminton

Pour le coup, je me retrouve dans quasiment tout ce qui a ete dit sur cette raquette dans votre test ;), a savoir :
- Sensation de légèreté => oui
- Nécessite un temps d'adaptation => Je n'ai pas trouvé pour ma part
- Raquette très bien équilibrée => Carrement !
- Grip de base trop épais => C'est la premiere fois ou je n'ai pas a mettre de surgrip, donc je dirais oui aussi
- Très polyvalente => oui
- Sensations de jeu remarquables => Absolument d'accord !
- Très maniable => oui
- Une précision au filet remarquable => oui
- Des smashs très puissants => oui

Citation de: Ivan Cappelli le 26 Mai 2015, 15:08
Je confirme kosiric : équilibre annoncé de 320mm ;)

Pourtant, on ne les sent pas du tout !

Une date de prévu quant à un réapprovisionnement ?

Yonex Eclipsion Z2

Elle revient en stock cette semaine ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci bien !

Yonex Eclipsion Z2

salut à tous

par contre qu'en est il de la rigidité ?? ça me fait qd meme un peu peur (tennis elbow)

Kosiric, peux tu faire une comparaison entre ta satelite et cette dernière svp
j'ai de nouveau eu l'occasion de tester une satelite essential st ce week end cordée en BG 65 à 10kgs, je sortais pas mal et j'avais comme une sensation de manque de précision (attenion je suis loin d'etre un expert)

merci

à bientot de vous lire

la cx9000 est clairement plus rigide qu'une essential ;)

Non ???????? t'es sûr de toi là ??? :s:

:hihihi:

je m en doutais un peu

non je voulais savoir comme tu testes pas mal de raquettes et que tes retours sont complets quelle etait la différence dans les jeux ??  les différences entre chaque ????

point de vue rigidité mon doute vient surtout que je ne veux pas me faire un tennis elbow, j'ai qques fois des douleurs aux coudes à cause de ma vie professionnelle, je voudrais pas aggraver ça en passant à du rigide ..

je viens d'en avoir 2 exemples dans mon club avec des joueurs qui sont passés "rapidement" à mon gout à du rigide et du trés reigide

de plus la wilson est présentée pour joueur expert et je suis pas un expert (non????? si !!! je vous l'assure !!!)un confirmé certes mais loin d'etre expert

à bientot

kosiric Le 03 Juin 2015, 09:11 #29 Dernière édition: 03 Juin 2015, 09:13 par kosiric
Apres, je la trouve douce pour du rigide mais cela reste du rigide tout de meme.

La Essential ST est vraiment une excellente raquette, la CX9000 est exceptionnelle pour qui aime un minimum le rigide. De toutes les raquettes rigides en tete que j'ai pu tester, c'est celle avec laquelle j'ai le plus de sensation et surtout d'aisance a jouer ;)